module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

video deluxe nettoyage audio

Discussion dans 'Magix' créé par michel57m, 29 Juillet 2010.

  1. michel57m

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'utilise de puis peu le logiciel VIDEO deluxe 16 ( ainsi qu'une version test telechargée de la version plus ). J'en suis a apprendre la prise en main des differentes fonctions
    Avec les 2 programmes je n'arrive pas a utiliser le module nettoyage audio...
    Lorsque j'essaie de le lancer pour nettoyer un petit enregistrement, il ne se passe strictement rien .Mais de plus il n'est plus possible ensuite de lire le fichier audio dans la timeline , le programme est planté , et je suis obligé de redémarrer VIDEO deluxe 16 , apres l'avoir arreté , et pour ce faire je suis obligé d'arreter l'application à travers le gestionnaire de taches , parce qu'il ne s'arrete plus normalement.
    Où ai je pu commetre une erreur a ce point grave pour provoquer ce dysfonctionnement? Et plus globalement quelqu'un peut il me guider dans le fonctionnement de ce module?
    Merci de votre réponse
     
  2. michel57m

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    NB je serai plus generalement interessé par un contact direct avec un utilisateur chevronné.. J'ignore si cela est possible de donner une adresse mail sur ce forum pour eventuellement echanger ulterieurement par ce canal , voire par telephone. Qui peut me dire?
     
  3. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Peux-tu décrire exactement la manière dont tu procèdes ? As-tu préalablement désolidarisé la bande audio de la vidéo, pour ensuite sélectionner l'audio à travailler, avant d'appliquer le module de nettoyage ?
     
  4. michel57m

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait des essais sur des elements sonores seuls sans video ou image associée
    j'utilise simplement la fonction nettoyage audio ( clic droit ou par les effets audio )
    si j'avais une possibilité de faire une capture d'ecran pour la montrer ce serait plus facile a expliquer.
    En fait rien ne se passe et le programme video plante
     
  5. michel57m

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je precise que les autres effets audio semblent fonctionner
     
  6. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re,

    Dans la fenêtre Nettoyage audio :

    [​IMG]

    Régler tes paramètres : declipper, denoiser etc... avec les curseurs.

    Tester les résultats en cliquant sur la flèche lecture (flèche rouge à droite)

    Si c'est pas bon, ajuster à nouveau les curseurs selon tes souhaits.

    Quand c'est bon : cliquer sur O.K et l'effet (les effets) va s'appliquer. Ce sera alors affiché sur la piste son.



    Si VDL plante encore, aller dans Fichier, Paramètres, Restaurer les paramètres du programme par défaut.

    S'il plante à nouveau : tu le frappe ! ;)
     
  7. michel57m

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dois je dire merci ou alors jeter l'ordi par la fenetre?... NB il est tout neuf
    Bref rien ne fonctionne . Je me suis parametré exactement comme sur votre image , pour bien comparer. Quand j'appuie sur la touche lecture , il ne se passe rien si ce n'est que celle ci clignote légerement et qu'en bas de l'ecran un bandeau bleu apparait "prechargement en cours"
    En fermant la fenetre de nettoyage le fichier sonore est devenu silencieux
    Est il necessaire de preciser que la reinitialisation des parametres ne change rien au probleme...
     
  8. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bigre ! Bigre !

    Il devrait y avoir quelque chose avec le fichier audio alors.

    Quelle est son origine et son format ? C'est du wav, midi, mp3 et provenant d'où ?

    Est-ce bien un format supporté par VDL ?

    A titre de test : essayer en important dans VDL un petit fichier WAV d'origine sûre et procéder à un essai de nettoyage audio.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. michel57m

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fichier d'essai initial est un wav enregistré au micro avec VDL. Difficile de ne pas etre compatible.. Mais je suis tetu et j'ai evidemment essayé d'autres fichiers audio de differentes origines Tous le meme probleme.
    D'ailleurs globalement j'ai beaucoup de plantages avec ce logiciel... Pas tres normal car souvent du meme genre... tout qui bloque.
     
  10. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re,

    Alors je ne vois qu'une dernière solution : désinstaller tes versions de VDL.
    Ne réinstaller que VDL16.

    Idéalement, avant la réinstal : faire un nettoyage du registre afin de s'assurer que toutes les clefs se rapportant à VDL soient bien éliminées.


    P.S Je suppose que ta config est suffisante pour supporter VDL ?
     
  11. michel57m

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette idee aurait pu avoir un interet si VDL n'etait le seul logiciel installé depuis l'achat de l'ordinateur il y a 1 mois ( specialement pour le montage ) . Seule exception j'ai installé aussi la version plus telechargée ( 16 aussi )... Y aurait il incompatibilité?
    Quant aux problemes de registres je ne suis helas pas expert informatique et c'est le genre de choses que je ne touche pas
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous