module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video Studio x 6 Pro Ultimate ne reconnaît pas mon DSLR

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Miqueu06, 27 Juillet 2015.

  1. Miqueu06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Nouveau sur le forum, je n'ai pas la compétence de nombre de "repairenautes" et suis confronté au problème suivant : "Video studio x 6 pro ultimate" ne reconnaît pas mon Nikon 750 au niveau de la capture via usb: il propose comme sources : la webcam du PC (Asus gamer) , la TV et DV. Il affiche systématiquement l'écran de la webcam du PC.D'ailleurs il ne reconnaît pas davantage la petite camera Samsung (via usb). A noter que dès la connexion du Nikon, le logiciel xnew de Nikon s'affiche. Idem lorsque je connecte la Samsung le logiciel propriétaire s'affiche. Pourrait-ce s'agir d'un conflit entre applis? J'ai demandé aide à Corel qui m'a répondu ne plus faire d'aide en ligne pour la version 6 (achetée il ya moins de 2 ans!)
    Je vous remercie de vos conseils.
    Cordialement
    Miqueu
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "ne reconnaît pas mon Nikon 750 au niveau de la capture via usb"

    La "capture" sur USB, ça n'existe pas. On parle de capture lorsqu'il s'agit de transférer des vidéos à partir d'un camescope à bandes (DV) ou des vidéos live (TV, webcam).

    Dans votre cas il s'agit simplement de copier des fichiers contenus sur la carte SD vers votre ordinateur.
    Cela se fait via l'explorateur Windows, ou l'utilitaire fournit avec l'appareil.

    Olivier
     
  3. Miqueu06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert video de DSLR sur Video studio x 6 ultimate

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Dans le passé j'ai utilisé Ulead Video studio 7 pour capturer via prise FireWire des videos enregistrées sur Digital 8 Sony (Handycam). D'ailleurs c'est un problème pour tranférer nombre de ces cassettes en l'absence de FireWire sur les PC actuels.

    Dans le cas présent Video Studio x6 ultimate prévoit la capture de vidéos enregistrées par le DSLR (je cite) :

    "Appareil photo reflex numérique (DSLR)
    Corel VideoStudio Pro capture en temps réel des vidéos et des photos prises avec votre appareil photo reflex numérique, en exploitant toute la puissance du capteur et de l'objectif de l'appareil photo.

    Pour capturer des vidéos et des photos à partir d'un appareil photo reflex numérique
    1 Connectez votre appareil photo reflex numérique à l'ordinateur et allumez-le.
    2 Sélectionnez l'appareil photo dans la liste déroulante Source.
    3 Indiquez l'emplacement du dossier dans lequel vous avez enregistré les fichiers en cliquant sur le bouton Dossier de capture .
    4 Cliquez sur Capturer la vidéo pour lancer l'enregistrement. Pour arrêter la capture, cliquez sur Arrêter la capture ou appuyez sur [Échap]. "

    Je précise qu'il n'y a aucune liste déroulante dans "Source" qui ne propose que 3 possibilités : Asus usb2webcam, TV numérique et HDV.
    Par ailleurs si au lieu de "capture" je choisis importer dossier digitalmedia, à partir du logiciel viewNX2 de Nikon (où se trouvent également les videos), video studio affiche pour chaque clip un point d'interrogation et la mention "clip non valide".
    Voilà pourtant il ya quelque temps j'avais réussi à transférer une video du Nikon via Windows avant transfert du videostudio.
    Cordialement
    Miqueu
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous