module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Video] Documentaire Rwanda , Materiel Conseillé

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par chryschrys, 22 Janvier 2017.

  1. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour

    bigre Blaise je n'ai encore jamais eu droit à une telle "attaque" ça fait presque peur ! pendant la mousson ?

    au sujet de la stabilisation, je suis à Première CS6 et ça marche pas trop mal il reste toutefois des déformations d'images pour les cas difficiles repérables assez facilement; mais depuis que je fais du 4K cet outil est devenu très important chez moi; le recadrage apporté par la stabilisation n'a aucune incidence sur la qualité du film final qui sort en full HD.

    Bufo
     
  2. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Ouais Bufo, dans le genre "attaque massive", c'était du costaud!

    Il y en avait plusieurs milliers sur quelques mètres carrés. Moi non plus je n'en avais jamais vu autant et il a fallu que ce soit le jour de ma bonne action.

    En effet, ce jour-là, j'avais fait venir ma belle-mère et la petite pour une courte virée en forêt que je ne croyais pas si scabreuse. Paradoxalement ce n'était pas la mousson mais une période un peu instable au mois d'avril, l'époque la plus chaude de l'année en Thaïlande. Il avait beaucoup plu les jours précédents comme tu l'as bien compris.

    Quand on et entré dans la zone "dangereuse", la panique de mes invitées a été totale. Belle-maman est partie en courant assez vite pour mériter un titre olympique (un cent mètres en à peine quelques secondes car on était à peine engagés dans la forêt). Pour sa part, ma femme m'ordonnait de ramener sa fille immédiatement et cette dernière s'accrochait à mes cheveux pour ne pas être désarçonnée de mon dos. Quel...cinéma!

    Le lendemain, l'expérience avait pris fin prématurément et nous étions de retour à la civilisation. Je me suis offert une puissante bouteille de vin rouge. Sais plus si mon prétexte était de me remettre de mes émotions ou de lutter contre l'anémie consécutive à cette vampirisation!

    Pour ceux qui ne connaissent pas les forêts asiatiques, il s'agit de sangsues terrestres. Elles ont la dent dure et à côté d'elles, Frankenstein et ses disciples ne sont que des enfants de chœur.

    Reste que du point de vue de la stabilisation, ces images représentent un beau cas, ça bouge comme dans un rodéo dont j'étais le cheval, mais principalement en souplesse. Je tenterai de les retravailler encore en modifiant quelques paramètres.

    Malheureusement, je n'ai jamais essayé le stabilisateur de Premiere Pro CS6. Je n'ai utilisé cette version que sur une bécane hors d'âge et il était illusoire de faire autre chose que du montage basique.

    Cordialement
    Blaise
     
  3. Bensad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aux differents conseils donnės, je rajouterai 2 points :
    Les singes sont trės difficiles à prendre dans les arbres, pas simple d'avoir des plans dėgagės, il faut passer du temps ! A mon avis c'est la partie la plus difficile
    Au niveau du materiel et des tėlės, il faut penser aussi aux possiblites des boitiers DX de croper dans le capteur
    Par exemple sur le D500 de Nikon, excellent boitier DX, si on est a 1080 on a deja le multiplicateur 1.5 du DX, et si on passe en 4k, on crop encore et on a un facteur de 2,5 c'est a dire qu avec un 200 mm on a un equivalent 500 mm en 4k. Et si on reste en 1080 on peut encore zoomer dans l'image....
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé de le dire, mais c'est mal filmé : quand on déplace une caméra, on ne fais jamais de retour arrière, ou de mouvements en zig-zag, c'est valable pour un panoramique, comme pour un zoom : toujours dans le même sens.
    Après il ne faut pas s'étonner que l'outil de stabilisation n'arrive pas à corriger : il respecte les mouvements de caméra.
    En plus la séquence est beaucoup trop longue pour pouvoir la stabiliser correctement : il aurait fallu la découper en plusieurs plans (max 30s), quitte à faire des transitions (fondus enchainés) entre les différents plans.
    Voir mes recommandations en fin du test cité.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Oui et pourquoi pas ...celui là :

    >>> Caméscope Handycam® AX53 4K avec capteur CMOS Exmor R® | FDR-AX53 | Sony FR

    650 grammes, faible encombrement , stabilisateur (objectif flottant) hors du commun, Zoom optique x20 (26,8 - 536 mm )
    (puis électronique x30 ( 804 mm) et x 40), 4K (UHD) , petit capteur ( mise au point facile)
    ~ 900 € TTC
    (>>> FDR-AX53 Sony, Caméra 4K avec stabilisateur optique Objectif ZEISS )

    Seul défaut pour ces coins là : pas tropicalisé ( j'ai vécu au Gabon !)..donc protection "traditionnelle"

    et en complément la suggestion d'homero >>> Panasonic Lumix FZ300

    >>>> Panasonic Lumix FZ300 : Test complet - Les Numériques

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous