module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéos pour Youtube

Discussion dans 'Faire son film' créé par Izor, 18 Juillet 2010.

Tags:
  1. Izor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis un guitariste fingerstyle (genre Chet Atkins, pour ceux qui connaissent) et j'ai envie de faire des vidéos pour les poster sur Youtube : vous voyez, rien d'exceptionnel !
    L'ennui est que je suis totalement débutant en matière de vidéo, d'APN, de montage vidéo et tout ça.
    Je compte très prochainement m'acheter un appareil, et je pense que mon choix se portera sur le Panasonic TZ 10, en raison de sa polyvalence, de son caractère compact, et de sa bonne réputation en matière de prise de vue vidéo. De toutes façons je n'ai pas envie d'acheter quelque chose de supérieur en gamme.
    Donc, mon idée est de m'enregistrer jouant de la guitare (guitare électro-acoustique nylon). La guitare sera reliée au pc par un cable (THE T.BONE USB-1G - Cyberstore International Français) et la prise de vue sera faite par le Panasonic.

    J'ai deux grandes questions :

    la première est de savoir comment je vais pouvoir précisément diriger l'appareil vers moi pour bien me cadrer, moi et ma guitare (enfin, ma guitare et mes mains surtout, j'ai pas tellement envie qu'on me voit moi, ou le moins possible !)
    Donc y a-t-il moyen, avant d'avoir lancé l'enregistrement, d'avoir une visualisation de l'image filmée, sur l'écran de mon pc ?