module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo Road Trip Australia

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Skkarr, 8 Juillet 2013.

Tags:
  1. Skkarr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour repairenautes :),

    Voici une vidéo que je viens de terminé, d'un Road trip le long de la côte EST de l'Australie.





    Matos : - Gopro Hero 3 Black edition
    - Final cut pro x
    - Plugins : Magic bullet looks et Twixtor.

    J'aimerais avoir votre avis, mes potes ont kiffé, mais des avis extérieurs seraient pas mal :D.

    Merci, et à matter en HD s'il vous plait :D.
     
    #1 Skkarr, 8 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Déplacé dans le bon forum .... merci de lire les intitulés avant de poster ...
    :jap:
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 711
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Skkarr

    pas trop surpris que vos amis aient apprécié. Ils se mirent généreusement au détriment des paysages ou habitants australiens.
    une assez bonne exploitation de cette sourde caméra grand angle pour le soleil;
    sauf quand apparait la perchette. De rares plans répétés. l'intro rapide hélas est conforme à la suite: manque juste un plan sur la credit card.

    pourquoi une chanson qui parle des USA si j'entends bien?

    A lire la promo GoPro de la Hero3, un effort sur l'audio aurait été réalisé. Ce n'est pas encore cette vidéo qui le démontre.
    Vos amis sont donc muets et se meuvent sans émettre le moindre clapotis.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ah ! j'ai été attiré par le titre de ce sujet car j'adore les roads trip, ça me fait voyager sans bouger de chez moi... et puis j'aimerais en réaliser un.

    Seulement j'ai été déçu de ce que j'ai vu. Quand on m'annonce un road trip je m'attend à voir un maximum de paysage, des scènes de vies avec les habitants, une vidéo retraçant votre voyage avec ses joies et ses galères...

    Là j'ai vu un clip vidéo où l'on voit beaucoup votre groupe d'amis, c'est un style mais s'adresse t-il à tout le monde du coup ?

    Voir des gens que je ne connais peut être intéressant si le montage et le sujet de la vidéo m'apprend des choses sur eux, m'implique dans l'histoire. Ici ce n'est qu'une succession de plans.

    Je ne critique pas la démarche ni la technique employé pour la réalisation mais plutôt l'intérêt que suscite cette vidéo. Je me doute qu'elle est plus à vos amis car ça leur rappelle des souvenirs et c'est eux les protagonistes principaux.

    :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    et encore un ... :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Skkarr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Huum, ce n'est pas un reportage ni un documentaire.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Film qui n'a aucun intérêt sauf pour la bande de copains ayant participé au voyage.

    Images fadasses, voile blanc, étalonnage à revoir sur la plupart des plans.
    Pour moi les seuls plans corrects sont les vues sous-marines.

    Son naturel inexistant, donc aucune impression de vécu.
    Musique pas trop "locale".

    L'intitulé Road Trip est ursupé.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Skkarr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouiii, je vois.

    Toi tu préfère les vidéos de 20 minutes de road trip ou on se fait bien chier, avec des plans raw, la bande son des plans, genre : "Salut, alors là c'est charly qui fait pipi contre un tronc d'arbre, on s'éclate comme des fifous".

    Bref, merci pour la critique :good:.
     
  9. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    D'un : Je ne pense pas que ce soit ce qu'il ai dit.

    De deux : Tu demandes des avis et des critiques et tu n'es pas capable des les accepter.

    Je suis désolé mais ta vidéo ne présente aucun intérêt à part pour ceux qui y ont participé.

    Je ne dis pas ça méchamment , mais en la postant sur un forum et en demandant des avis, ils ne faut pas s'étonner de ne pas faire l'unanimité.

    Les avis de la famille et des amis sont rarement objectifs...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  10. Skkarr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, relis.

    J'ai mis " Bref, merci pour la critique :good:."
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 693
    Appréciations:
    +1 145 / 6 127 / -20
    heureusement qu'il y a le titre pour nous préciser le lieu de tournage car une furtive plaque d'immatriculation Nouvelle Galles du Sud à 0,22', un drapeau aussie vaguement tagué sur un rocher une seconde plus loin et l' hydravion Cessna Caravan immatriculé VH-WTY à 2,10' ... c'est peu pour ressentir le pays !
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Toi tu préfère les vidéos de 20 minutes de road trip ou on se fait bien chier"

    Désolé pour la critique, mais je ne fais pratiquement que du reportage de voyage, depuis plus d'une dizaine d'années, et c'est pas des films de 20 minutes que je fais, mais 1H 30, 1H 40.
    Et de l'avis de tous les spectateurs qui ont vu mes films, on ne s'y ennuie pas, bien au contraire.

    J'ai déja plusieurs fois donné des recettes sur ce forum pour faire ce genre de films, il suffit de faire une petite recherche avec Google;
    Je ne les présente pas sur le forum uniquement pour des problèmes de droits de diffusion, car ils contiennent des musiques non libres.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    on est pas sur facebook ici :laugh: et si un film est nul il y'a des émoticones pour le dire et surtout des vrais gens et spécialistes qui pourront déterminer avec précision pourquoi un film est bien ou pas. la critique est dure à encaisser mais elle sert à faire progresser les gens afin que leur prochain film soit encensé.... ou pas :mdr:

    pour le moment c'est plutôt "ou pas" mais ne désespère pas et réanalyse ton film avec un oeil objectif... à part pour les protagonistes du film, ben! on ne voit rien d'extraordinaire... → une pseudo pub gopro + des ados prépubères qui font des grimaces :perplexe: = aucun intérêt :!!!:


    prochain coup montre plus de paysages de "locaux" (habitants) d'animaux et un peu moins de "moi je" avec ta caméra :non:
    on a pas besoin que tu nous prouve que t'es sur la vidéo et que donc tu es bel et bien parti en voyage... en faire un peu oui mais uniquement si ça a un intérêt et si tu ne gâche pas le paysage qui se trouve derrière toi :unsure:


    bref à revoir :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    Rrroo les jaloux ! Ils aimeraient bien aller en Australie aussi :) !
    L'intérêt du film, c'est que chacun de ses plans agira comme un catalyseur et ravivera les souvenirs de ce voyage... Mais ce n'est pas un film pour des inconnus qui n'ont pas vécu le "trip", en effet.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Dans les montages de reportages de voyages que je fais, je réalise 2 versions :

    - une version complète, pour les personnes qui ont fait le même voyage que moi, avec quelques détails et vues qui les concernent directement. En général 1H 30 pour 15 jours de voyage.

    - une version allégée, avec uniquement les vues typiques et les faits essentiels, en évitant toute références aux participants du voyage.
    Ce montage est donc destiné à être vu par une majorité de personnes, qui vont découvrir les paysages, faune et flore et les moeurs locales. Ce montage pourrait très bien être diffusé sur une chaine TV car c'est vraiment un reportage, et donne la meilleure image possible du voyage avec une mise en valeur du pays visité.
    Durée moyenne 40 minutes, ce qui permet de soutenir de façon continue l'attention des spectateurs.

    Bien sûr, cela demande plus de travail (2 montages à faire) car il faut resélectionner les plans et adapter la bande son et les musiques chaque fois, mais le résultat permet de satifaire les deux populations de spectatateurs qui n'ont pas la même motivation.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page