module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video Portable

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par milo, 11 Décembre 2015.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Etant aux prises avec mon premier smartphone, j'aurais une suggestion, dans la mesure où -parait-il- 50% des recherches sur le net passent par des Smartphones ou tablettes :
    - un branche de forum concernant la conversion vidéo spécifique pour un site (vidéo "réaliste", animation, réduction de têtes ...)
    - accessoirement une collaboration à la réalisation d'un site simplicime apte à ne pas décourager les nouvelles générations.
    PS je sais bien que les sites sociaux font ça très bien, mais je préfère "un p'tit chez moi" qu'un "grand" chez les autres". J'ai testé nombre d'applis, leurs casseroles "médiatriques" me gonflent, en plus de ravager la planète avec l'inondatation...
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Hello milo,

    J'aimerais mieux comprendre ta suggestion-proposition.

    Un forum qui s'occuperait spécifiquement de la conversion de vidéos normales (aujourd'hui en hd et demain 4k) vers des vidéos compatibles avec de plus petites résolutions d'affichages comme sur les smartphones ?

    une thématique conversion alors ?

    Que veux-tu dire par "réalisation d'un site" ?

    Pour l'instant je ne vois pas encore bien la problématique que tu décris. Peut-être en étant plus concret ?

    Sinon, des forums dédiés aux aspects conversions de la vidéo existent déjà...

    Compressions conversions exports Mpeg, H264, AVCHD
    Internet & vidéo

    Michel

     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Bon, oui, les conversions fichiers existent, mais je constate que lorsqu'on vise la légèreté et le petit format (genre 30x60 pix), il y a sûrement des astuces, tous les fichiers vus sur des écrans de taille smartphone ne se valent pas.
    Les Smartphones nous ramènent longtemps en arrière : un écran, quelle que soit sa définition, s'affiche sur 12x8 cms ou moins, ça pose des pbs spécifiques, et jusqu'à présent on ne trouve pas grand'chose sur internet, en dehors des sites dédiés à tel appareil, souvent en liberté surveillée, comme souvent les utilisateurs. Le mien a voulu me fourguer (ya pas de mot plus juste) une inscription au "nuage" en bloquant la navigation sur la page de l'inscription pendant 5mn... .
    Ceci dit, ce n'est pas le cœur de cible du Repaire, ce n'est donc pas forcément possible!
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne sais si ça répond à la question mais j'utilise Freemake video converter (attention aux adwares à l'installation !), de nombreux formats sont adaptés aux smartphones .... très convivial.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Dans les logiciels de montage il existe des formats d'exports spécifiques :

    QuickTime : iPod, Apple TV, iPhone, et en H.264 : iPad 25p, iPod, PlayStation

    Le plus petit trouvé : QT 160x90/25p (900Kbits/s)

    Bertrand :jap:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans Premiere Pro / MediaEncoder, il y a toutes les pré-configurations (paramétrables) pour sortir sur les Smartphones et tablettes de toutes sortes.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Petit ajout avec un petit logiciel très facile que j'utilise avec mes " élèves " (eh Oui !)



    Bertrand :jap:
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Ah bon..! le brouillard est plus "net" ! en fait, existe-t-il un codex "transgenre", multi plateformes (enfin : e-pad, android, et Windows)?
    Si je dois faire 3 versions pour être sûr, en plus de deux versions du site... passez-moi l'éponge, que je la jette.
    Le smartphone lui-même a inauguré(?) un codec pour le Mémo audio (m4a) pour lequel j'ai dû trouver un convertisseur. Il semble que Power Director 14 ne crache pas dessus, mais tout ça pour de l'audio de base...
    Morale : ne pas jeter son apn aux orties, il peut tjs servir à photographier/filmer l'écran du phone -sans rire!
     
    #8 milo, 11 Décembre 2015
    Dernière édition: 11 Décembre 2015
  9. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Précision : Le coeur de cible du Repaire inclut bien évidemment d'exporter les vidéos réalisées dans tous les formats de diffusion. Y compris les petits écrans.
    La question (que tu posais à la base) est d'ouvrir un nouveau forum. Il s'agit donc pour nous juste de savoir si cette problématique spécifique justifie un nouveau forum en elle-même ou pas. A cela moi je n'ai pas de réponse toute faite. Ni pour ni contre ;-)
    J'ai l'impression (maintenant que je crois avoir compris de quoi tu parlais) que le sujet est déjà bien couvert car pas réellement spécifique par rapport à la problématique très ancienne d'export vers le web à la base. Mais c'est peut-être à tort et je suis tout prêt à changer d'avis :jap:

    Michel
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    la problematique n'est pas liee au smartphones, vur que lesdits appareils offrent de nos jours des resolutions qui feraient palir un ecran TV de 120cm.
    donc entre smartphone premier prix qui affiche 320x240 sur un ecran de 2 pouces et un smartphone haut de gamme qui affiche 2500x1200 pixels sur un ecran de 6 pouces il n'y pas trop points communs.
    En general le format universel, c'est le mpeg4 et les astuces pour avoir une compression maximum sans trop de pertes sont les memes que celle qu'on utilise depuis des annees pour d'autres support comme le web par exemple.
    le seul domaine ou le smartphone fait la difference, c'est sont usage en VR realite virtuel) grace a son equipement (senseurs magnetiques, accelerometres, ecran tactile, possibilite de le monter comme des lunettes virtuelles).
    Ici on aura a faire a des photos panoramiques, stereoscopic etc....
     
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    erci pour ces réponses, "en ligne" comme on dit maintenant, avec ma propre opinion : je ne sais pas non plus si un tel forum se justifie ici ou non.
    En toute franchise, je marche sur des œufs, étant donné que je vise à faire un site "libre", et maintenant j'ai opté pour une double version : version pc/tablette ET version smartphone, avec reprise du contenu adaptable sans effort depuis le site "global").
    A ce jour,en html5, je trouve à peu près tout en général, et pas grand'chose en cousu main... exemples résolus avec trois fois rien de code :
    - faire un lien interne sur la page html, genre "shuttle"/aller-Retour, sur la base d'une icône à cliquer, et pas d'un bout de texte (résolu en associant deux bribes de html )
    - remplacer le tiret par défaut de la balise html5 "audio" par une icône perso (pareil, alors qu'on dit ici et là que c'est impossible... mais "soyez réalistes demandez l'impossible!")
    Bouquet final : quand on a un site "en construction", non répertorié dans les moteurs (mon cas) comment se fait-il qu'on reçoive des pubs pour "vous aider" à continuer, moyennant finances, of course !??? au fond, la sécurité informatique, ça ne dérange que ceux qui y croient, comme les promesses.
    Vu et considérant tout ça, et mes limites en html, je ne peux pas promettre de tenir un tel site à bout de bras. Quand le mien aura dépassé la phase de test je mettrai le lien ici, pour avoir des retours concernant les diverses "races" de portables, actuellement ça fonctionne sous Windows mobile, mais avec des temps trop longs de latence concernant les sons, même en local/LiveBox, ce que j'ai du mal à comprendre (d'où la question sur les codecs audio et vidéo).
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    en general, suivant l'outil que tu utilise pour faire tes sites, tu peux pondre une version PC et une version mobile en un seul click de souris.
    idealement tu fait une detection de browser et de machine dans la page, avec une redirection vers le bon format, format que tu auras cree
    specialement, on n'est jamais aussi bien servi que par soi meme.
    il y entre autre un outil super qui s'appelle Sencha Touch.
    Cross-platform Mobile Web App Development Framework for HTML5 and JS | Sencha
    ca permet de donner a tes pages le look and feel (l'apparence et la senstation) que tu te trouves dans un app iphone ou android.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page