module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Vidéo qui saccade durant la visualisation Adobe Premiere CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mahès, 12 Novembre 2015.

  1. Mahès

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

    Je voulais faire un montage vidéo avec des scènes prises avec mon appareil photo. Jusqu'ici tout allé bien jusqu'au moment ou j'ai voulu les transférer sur Adobe Premiere Pro CS6..

    Petite précision les vidéos sont au format : MOV.

    Au début seul le son fonctionné, je suis donc allé sur le forum et j'ai pu lire qu'il fallait téléchargé QUICK TIME. Après l'avoir installé, les vidéos en format MOV. apparaissent avec les images.

    Nouveau problème:

    Le problème c'est que lorsque je pré-visualise ma vidéo pour faire mon montage sur le "ruch", la vidéo SACCADE à mort !!

    impossible de baisser la résolution interrompu à 1/16 ou 1/8

    Je sais pas si il faut que je ré-encode la vidéo, si c'est le cas svp donner la marche a suivre..
    J'ai téléchargé un logiciel pour modifier par exemple mon fichier MOV. en AVI mais quand je fais ça la vidéo saccade même sur le Lecteur Windows Media !

    Avez vous une solution ? cela vient t-il de mon PC ? ... Help les amis
     
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Essaye de ré-encoder tes rushs en faible débit, ce qui te permettra d'avoir une bonne fluidité pendant le montage, et une fois terminé, tu remplaces tes rushs ré-encodés par les originaux (remplacer le métrage)
     
    #2 breaux, 12 Novembre 2015
    Dernière édition: 12 Novembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  3. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Problème de configuration...mais comme vous ne donnez strictement aucune info à ce sujet comment voulez-vous obtenir un avis?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelques détails sur votre configuration :
    - modèle du CPU
    - taille mémoire centrale
    - type de carte graphique
    - disques utilisés et répartitions des fichiers et dossiers du montage sur ces disques,
    et détails des caractéristiques des vidéos (utiliser Mediainfo),
    er paramétrage de la séquence utilisée sur la timeline,
    nous permettrait de mieux vous orienter sur les solutions à adopter.

    Ce problème est- classique avec une machine sous-configurée, ou une séquence pas adaptée aux clips originaux (ligne rouge sur la timeline)

    Olivier
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Le fait qu'il nous donne sa configuration et en supposant qu'elle ne soit pas au top, ne lui fera pas acheter un autre de PC pour autant.

    Donc faut rechercher avec lui, la bonne solution.

    Réfléchissons un peu,
    il nous parle de fichier .MOV alors n'est-ce pas des fichiers MP4 GoPro encodés avec le logiciel GoPro Studio en .MOV ?

    Pourquoi ?
    parce que les fichiers GoPro sont délicats à lire, pas uniquement avec Première Pro, mais aussi avec Sony Vegas Pro 13
    C'est mon cas avec mon iMac Retina et mon PC qui n'ont rien à envier des autres ordinateurs en terme de performance.

    Pourtant j'arrive à faire du montage assez lourd à 7 caméras avec un mélange de MXF et d'AVCHD, ça passe bien, alors qu'un montage très simple avec seulement 2 caméras dont l'une est une GoPro en MP4 (je ne les encodage pas en .MOV) et bien les problèmes arrivent.

    Si le MP4 encodé en .MOV donne un fichier ultra léger, par contre ça ne change rien pour la fluidité.

    Pour outrepasser ces problèmes, je baisse tout simplement le débit des GoPro, dans ce cas la fluidité est acceptable, puisque j'arrive à faire du montage avec la précision voulue, soit à l'image près.

    Que notre ami fasse l'essai préconisé plus haut, c'est simple, rapide, pas de risque, ça prend quelques minutes et au moins il sera fixé.

    Faut savoir que la GoPro engendre la moitié des problèmes que l'on peut rencontrer, ça va du matériel, installation, tournage et jusqu'au montage.

    Tous les détails et explications à la page 116 du manuel Première Pro
     
    #5 breaux, 12 Novembre 2015
    Dernière édition: 12 Novembre 2015
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens d'intégrer une séquence de 11 Mn d'un film Gopro en FHD, dans une séquence comportant 1500 clips pour 7 h de rushes issus d'une SD700, afin de dérusher le tout et faire un film de 1H 30. (retour d'un voyage de 15 jours en Argentine)
    Aucun problème de fluidité en lecture sur la timeline, avec une configuration correcte, mais pas surdimensionnée.
    Je ne vois aucune différence de comportement entre les rushes Gopro et ceux de la SD700.

    Olivier
     
  7. Mahès

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton conseil, je pense que en ré-encodant les rushs ça marchera !
    Peux-tu me donner la marche à suivre pour les ré-encoder les rushs en faible débit stp ça m'aiderai beaucoup .. !
     
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    c'est en multi-caméra incluant une GoPro que les problèmes commencent, et encore je ne filme pas en 4k, seulement en 1920x1080
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38

    Tu sélectionnes le clip dans ton projet puis Fichier, Exportation, et Média, à ce moment là, l'encodeur s'ouvre,
    à droite tu as Format, tu peux le laisser sur H264, mais c'est en dessous à Préconfiguration qu'il faut le mettre sur Débit moyen, indique l'endroit ou va se placer ton nouveau clip, et envoyer.

    Au début je changeais le H264 en MPEG2, mais ça changeais pas grand chose.
    Tu peux essayer toute une palette de réglage possible, mais déjà essaye ce réglage.

    Si tu as plusieurs fichiers, cas de la GoPro qui les fractionne par petits bouts de 11'40", sélectionne les tous, et dans l'encodeur clique sur file d'attente, une liste va s'ouvrir à gauche, et ligne pas ligne, indique l'emplacement, et à côté les paramètres bas débit (je n'ai pas trouvé l'astuce qui permet de faire la liste en une seule fois)

    Ensuite tu fais le montage uniquement avec les clips bas débit, une fois terminé, tu vas dans ton projet, et un par un, clic droit sur le média, dans le menu sélectionne "changer le métrage", une fenêtre s'ouvre, tu vas chercher l'original, puis ouvrir,

    Attention à ne pas te tromper de média car Première Pro ignore si c'est le bon ou pas ...
     
  10. Mahès

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , merci de prendre le temps pour essayer de résoudre mon problème !
    Je suis désolé si je n'ai pas donné toutes les informations pour pouvoir répondre à ma question, il faut dire que j'utilise Adobe premiere CS6 depuis moins d'un mois et que j'apprends à travers les tutos proposés sur internet et youtube...

    Mes séquences vidéo on était enregistrer avec un Olympus TG860 (App photo type Go pro) les vidéo sont en MOV.

    - Processeur AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics, 1400 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
    - 510 Go d'espace libre
    - AMD Radeon HD 7310 Graphics

    - caractéristique vidéo : Fichier MOV (.MOV) // 602 Mo (631 483 944 octets) // Longueur 04:25 // largeur trame 1920 hauteur 1080 // Débit données 18034 Kbits/s // Fréquence d'image 29 trames/s

    Séquence 01
    1920 x 1080
    00;02;29;25, 25,00 i/s
    48000 Hz - Stéréo

    Je sais pas si toutes ces informations peuvent vous aider mais c'est tout ce que j'ai pu trouver
    Ps: je sais déjà que mon PC n'est pas top ...
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé pour vous, mais il est totalement illusoire de faire du montage vidéo AVCHD Full HD à 60p avec un tel processeur (indice de performance Passmark 679, il faudrait au moins un indice de 4000)
    PassMark CPU Benchmarks - Low End CPUs

    déjà je me demande bien comment vous arrivez à lancer Premiere CS6 avec un tel processeur, rien que cela doit prendre un certain temps (ma femme a à peu près la même machine AMD-E450 indice performance 774, boostée avec 8 Go de mémoire et un SSD et j'ai renoncé à l'utiliser, même en voyage).
    Le mode "proxy", préconisé par Breaux, est peut être la solution, mais il faudrait convertir les vidéos (réduction, de taille, de débit et changement de codec en Mpeg2 plus facile à traiter) avec un logiciels tiers, car même pour cela Premiere va être à la peine.
    Vous pouvez essayer avec Mediacoder
    MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder - MediaCoder official website

    Bon courage

    Olivier
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    ... j'ai oublié de dire qu'une fois tous les fichiers dans la file d'attente de l'encodeur et qu'on est prêt, cliquer sur le triangle vert en haut pour démarrer, on pourra faire une pause à tout moment.

    Concernant le choix du nombre d'image pas seconde, pourquoi choisir le 60p, 30p (standard américain) plutôt que le 50i, 25p ou 50p (standard Européen) ?

    Je ne pense même pas que les caméras grand public peuvent filmer en 30 ou 60 images/secondes ((pour faire simple c'était lié à la fréquence du courant électrique (60 Hz aux USA et 50 Hz en Europe) pour synchroniser le balayage des TV cathodiques))

    Du côté des ordinateurs, aujourd'hui faut bannir le disque dur au profil du disque SSD d'une capacité de 1 To, voire plus s'il existe, même chose pour les disques externes.

    Le disque dur c'est bien pour l'archivage, mais n'est plus adapté faire du montage vidéo.

    La solution préconisé vient d'une personne ayant la même passion que moi en terme de reportage, et fait du montage pouvant aller jusqu'à ... 15 caméras sans problème !

    En plus elle m'avait conseillé de tout réduire, MPEG2 et 720 25p, mais le hic c'est que je ne peux pas le faire pour le MXF car ça supprime 2 pistes audio que je ne retrouverai plus.
    De plus le mélange de 1920x1080 avec du 1280x720 (provisoire) engendre d'autres problèmes.

    Bref, tout ça demande des essais de ta part, tout en étant pas persuadé que réduire le poids du fichier est la solution, mais de réduite le débit certainement.

    Voir information page 116 du manuel de Première.
     
    #12 breaux, 13 Novembre 2015
    Dernière édition: 13 Novembre 2015
    • Merci Merci x 1
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)


    Plusieurs points en dehors de la puissance du processeur :

    1- Ta source est en Fréquence d'image 29 trames/s alors que ta séquence a priori à
    25,00 i/s

    Tu as déjà un problème à ce niveau

    2- Ta carte graphique secondée par ton IGP Radeon HD Graphics ne sont pas compatibles Cuda, ce qui signifie que tu ne peux pas profiter de l'accélération graphique Cuda disponible avec cette version de PPro.

    3- Tu ne précises pas ta configuration disque combien de SSD / disques physiques et leur organisation. Si tu n'as qu'un seul disque cela n'arrange pas les choses.

    4- Tu ne précises pas non plus le type de montage et les effets utilisés / appliqués.

    5- Peux-tu donner le détail donnés par l'utilitaire gratuit médiainfo ?

    6- Avec CS6, les métrages mp4 encapsulés en .mov génèrent un problème de performances , même avec l'accélération Cuda activée et fonctionnelle.
    Tu peux résoudre ce problème en convertissant le .mov en .mp4, les perfomances sont bien meilleures avec Cuda.

    ;-)
     
  14. Mahès

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les informations, je me doutais que ça venait de mon ordinateur, mais grâce aux conseils que vous m'aviez donnés et à de la patience, j'arrive à sortir quelque chose !

    Contrairement à votre femme sur mon ordinateur Adobe souvre assez rapidement le seul problème c'est sur la pré-visualisation..

    Dernier petite conseil SVP je voudrais savoir donc si vous connaissez quelques types de modèles ordinateur dans un ordre de prix 500-850€ pour pouvoir utiliser le logiciel correctement et importer, pré-visualiser des vidéo que je film

    Merci encore

    Dorian
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans votre gamme de prix, en PC fixe : une machine évolutive, déjà très bien équipée (mais sans OS) :
    Materiel.net Beast [ PC Gamer ] - Ordinateur - Achat / Vente sur Materiel.net
    - processeur puissant : indice Passmark : 7219
    - 8 Go de mémoire
    - carte graphique : GTX 960 : la meilleure moyenne/haut de gamme actuelle (1024 cœurs Cuda)
    - disque 1 TO.
    Ultérieurement vous pourrez rajouter d'autres composants, dont des disques et SSD.

    En PC portable, c'est déjà beaucoup plus difficile de trouver quelque chose de correct dans cette gamme de prix.
    Le mieux (moins pire), avec seulement un processeur Intel 5200U, indice de performance 3546 (un peu léger !),
    - carte graphique GeForce 930M (seulement 384 cœurs Cuda)
    - disque 2 To , mais à 5400 tr/mn
    Ordinateur portable - L70-C-12M - i5 - 8 Go - 2 To - 930M - Windows 10 - Toshiba - Achat / Vente sur Materiel.net

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous