module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vignettes animées dans menu : possiblilité de leur faire prendre toutes les formes ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par yim, 1 Avril 2016.

Tags:
  1. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonsoir,

    J'ai Adobe Encore CS5.5. Je souhaitais savoir s'il est possible d’insérer dans mon menu principal des images vidéos animées (extraits de video) en biais ou perspective avec un contour dégradé un peu comme cet exemple. Merci
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Encore une fois, Il faut lire la documentation :
    Adobe Encore * Vidéo et audio dans les menus
    Extrait :
    Restrictions concernant les boutons miniatures de vidéo
    Vous devez maîtriser les concepts et restrictions suivants lors de la création d'une miniature vidéo :
    L'élément substituable détermine la taille.Vous utilisez un seul calque dans un groupe de calques de boutons comme élément substituable pour la vidéo. La taille de l'image substituable détermine la taille de la vidéo affichée dans le menu. Si l'image n'est pas rectangulaire, Encore calcule le plus petit rectangle pouvant contenir l'image.
    Toujours rectangulaire, à moins d'être masquée . La vidéo reste rectangulaire quelle que soit la forme du calque d'image. Cependant, il est possible de superposer un calque (bitmap) ou un masque vectoriel dans Photoshop. Un masque peut cacher des parties de l'image, formant une fenêtre dans laquelle la vidéo est lue.

    Il faut donc construire le menu dans Photoshop ou AfterEffects, pour rajouter des masques.

    Olivier
     
  3. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    ok merci
     
Chargement...

Partager cette page