module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Vieux VOB dans CS6

Discussion dans 'Les formats' créé par Samlaflam, 5 Août 2015.

Tags:
  1. Samlaflam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !:hello:
    Je viens poster pour la première sur votre forum, alors je vous dis bonjour à tous ! Cela fait quelques temps que j'utilise ce forum pour y pêcher nombres d'infos super utiles, merci ! Mais c'est la première fois que je ne trouve pas vraiment la réponse que je cherche. Peut être ai-je mal cherché, pourtant j'y ai passé du temps, donc je vous la pose.

    J'ai retrouvé un vieux DVD fait maison par un ami en 2009 avec des fichiers que je voudrais pouvoir retravailler sous Premiere. Je me retrouve donc avec des .VOB. J'ai lu partout que Premiere prenait en charge ce format aujourd'hui, mais il se trouve que ceux-là pas du tout. J'ai tenté de renommé les fichiers, mais il semblerait que le codec utilisé ne soit pas pris en charge par mon Premiere.

    J'ai compris que je pourrais éventuellement passer par un logiciel pour réencoder mes fichiers et les faire accepter par Premiere mais j'aurais aimer savoir si il n'y avait pas une solution pour éviter de bousiller un peu plus des fichiers qui ont déjà été compressés sur DVD. ??

    J'ai lu que l'on pouvait "ajouter" des codecs à Premiere Pro. Cela concerne t'il seulement des codecs pour l'exportation ou bien cela joue t'il également sur les fichiers pris en charge lors de l'importation ? Si oui je n'arrive pas à trouver la manière d'installer ces codecs supplémentaires. Je me suis connecté à internet, j'ai télécharger la dernière mise à jour CS6.0.5, mais je n'ai pas trouvé de MAJ concernant des possibles codecs à installer sur le site d'Adobe.

    Enfin voilà je suis un peu perdu quoi.:perplexe:

    Merci à vous de vos réponse !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous renommez vos fichiers .VOB en .MPG, et ça devrait le faire, je viens de vérifier sous PremiereCS6 6.0.5.
    Rappel : les fichiers .vob ne sont autres que des fichiers Mpeg2, découpés en tronçons maximum de 1 Go.

    Olivier
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Et en complément de la réponse d'ogt, si vous avez plusieurs VOB vous pouvez les assembler avec VOBMerge v2.51 - Télécharger
    Ce qui évitera les raccords avec des problèmes.
    A télécharger avec toutes les précautions lorsqu'il s'agit de logiciels gratuits pour éviter d'embarquer des logiciels indésirables.
     
  4. Samlaflam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, mais comme je le disais dans mon message j'ai déjà essayé de renommer les fichiers. Cela ne marche pas.

    D'autres idées peut-être ?
     
    #4 Samlaflam, 5 Août 2015
    Dernière édition: 5 Août 2015
  5. Samlaflam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je vais donc passer au réencodage de mes fichiers alors si il n'y a pas de possibilités autres. Avez-vous des conseils de petit logiciels efficaces pour cela ? Et du choix du bon format et codec à utiliser ?
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je viens d'essayer!!!

    Aucun problème !!!
    j'ai mis le DVD dans mon lecteur puis avec le chutier DE Première j'ai cliqué sur le VOB !!

    Il me le prend Nickel !!

    Quelle version de Première as-tu ??

    Avec CS 5.5 ça marche aussi !!! mais il me met l'audio séparée et plus long pour uniformiser !!!
     
  7. Samlaflam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la version CS6. Ce n'est pas un DVD commercial. J'ai extrait les fichiers. Donc je vais essayer la méthode en import directement depuis le lecteur DVD.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Renommer des fichiers .vob en .mpg, ça fonctionne dans pratiquement tous les logiciels, à fortiori dans Premiere.

    A mon avis c'est votre version de Premiere (pas officielle ou pas activée), qui a un problème et qui n'accepte pas tous les codecs sujets à royalties (Mpeg2, H264, AC3, ...).

    Olivier
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je n'ai rien renommé Olivier ;)
    Les 2 versions de Première que j'ai me prennent les VOB sans sourciller directement dans le DVD :good:

    Média info sur mes vob:


    Samlaflam

    mets nous le Media info de ton VOB ;)
     
  10. Samlaflam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @OGT, ma version était une 6.0.0 que je n'avais pas mis à jour car j'ai préféré garder une version stable et ne pas connecter mon ordinateur dédié à la vidéo sur internet. Aujourd'hui j'ai fait exception, j'ai connecté mon ordinateur, je suis allé chercher la MAJ en 6.0.5 sur le site d'Adobe comme je l'ai déjà dis, j'ai installé sans soucis en étant connecté.

    Mais peut être que cela ne suffit pas à dire que c'est une version activée ?

    Est-ce que le fait que j'ai la possibilité d'exporter en Mpeg2, H264, AC3, ... suffit à dire que c'est une version activée ?
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Essaye d'installer la suite K lite mega codec pack
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    As-tu ça quand tu ouvres un nouveau projet:

    [​IMG]
     
  13. Samlaflam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tout vous dire, mon ordi vient d'exploser, plus de boot possible sur C... autant vous dire que j'ai reculé dans mes priorités ! :-) Le bonheur étant que je n'avais que les programmes dessus donc rien n'est perdu. Toujours est-il que pour continuer à avancer en parallèle sur un problème qui si tout va bien va revenir frapper à ma porte quand j'aurai réinstaller Premiere : Non en effet je n'ai pas cela quand j'ouvre un nouveau projet. J'ai bien moins de possibilités. Peut être donc en installer le pack de codec que tu conseilles ?
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Cela m'étonnerait ...Tu as mal installé Première et ça vient de là ..Ou version non activée .

    De toute façon c'est un pack qu'il est bon d'avoir ...On ne sait jamais..

    :jap:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    As tu déja travaillé avec le Première que tu as ? et dans quel format ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page