module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Viseur electronique CINEROID

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par polons, 10 Décembre 2016.

Tags:
  1. polons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le viseur électronique CINEROID EVF 4CHE avec un DSLR et quel est son ressentit (qualité de vue et précision de mise au point)
    Merci par avance
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Oui testé en tournage sur une Sony FS7 et sur un 5D Mark3.

    L'image est bonne, faire le point est facile, il y a une option "pixel 2 pixel" pour zoomer dans l'image.
    Comparé à un Zacuto (que je possède) la différence est peu significative, même si un Zacuto vaut un bras à coté...

    Les boutons sur le coté du Cineroid sont très faciles d'accès. Parfois trop facile...on appui dessus sans le vouloir....faut faire gaffe.
    J'ai trouvé le Peaking peu utilisable...trop "gros"...quel que soit la couleur..mais c'est très subjectif.
    Il y a une entrée et une sortie HDMI, pratique pour connecter un moniteur "pointeur / réal ou client" derrière le viseur.

    Les Zebras sont bien visibles, et l'option Anamorphique si tu utilises des optiques anamorphique est simplement géniale et très pro pour un accessoire de ce tarif.
    L'option "flip" est aussi bien pratique lorsqu'on tourne avec le boitier à l'envers ou dans des positions tordues !

    J'ai utilisé la version "métal", je sais qu'il y a une version plastic qui est plus fragile, plus légère aussi (logique), mais pas testée.
     
    #2 désactivé0517, 11 Décembre 2016
    Dernière édition: 28 Décembre 2016
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    et attention aussi a pas bruler l'ecran en laissant le viseur tourner vers le haut.
     
  4. polons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci LUCIDE pour ce retour, je crois que je vais choisir ce viseur mais en version plastic moins cher

    GIROUDF que veux tu dire par viseur tourmé vers le haut
     
  5. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Lorsque tu laisses un viseur avec loupe de visée en plein soleil tourné vers le soleil, la loupe de visée fait justement loupe, et concentre le flux lumineux sur le petit écran qui crame.
     
  6. polons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends mieux
    Merci pour la précision
     
Chargement...

Partager cette page