module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video embarqué sur avion de chasse

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par amax, 17 Décembre 2004.

Tags:
  1. amax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    je suis nouveau sur ce site et dans le domaine de la video.

    je fait parti d'une equipe de singlé, on a creer une assos et on a acheté un avion de chasse pour realiser le reve de gens a un pris abordable.

    on ai tous benevole, ce qui permet de faire un premier vol a 500E au lieu de 1700 dollars. les 20min

    Nous faisons une video avec une camera sur disquette flash. pour les passagers a chaque vol. mais on voudrait faire mieux.




    Nous voudrions visionner en direct les image de l'avion.

    je sais que dans l'aeromodelisme c'est possible mais dans notre cas , avion peut avoir des distance de 5 à 10 Km maxi

    est que l'on peut faire un emmeteur avec cette porté?




    voici un clip vide0
    ma toute premiere apres une semaine de montage basé sur des bride image:


    http://amax.dma.free.fr/AD.wmv






    Nota
    -------
    Nous somme entrain de calculer un enregistreur numerique embarqué.
    Une carte mere pour les lecteur dvix de voiture. car elle est complette : alimentation de la carte en 12V et elle alimente le reste. elle un pour LAN,3 PCI, codecvideo et audio integre, 2 port ide, un proc de 1Ghz +2Slot memoire PC2100. elle cute 150E.

    a ca on ajoute un disque dure en technologie memoire flash de 5 Go et carte aquisition video 8 entré pour diviser un capacité de 200 images/sec .

    on consolide le tout, et on fera les transfere de la video par LAN cable Rj45.
     
  2. Gaston73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai aucunes réponses mais,... aaaaaaah.... pilote de chasse, un rêve d'enfant.:)
    Bon courage pour la suite.
     
  3. amax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. amax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te rappel que l'on ai une bande singlé

    en faite le projet est de mettre 5 camera (pour l'instant,lol)

    un sur la derive arriere pour un vue vers l'avant, une devant le passagé , une devant le pilote, une sous les jamde du pilote pour voir le stick et la manette des gaz, un sur l'aile vers le pit pour une vue exterieur.

    donc actuellement on fonction avec un camescope MDV mais on va pas mettre 5 camescope.

    on pense a 2 camera UHF et 3 camera CCD relié a un stockeur numerique. Pour les G ont a justement opté pour un Disquedure nouvelle generation avec technologi Flash memory.. comme ca y a pas d'element mecanique.

    au depart, on pensé prendre le matos toufait chez enertec.. mais il faut 35 000 E:non: ...


    alors on a envisagé cette methode. comme la carte dispose de la sorti video. on pensais relié sur un emetteur UHF pour envoyé quatre Vue sur un grille d'un ecran. pour le projeter dans la salle de breiffing au sol. :bravo:


    mais c'est un projet.. en tous cas merci pour la doc car je vais m'instruire.. je ne suis que novice en audio visuel
     
  5. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sugestion

    contacter un club de radio amateur, ils font beaucoup de transmissions télé, pour les pb de portée

    MCJ (300 HDV à 230 kmh max:lol: )
     
Chargement...

Partager cette page