module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vidéos illisibles avec un 5D MKII Magic Lantern

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par meuh, 8 Juillet 2017.

Tags:
  1. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Certaines vidéos tournées avec mon 5D MKII Magic Lantern sont illisibles. J'ai bien un .mov avec une taille correcte (plusieurs Mo) mais aucun logiciel n'arrive à les lire. J'ai essayé DATA RESCU 3 mais il s'agit d'un logiciel de récupération de fichiers supprimés. J'ai donc 2 questions:
    1- questions prioritaire: comment puis-je rendre ces vidéos lisibles? Il existe sans doute un logiciel permettant de les récupérer. Des informations de bases sont peut-être manquantes.
    2- Pourquoi ce problème arrive? Une de mes théories est que mes cartes sont un peu défectueuses. J'ai remarqué certaines coupures d'enregistrement sur le 5D et sur des Canon XF. Je pense qu'elle ne sont pas assez rapide (pourtant Ultimate 600X Kingston) ou fatiguée.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Une question inévitable qui se pose pour que quelqu'un puisse répondre, quelles sont les caractéristiques du fichier retournées par mediainfo ?
     
  3. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de télécharger ce logiciel... aucune infos n’est indiquée à part la taille du fichier!
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là... je n'ai aucune idée.
    Si mediainfo ne trouve aucune information sur la vidéo, je ne sais pas comment un lecteur pourrait identifier et lire quelque chose.

    Et sur un ancien fichier qui était correct, quelles informations y a-t-il ?
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A voir, je viens de chercher "Ultimate 600X Kingston" et je tombe sur cette page :
    Carte CompactFlash Ultimate 600x CF | Kingston

    qui parle du "Logiciel MediaRECOVER® pour restaurer des fichiers corrompus ou supprimés", il y a peut-être une piste à explorer ? Il est disponible ici.
     
  6. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu frileux pour utiliser MediaRECOVER acr si je comprends bien, il me suggère d’effacer ma carte puis de scanner pour trouver les fichier. J'ai fait un scan avec DATA RESCUE et il ne l'a pas trouver. Ca me gène d'effacer ma carte sachant que je ne suis as certains que ça marche.

    Pour info, les autres vidéos qui fonctionnent, indiquent bien des informations avec mediainfo. Peut-être faudrait-il un logiciel qui récupère ces infos et les ajoute aux fichiers corrompus.

    Que me conseillez-vous?
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  8. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé les 2. Il n'y a que Video Repair Software qui fonctionne. En mode démo, on récupère 50% de la vidéo. J'ai l'impression qu'il s'agit de plans que j'avais supprimés avec le 5D mais qui sont restés sur la carte. En tout cas, cette solution marche. Merci à tous.
    Mais ce logiciel coûte entre 29€ et 99€... Faut être sûr de son coup ;) Heureusement qu'il y a un mode démo.
     
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Il faut toujours formater les cartes et ne pas supprimer les fichiers.
    Avec le formatage, les fichiers restent entiers et sont plus facilement récupérable.
     
  10. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le but de supprimer certains fichiers sur le 5D est de faire une première sélection (dérushage) et de gagner de la place. Le formatage supprime tout! Ce n'était pas mon but ;)
     
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je répondais à ta question : pourquoi cela arrive. Quand tu effaces des fichiers, les nouveaux viennent se "caser" dans les trous et se fragmentent s'il n'y a pas de la place. L'appareil peut être en cause. Il n'est pas aussi performant qu'un ordi.
    Si tu ne veux pas avoir ce souci, surtout si ta as des doutes sur ta carte. il vaut mieux ne pas effacer de fichiers en tournage et ne le faire que sur l'ordi, et ensuite avant chaque tournage formater sa carte.

    Les coupures d'enregistrement, c'est peut-être que tu as appuyé sur le déclencheur quand ça filmait ? L'image se fige.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous