module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéos pour Youtube

Discussion dans 'Faire son film' créé par Izor, 18 Juillet 2010.

Tags:
  1. Izor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis un guitariste fingerstyle (genre Chet Atkins, pour ceux qui connaissent) et j'ai envie de faire des vidéos pour les poster sur Youtube : vous voyez, rien d'exceptionnel !
    L'ennui est que je suis totalement débutant en matière de vidéo, d'APN, de montage vidéo et tout ça.
    Je compte très prochainement m'acheter un appareil, et je pense que mon choix se portera sur le Panasonic TZ 10, en raison de sa polyvalence, de son caractère compact, et de sa bonne réputation en matière de prise de vue vidéo. De toutes façons je n'ai pas envie d'acheter quelque chose de supérieur en gamme.
    Donc, mon idée est de m'enregistrer jouant de la guitare (guitare électro-acoustique nylon). La guitare sera reliée au pc par un cable (THE T.BONE USB-1G - Cyberstore International Français) et la prise de vue sera faite par le Panasonic.

    J'ai deux grandes questions :

    la première est de savoir comment je vais pouvoir précisément diriger l'appareil vers moi pour bien me cadrer, moi et ma guitare (enfin, ma guitare et mes mains surtout, j'ai pas tellement envie qu'on me voit moi, ou le moins possible !)
    Donc y a-t-il moyen, avant d'avoir lancé l'enregistrement, d'avoir une visualisation de l'image filmée, sur l'écran de mon pc ?

    La deuxième question que je me pose est la suivante : le son de ma guitare sera donc enregistré directement depuis un port usb par le câble. Je l'éditerai ensuite dans Audacity, histoire d'ajouter un soupçon de réverb, et ensuite, je compte utiliser Pinnacle studio HD 14 pour synchroniser la piste son d'Audacity et la piste vidéo de l'APN.
    Je n'ai pas encore le Panasonic, alors je suis encore dans le doute, mais je me demande s'il existe un moyen facile de parfaitement synchroniser ma piste son et ma piste vidéo, les deux provenant de deux sources distinctes ?

    Voilà les deux questions qui me tournent dans la tête actuellement. Je le répète, je n'ai pas encore l'appareil numérique et je n'ai donc pas pu commencer à tester, mais je me suis mis à étudier ça un peu avant, histoire d'être prêt dès que je recevrai la bête (d'ici quelques mois, pour un anniversaire !)

    Merci pour les réponses que vous voudrez bien me donner, ça m'aidera certainement. :-)
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le TZ10 n'apporte rien par rapport au TZ7, tu gaspilles ton argent.
     
  3. Izor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça je sais bien, mais le TZ7 est quasiment devenu introuvable, et d'ici novembre (date de mon anniversaire) il n'y en aura sans doute plus...
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui en placant un miroir derriere ton TZ7, ça reste le moyen le plus economique, sur l'ecran de ton pc, il faut une sortie hdmi typique des camescopes, pas d'un apn.
    Il existe un plug in coutant dans les 400$ pour cet usage, mais la resynchro à la main fonctionne très bien si tu n'as que des plans séquences à aligner.

    lumix tz7 | Comparer les prix et offres Appareil Photo Numérique - Kelkoo
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Izor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, le coup du miroir on m'en avait déjà parlé, mais je pensais que ça pouvait passer sur l'écran sans problème même avec un simple apn.
    Oui pour la synchro, ça va être seulement moi avec ma guitare tout le long, donc rien de bien compliqué sans doute.
    Merci pour ces réponses, c'est sympa.
     
Chargement...

Partager cette page