module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] ViewFinder - Quelques questions

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par vinzyvinz, 20 Avril 2015.

Tags:
  1. vinzyvinz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Bonjour le Repaire!

    Après avoir filmé un baptême (orthodoxe, bonne ambiance, ça sentait bon l'encens), je me suis rendu compte durant la petite limonade rituelle d'après-cérémonie, que le soleil (grec de surcroît) n'était pas mon allié pendant la prise de vue, qu'en gros je ne voyais que dalle sur l'écran de mon 550D. D'où la nécessité d'un ViewFinder (ou œilleton).

    Après quelques recherches, quelques modèles ont attiré mon attention, notamment chez Kamerar, et un autre appelé LCDVF. Mon budget pour cet accessoire est restreint (40-80 euros disons).
    Si vous avez des retours sur ces modèles ou même mieux des suggestions, envoyez, je suis preneur!

    Une question qui me turlupine est celle du système de fixation. J'aimerais un système aimanté car le système avec vissage sous le boîtier me ralentirait lorsque je décide de faire quelques plans sur mon trépied (Weifeng 707) car son système de fixation ne sera certainement pas le même.

    Cela étant, avec le système aimanté, et c'est là ma question principale, j'imagine que je suis "condamné" à utiliser le ViewFinder sur un seul appareil étant donné que la base aimantée se colle à l'appareil (Donc elle ne doit pas pouvoir se retirer pour être mise sur un nouvel appareil, non?)

    Merci de m'avoir lu :-) . J'attends vos avis, si vous en avez un sur le sujet! :idea:
     
  2. vinzyvinz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Personne n'a d'avis sur la question, des conseils à me donner?
     
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Avec le lcdvf, tu as 2 bases je crois, sinon elles s,achètent seules, attention,les appareils ont pas la même taille d'écran.
     
Chargement...

Partager cette page