module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Visualiser le montage sur une TV

Discussion dans 'Edius' créé par fikivir, 28 Mars 2017.

  1. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour des problèmes de temps d'exportation de montage, j'ai réinstallé ma mise à jour Edius PRO 7 sur mon PC.
    Le problème est résolu, MAIS :
    - désormais, je n'arrive plus à visualiser mes montages en direct sur ma TV branchée en HDMI sur ma carte HDSTORM. Alors que cela fonctionnait super bien auparavant.
    J'ai essayé divers paramètres ... mais sans succès !

    Auriez vous une idée, une piste, un conseil ?
    Merci d'avance, Fikivir
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , chez moi , ça marche en reliant la télé à la prise HDMI de la carte mère du PC . Je peux aussi effectuer des modifs sur les clips en temps réel . As tu essayé ?
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Un moniteur TV est hautement préférable.
    Regarde si la HDstorm est reconnue dans le gestionnaire des périphériques de Windows.
    Et aussi, voir si la HDstorm apparaît dans Edius : Param. Sytème/Matériel/Périphériques de visualisation.
    Si la HDstorm n’apparaît pas, c'est que le pilote n'a pas été installé correctement.

    Marc
     
  4. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour votre aide.

    J'ai branché ma HDMI sur les différentes prises HDMI de mon PC : sans succès ...

    Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques de Windows (7 Pro) et je n'ai pas vu ma HDSTORM.
    et bien sûr, dans Edius 7 la HDstorm n'apparait pas dans les périfs de Visualisation.

    Je suis allé sur le site de GV dans l'espoir de pouvoir télécharger les drivers de la HDstorm ...
    Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce driver...

    Avez vous la possibilité de m'envoyer ce driver ? ou me passer le lien ou je puis le trouver ?
    Merci d'avance,
    Bien cordialement, Fikivir
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faut bien que la TV soit branchée sur la HDstorm.
    Ensuite pour le driver, il est contenu dans l'installation de Edius 7 (ce n'est pas un élément à part).
    Quelle version de la 7 ?
    La dernière est la 7.53.
    Si ce n'est pas celle-ci, essaie de l'installer, cela devrait résoudre le problème.

    Marc
     
  6. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    et puis tout de suite : MERCI !!! ... ma visualisation fonctionne de nouveau ...

    Je suis passé de la version Edius 7.21 vers la 7.53.31, en faisant la mise à jour selon ton conseil.
    Et en effet, la HDStorm apparaît bien à présent dans les périphériques de prévisualisation des paramètres système.
    J'ai coché l'option HDStorm, et le tour est joué : je visualise à nouveau mon montage sur ma TV en HD.

    Merci donc pour l'efficacité et la pertinence de tes conseils
    Bonne continuation,
    Cordialement, Fikivir
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Un souci de moins ;-)
    L'autre solution consiste à désinstaller/reinstaller la même version d'Edius.
    C'est rapide aussi, mais c'est mieux de bénéficier d'une nouvelle version.
    Après ce sera la V8, à moins d'accéder directement à la V9 en fin d'année.
    Penser à désactiver l'anti-virus avant chaque install d'un logiciel quel qu'il soit.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous