module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéoprojection 3D DLP-link à partir de mon PC

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par labukane, 2 Janvier 2016.

Tags:
  1. labukane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année.
    Je viens de racheter à bas pris (j'ai peu de moyens) à un amis son videoprojecteur Acer HD 5360 3D ready (donc DLP link) et un Optoma 3D-XL + lunettes. Cet ensemble fonctionnait très bien chez lui sur lecteur blu-ray 3D.
    Pour ma part, je pensais brancher tout ça en HDMI sur la carte graphique Nvidia GeForce GT 440 de mon pc, mais ça ne semble pas vouloir fonctionner.
    Mon PC est bien compatible 3D : il est équipé d'un lecteur blu-ray 3D TSSTcorp DVDWBD SH-B123L ATA Device et d'un écran 3D ASUS VG278 branché en DVI à la carte graphique et je regarde mes blu-ray avec mes lunettes 3D en utilisant powerdvd 14
    Au final ça ne fonctionne pas. J'arrive à projeter l'image de mon PC mais je n'arrive pas à activer la 3D à partir d'un blu-ray 3D
    J'ai juste réussi à projeter de la 3D Side by Side. J'avais quelques fichiers de l'époque où je testais mon écran. Si je les lis avec un player side by side ça ne donne rien, par contre si je les lis avec VLC en plein écran et l'option side by side activée sur le 3D-XL; là j'ai de la 3D en vidéo projection.
    Cet ensemble est il sensé fonctionner ?
    Y'a t'il des réglages que j'ai zappés.
    Faut-il retirer le 3D-XL du circuit ? Et si oui comment faire ?
    J'ai bien vu que le vidéoprojecteur était aussi compatible Nvidia 3D vision.
    Il semblerait que je doive juste acheter le kit Nvidia pour que ça fonctionne. Mais si je pouvais limiter les frais et rester avec ce serait top ...
    Pourriez vous m'aider à régler tout ça svp.
    Si je ne suis pas dans le bon salon veuillez m'excuser, je n'ai pas trop su ou poster. Mais dans ce cas dites le moi et je posterai ma demande dans le bon salon.
    Grand merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    comme d'hab, c'est le grand bordel, c'est pour ca que rien ne marche.
    tu dis que tu a le nvidia 3D vision (ecran Asus et lunettes) et que ton projo est compatible Nvidia 3D vision. (normal si il est compatible DLPlink)
    donc branche le projo sur le pc (a la place du moniteur Asus) et ca devrait fonctionner .
    dans ce cas, l'info de commutation doit venir du PC (en general il y a un emetteur IR fourni avec les lunettes), ou alors pas de bol, l'emetteur IR est dans l'ecran ASUS (et sur le 278 je crois que c'est le cas) et la effectivement c'est un probleme.
    sinon tu passe en DLP link, mais la il faut des lunettes DLP link.(c'est le projo qui envoie une image supplementaire).
    je vois pas l'interet du 3D-XL dans la chaine. Pour info, le 3D-XL convertit
    la video 3D en une alternance d'images a 120Hz pour les projos capable de monter
    a cette frequence. C'est necessaire si on a un lecteur bluray 3d, mais comme
    ici tu sort d'un PC avec le Nvidia 3d, c'est inutile, puisque le nvidia 3d fait exactement
    la meme chose que l'optoma.
    Le probleme du system Nvidia , c'est qu'il utilise la reconnaissance EDID de l'ecran, pas sure qu'a travers le DVI ca marche aussi bien qu'avec le DVI.
     
    #2 giroudf, 2 Janvier 2016
    Dernière édition: 2 Janvier 2016
  3. labukane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour la réponse.
    je n'ai pas le 3D vison (du moins au sens du kit). J'ai une carte graphique nvidia avec l'émetteur dans l'écran.
    Pourquoi brancher le vidéoprojecteur à la place de l'écran? L'écran est branché en DVI et le vidéoprojecteur se branche en HDMI
    J'ai des lunettes DLP-link qui sont fournies avec le 3D-XL.
    voilà pour le point matériel :P
    Maintenant comment configurer pour que ça fonctionne. Par exemple si je branche le vidéoprojecteur sur ma carte graphique, je mets le videoprojecteur en mode DLP-link et ensuite? Comment mon blu-ray 3D s'affiche en 3D justement sur mon écran de vidéoprojection? C'est là ma question parce qu'à priori c'est pas immédiat ...
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si powerDVD voit ton ecran asus comme un ecran 3d, il doit aussi voir ton projo comme un projo 3D.
    si tu branches les 2 en meme temps, c'est peut-etre ca le probleme.
    de toute facon le probleme est que tu n'as pas l'emetteur IR Nvidia pour les lunettes.
    Quand aux lunettes qui viennet avec l'optoma, je suis pas certain qu'elle fonctionnent avec ton projo.
    a verifier (je pense que oui).
    d'un autre cote, pour le prix ridicule que coute un lecteur bluray 3D, je passerai par la, puisque tu as deja l'optoma et les lunettes, et je laisserais tomber le pc.
     
  5. labukane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse
    J'ai l'impression que vous n'avez pas saisi ma problématique.
    Je fais tout avec mon pc et je souhaite continuer. Le but de mon sujet est de faire fonctionner un système via ce PC.
    L'optoma, le 3D-XL et les lunettes font parti du lot que j'ai racheté à mon ami. Tout fonctionnait pour le mieux ensemble chez lui (mais pas sur un PC)
    Le projo est du 3D ready, donc du DLP-link. Si j'ai bien compris ce que ça implique c'est que seul il ne peut être détecté en 3D (je m'aventure sur un terrain que je ne maîtrise pas là).
    Ce dont je suis sûr c'est que les lunettes sont celles de l'optoma et donc sont faites pour du DLP-link (synchronisation avec une image insérée dans la projection si j'ai bien compris). Elle sont donc totalement incompatible avec le système Nvidia qui fonctionne sur un autre principe (synchronisation avec le signal IR)
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    100% d'accord avec Giroudf. J'ai laissé tomber la lecture fichiers depuis mon Acer portable 3D, c'est des chicayas à n'en plus finir entre les matériels.Quand ça marche, on ne sait pas trop pourquoi, et on se lasse de passer par le panneau Nvidia. Nvida fonctionne très bien sur un écran (le sien ou un autre, en 3D, mais pas s'il y a un 2ème écran (le projo). Ca peut (mais pas de full hd chez moi en ce cas) ou ça peut ne pas (iso de bluray, ou même fichiers, bonjour!).
    Un lecteur BR dlna avec son usb traite bcp de pbs en sortie (24p, 60, 50i), c'est pareil pour lui. Avec les vrais BR pris en charge, et la télé de rattrapage prévue par ses options en prime, depuis un pc c'est pas gagné.
     
  7. labukane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas dire pour Nvidia, ce n'est pas le système que je peux utiliser actuellement avec le vidéoprojecteur.
    Toutefois, c'est celui qui semblerait le plus facile à mettre en oeuvre. Car les réglages me sont proposés pour le Nvidia. Il me manque le kit 3D vision pour que ça fonctionne.
     
  8. labukane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai réussi à régler mon souci.
    Le vidéo projecteur est également compatible avec un kit nVidia 3D vision. J'en ai eu un pour pas cher et ça y est tout fonctionne.
    J'ai donc un adaptateur Optoma 3D-XL et deux paires de lunettes dlp link à vendre :)
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui combien ?
     
  10. labukane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ce genre de chose ne se traite pas sur le sujet. Je vous ai envoyé un message privé pour en discuter
     
Chargement...
Discussions similaires - Vidéoprojection DLP link
  1. MonsieurC
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    3 636
  2. caraibe
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    592

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous