module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo invisible sur carte sandisk cf

Discussion dans 'Canon' créé par Prodronincrew, 24 Janvier 2017.

Tags:
  1. Prodronincrew

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !

    J'ai un petit souci et j’espère que quelqu'un pourra m'aider.

    Une personne ma donner un carte sandisk cf afin d'y extraire des fichier vidéo afin dans faire un montage.

    Quand j'ai mit la carte dans mon pc , effectivement j'ai vu les fichiers vidéo mais quelque instant plus tard ils on disparut.

    A savoir si je regarde l'espace disponible sur la carte on voit bien qu'il y a des fichiers sur la carte mais quand je rentre dedans je ne trouve que des dossier vidéo et un fichier que je ne connait pas et que je ne sais ouvrir . Pouvez vous svp m'aider ? je vais essayer de poster des capture d'ecrant . Merci d'avance

    1- Capture d'ecrant en ouvrant la carte
    2- Capture en ouvrant DCIM
    3- Capture en ouvrant 100EOS5D
     

    Fichiers attachés:

    • 1.JPG
      1.JPG
      Taille de fichier:
      21.5 KB
      Nb. vues:
      193
    • 2.JPG
      2.JPG
      Taille de fichier:
      23.4 KB
      Nb. vues:
      214
    • 3.JPG
      3.JPG
      Taille de fichier:
      23.9 KB
      Nb. vues:
      236
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le nom du fichier semble incorrect :
    essayez de renommer ce fichier, par exemple en Video1.MOV

    Olivier
     
  3. Prodronincrew

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci , mais cela ne marche pas , du plus ce fichier n'etait pas la quand les vidéos etait visible , il y avais une vingtaine de videos et puis plus rien juste ce truc
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Que s'est il passé entre temps ?
    Ecriture / effacement à partir du PC ?
    Retrait de la carte sans passer par l'icone Retirer le périphérique en toute sécurité ?
    Je suppose que vous n'avez pas le Canon 5D sous la main pour voir comment la carte se compte dans cet appareil.

    Il ne vous reste plus qu'a essayer de faire de la récupération de fichiers, par exemple avec :
    Recuva
    Digital Image Recovery
    Easy Recovey
    Rescue Pro
    CNW
    Handy Recovery
    .....

    Olivier
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Es-tu sur Mac ou sur PC. Il me semble me souvenir que sur Mac il y a une particularité pour ouvrir cela mais je ne sais plus laquelle. Suivant ta réponse je ferai une petite recherche.

    Sinon sur PC, quand tu ouvres 100EOS5D il n'y a aucun dossier mais on accède directement aux rushes vidéo. Et aussi aux photos s'il y en a.

    Je crois que pour le moment il serait prudent de ne rien modifier directement sur la carte. Par contre le faire sur une copie de cette carte si c'est possible. Dans l'architecture d'un enregistrement sur carte par un EOS Video1 n'existe pas.
     
  6. Prodronincrew

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben étrangement je n'ai rien fait j'ai visionner de pas normal , j'ai visionner une ou 2 vidéo , cela ramer un peux donc j'ai fermer le lecteur et ensuite quand j'ai rouvert le dossier pour regarder les vidéo c'était devenu comme ça ... Non j'ai pas le 5D mais un amis en a un cela peux marcher ?
     
  7. Prodronincrew

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour ;-) , Moi je suis sur PC .j'ai essayer de copier la carte mais idem cela ne fonctionne pas ... je deviens fou , d'autant plus que ce n'est pas a moi c'est délica..
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bon, si tu n'as rien modifié sur la carte en changeant des noms ou autres, la première chose à faire, comme le souligne ogt, est de la tester sur l' EOS 5D de ton ami. Et voir s'il trouve et lit les fichiers vidéo. Si c'est le cas on essaiera autre chose.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur carte CF pour le canon EOS5D la structure des fichiers devrait être celle décrite par l'image jointe.
    Il y a certainement eu une fausse manip pour que cette structure soit détruite. Seul remède : les utilitaires de récupération de fichiers.

    Même vérolé, le contenu de la carte devrait pouvoir être copié sur le PC.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Est-il possible qu'un lecteur de carte puisse provoquer du dégât à la lecture ?

    C'est vrai que c'est bizarre ce fichier qui apparait dans le dossier où devraient se retrouver les rushes.

    Question à notre ami : as-tu demandé au propriétaire de la carte s'il n'aurait pas eu la bonne idée de sauvegarder ce qu'il y avait dessus avant de te la transmettre. En principe on devrait toujours faire ça, mais...
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En lecture non,
    mais on ne sait pas exactement ce qui s'est passé, comme retirer la carte sans passer par l'icone "Retirer le périphérique en toute sécurité"
    (Windows peut toujours écrire sur la carte, ne serait ce que pour mettre à jour la dernière date d'accès dans la FAT)

    Olivier
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ouf, j'ai eu peur. Parce que si c'était le cas, on n'a plus beaucoup de ressources pour transférer sans risque. Dès que je rentre de tournage, transfert immédiat sur un disque, puis de ce disque sur un deuxième. Comme ça je suis tranquille. Je ne lis même pas un rush directement de la carte. Bon, c'est peut-être un peu trop mais en situation professionnelle on prend parfois des précautions inutiles pour se rassurer mais il ne faut pas trop rigoler non plus.

    Ça par contre je ne le fais pas. Mais comme je ne débranche jamais la carte avant d'avoir vérifier par un petit sondage sur la copie disque s'est bien passée, je pense que Windows a eu largement le temps de faire sa petite tambouille le cas échéant.

    J'espère que notre ami va trouver une solution. Sinon il faudra que tu puisses le conseiller sur le meilleur utilitaire pour tenter la récupération.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Difficile de conseiller le meilleur : j'ai donné une liste des utilitaires que j'utilise classiquement (certains gratuits, d'autres payants), mais il faut en essayer plusieurs pour avoir les meilleurs résultats (cela dépend tout à fait du problème : effacement des fichiers, reformatage du support, erreurs de lectures, descripteurs vérolés,...).

    PS : pour les outils payants, il faut télécharger la version d'évaluation et voir s'ils détectent les fichiers, ce qui peut justifier leur achat (pour les récupérer).

    OUI, c'est la bonne méthode, dans une copie, il faut toujours vérifier immédiatement que les nouveaux fichiers crées sont lisibles et contiennent toutes les données.
    Personnellement depuis 2010 que j'utilise mon camescope SD700 avec cartes SDHC je n'ai jamais eu aucun problème, j'ai toujours pu relire mes cartes (bien que, ceinture et bretelles, en voyage je fais une copie tous les soir, de la carte utilisée, sur un PC portable).
    Et quand je fais un montage, je conserve pendant toute la durée du montage :
    - les cartes ayant servies aux prises de vues (l'original)
    - les fichiers copiés sur un disque d'archivage HDD
    - les fichiers copiés sur un SDD, qui me servent pour le montage proprement dit.

    Olivier
     
    #13 ogt, 25 Janvier 2017
    Dernière édition: 25 Janvier 2017
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    une lecture seule ca n'existe pas sur PC.
    des que tu mets un support dans un lecteur il y aura deja des acces en ecriture (indexation, creation de vignettes, mise a jour des dates d'acces)
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, enfin c'était juste par opposition au fait d'écrire soi-même sur la carte.

    Pour le reste ogt avait déjà attiré mon attention sur les écritures de Windows qui ne sont pas de notre fait.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous