module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo gopro récupérée (après perte) illisible

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par apachouille, 29 Juillet 2016.

Tags:
  1. apachouille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Lors d'un transfert d'une vidéo de ma gorpo vers mon PC, j'ai perdu celle-ci.

    J'ai réussi à la récupérer avec plusieurs logiciels mais à chaque fois je n'arrive pas à la lire avec VLC.

    Sur la carte sd elle apparaît bien comme une vidéo effacée, mais après récupération elle n'est pas lisible pourtant il y a bien des données puisqu'elle fait 470 M0.

    Avez-vous une solution?

    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut essayer différents logiciels de récupération, et de visualisation,, bien sûr si rien n'a été ré-écrit sur cette carte entre temps.

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Moi j'avais compris qu'il avait perdu la Gopro !
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    T'es pas le seul
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. apachouille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai déjà essayé plusieurs logiciels de récupération (stellar Phoenix, Recuva...), à chaque fois je retrouve la vidéo mais elle n'est pas lisible. Seule Jihosoft Gopro recovery la retrouve et je peux la prévisualiser mais si je veux la sauvegarder je dois payer.

    J'ai malheureusement ré-écrit sur la carte mais avec les différents logiciels de récupération elle apparaît encore comme vidéo effacée.

    Ce que je cherche c'est une solution gratuite.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc là c'est probablement fichu : il y a certainement des informations vitales de votre fichier vidéo (entêtes) qui ont été écrasées.
    Je ne suis même pas certain que l'utilitaire gopro vous le récupère correctement.
    Lorsqu'on transfère des clips vidéos d'un camescope vers un ordinateur, on vérifie toujours que les vidéos copiées sont lisibles, avant de ré-écrire sur la carte.

    Olivier
     
  7. apachouille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors du transfert windows a cessé de fonctionner et c'est après le redémarrage que j'ai perdu ma vidéo. Elle n’apparaissait, ni sur la gorpo, ni sur le PC. Je n'ai donc pas eu le temps de vérifier quoi que ce soit.

    Par contre, comment le logiciel Jihosoft réussit-il à me fournir une preview alors que l'entête est écrasée.

    Stan
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tu avais tout ton temps pour vérifier et tenter une récupération avant d'écrire sur la carte !
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il détecte les GOP en brute force et sans s'aider d'une table d'indexation qui se trouve (connement) à la fin de ce type de fichier. Il constitue ensuite un nouveau flux, avec un en-tête adapté à la nouvelle durée et parfois même un index des nouveaux GOP. En théorie, ce n'est pas très compliqué. En pratique, c'est déjà plus rigolo, surtout quand on ne dispose pas de fichiers sains pour comparer les structures.
     
  10. apachouille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont quoi les GOP?
    Je dispose d'un fichier sain, la vidéo précédente de celle que j'ai perdu. Est-ce qu-il existe un logiciel pour reconstruire un flux à partir d'un fichier sain?
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Gratuit, je n'en connais pas.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    C'est pas très clair !
    Le fichier sain, c'est une autre vidéo ?
    S'il est sain, ce fichier est donc lisible normalement, et tu n'as besoin d'aucun soft pour le récupérer.

    Un soft gratuit pour reconstruire un fichier sain ça ne se trouve pas, il faut sortir la CB.
    Après tout dépend de l'importance que tu donnes à la vidéo perdue
     
  13. apachouille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le fichier sain est une autre vidéo.
    En fait c'est une vidéo d'un baptême de parapente.
    La gopro a réalisé 2 fichiers pour la même vidéo car elle était trop lourde.
    Une première de 4 go puis la suite de 470 mo.
    C'est cette seconde partie que j'ai perdu et c'est de la première partie qu'il s'agit quand je parle de fichier sain.
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Oui, mais non.
    C'est une seule et unique vidéo découpée en fichiers de 4 Go parce que la carte est formatée en FAT32 !

    Le fichier de 4Go, est-il lisible normalement ou pas ?
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , tu demandes ce qu'est un GOP ( Group Of Pictures ) . On utilise les GOP dans des videos fortement compressées ou , seule une image est complètement caractérisée . Les autres , aux alentours , sont reconstituées par des algorythmes selon le principe IPB . Tapes "compression IPB " dans Google et tu auras tous les détails de ce type de compression . Saches aussi , comme le dit saint kro , que de nombreux systèmes d'enregistrement sur cartes fonctionnent en FAT 32 , limitée à 4 Go par fichier . Suivant les marques de matériel , la durée offerte par le FAT 32 peut varier de 11 à 20 mn environ . Si tu filmes plus longtemps que ça , ton fichier sera obligatoirement scindé en plusieurs morceaux .
     
Chargement...

Partager cette page