module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Voiture travelling

Discussion dans 'Machinerie' créé par AUDUS, 16 Janvier 2016.

Tags:
  1. AUDUS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour
    je souhaiterais connaitre l'astuce pour rajouter un deuixieme essieu arrière sur mon XM CITROEN hydractive break
    je ne comprends pas comment raccorder l'hydraulique et le systeme de la gestion electronique hydractive
    existe t il un plan de montage pas trop cher de l'électrique et hydraulique
    merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, il a existé, dès la DS, un garagiste de Rungis [Pierre TISSIER] qui a conçu ces véhicules trois essieux basés sur une plateforme Citroën, je crois qu'il est allé jusqu'à adapter une XM (8 ou 10 roues ?), mais il a ainsi modfié pas mal de XM en plateaux et surtout ambulances.
    Son activité a cessé, mais il subsiste certainement des possesseurs … passionnés et … mécanos

    plus un blog

    Bonne pioche … … mais, que vient faire ce "traveling" dans ce forum vidéo :perplexe:
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    La voiture travelling faite partie du cinéma...mais de là à en construire une. C'est du grand art...mécanique.
    Voit-Trav.jpg Russian_arm_camera.jpeg
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, Video 92, Oui, y a de la mécanique … assez lourde, il faut, je pense, remplacer l'arrière du chassis (coque) par des longerons porteurs, resouder et (re)placer des essieux sur un "marbre" …
    Et, la suspension hydraulique pose évidemment pas mal de problèmes de rééquilibrage …
    Et puis, passage aux "mines" pour homologation o_O
    L'atelier "TESSIER" a maintenant cessé (au moins) cette activité, mais il existe un panel de passionnés qui devraient pouvoir fournir documentation, conseils et aide à AUDUS : son utilisation** de cette version ne peut que les intéresser … Mais, il lui faut les trouver !
    ** même avec "travelling" * je n'y avais pas pensé :sad:
    * rectification de mon ortografie pas "Brittish" … sorry :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page