module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Vortex - Sliders

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Guest20190419, 25 Juin 2015.

  1. Guest20190419

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous le monde, je comptais faire ma présentation sur le forum mais je viens de réaliser qu'il n'y a pas de partie réservée à ça donc bon c'est l'intention qui compte :)

    Donc voilà, en cherchant un peu sur internet je suis tombé sur ce topic traitant d'un effet que je recherche et que je voudrais pouvoir expérimenter dans mes vidéos mais malheureusement les liens distribués sont down et je trouve ça bien dommage; j'ai eu l'occasion de me renseigner mais je n'ai encore jamais utiliser 3DS Max donc je risque d'avoir du mal et jdonc e voudrais savoir si je pouvais avoir un peu d'aide, sans bien entendu déranger tous le monde.
    Je souhaite réaliser par moi-même quelque chose pouvant ressembler à ceci:
    -->

    J'espère ne pas en demander trop à la communauté que je viens de découvrir mais ce projet me tient vraiment à cœur et ela fait plusieurs semaines que je recherche quelque chose de concret (un tuto ou autre) en vain :(

    Merci d'avance en tout cas à ceux qui voudront bien m'aiguiller dans mes recherches !
     
    #1 Guest20190419, 25 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Guest20190419

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'au bout de 3 mois je peux me permettre de faire un petit up' pour toujours demander de l'aide à ce sujet ! :)
     
  3. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Salut,
    Alors je ne sais pas sur quel logiciel ton compte faire cet effet ? Ceci dit je t'ai déjà pré-maché le travail sur Blackmagic fusion.
    Tu peut télécharger l'archive ici.

    Comment j'ai procédé ?
    J'ai créé un mesh qui ressemble à la forme d'un vortex, puis exporté dans BMF en FBX.
    Je lui ai appliqué un shader avec une réflexion, mais aussi un displace afin que ce volume prenne vie. Ensuite j'ai joué avec des map de noise.
    bref, c'est du vite fait mais tu as les grandes ligne.

    pour info :
    Avec la version gratuite de BMF tu peut réaliser cet effet.

    La photo utilisé est perso, mais fait-en ce que tu en veux tout comme l'archive d'ailleurs ;)
    Dans l'archive j'ai fait quelques notes d'information pour te guider.


    ++
     
  4. Guest20190419

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Déjà, je tiens à te remercier c'est vraiment gentil de ta part; pour le logiciel je pensais avoir besoin de 3DS Max mais si il existe un alternative alors pourquoi pas. Je suis entrain de télécharger le logiciel et je vais regarder ça dans la journée puis je reviendrai pour te donner mon avis mais bon déjà tes explications m'aiguillent un peu donc je pense qu'avec ce que tu m'a concocter ça devrait aller pour débuter :)
     
  5. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Alternative de 3dsmax > Blender :)
    L'avantage avec blender c'est que tu peux tout faire dessus, de la modé, texture lignhting, rigging, animation, rendu, compositing, montage.
    C'est un tout-en-un.
     
  6. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Dans ce cas présent, le logiciel de 3D m'a permis d'avoir la forme voulu. Ensuite tout ce fait en compositing.
    A l'inverse, tu peux tout faire dans un logiciel de 3D et rendre une séquence d'image.
     
  7. Guest20190419

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il va falloir que je regarde ça de plus prêt car le but final est de pouvoir intégrer ce montage dans une vidéo, après j'imagine qu'il va falloir le faire avec After Effect ou un logiciel de la même trempe.
     
  8. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    C'est le but de l'opération, l'image que j'ai mis en fond tu la remplace par ta vidéo. Si ta vidéo à un léger mouvement et besoin d'être traquée, la camera que j'ai posé dans la scène te servira à faire cette superposition.
    Ensuite il n'y a pas que after effect dans la vie ;) , blackmagic Fusion (anciennement Eyeon Fusion), The foundry Nuke, Natron, blender (le module de compo), toxik, mambaFX, et j'en passe...là différence entre tous ceux-là et AE c'est qu'ils sont en node based et non en layering.
    Node based CàD ? des boites que tu connectent entre elles, certaines ont plus d'options que d'autres, certaines sont dédiées à faire des particules d'autres qu'a un environnement 2D... ont appel ça du nodal.
    Layering CàD ? tous les logiciels de adobe fonctionnent ainsi, et ...gimp. C'est assez empirique et contre productif sur de lourdes productions. C'est ni plus ni moins de l’empilage de couches (layer). Sachant que Adobe n'est pas très ouvert sur les outils qui composent ses logiciels c'est très vitre frustrant, bref aparté.
    Ce sont deux méthodes de travail différentes. Vu que tu débute, je te conseil de partir sur des logiciels en nodal, c'est toujours ça de pris.

    Après c'est comme tout, il faut passer par la case je débute, je découvre un logiciel...ça prend du temps. Mais tu n'en sera pas déçus si tu évolue dans la voie du nodal ;)
     
    #8 Miaz3, 11 Octobre 2015
    Dernière édition: 12 Octobre 2015

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous