module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Vidéo clignote, pas le reste

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par erimen, 7 Septembre 2013.

  1. erimen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [RESOLU] Vidéo clignote, pas le reste

    :hello: à tous

    J'ai un problème qui devient vite agaçant, ma vidéos clignote après l'extraction, mais il n'y a que l'image de la vidéo (le texte, la voix, sons rajoutés ne clignotent pas ...)
    J'ai juste adobe première pro, pas de plugin ni rien d'autre. Je fais le rendu avec les préréglages "Youtube 1080p 29.97"

    J'ai déjà fait le rendu une première fois (2h) en jouant à coté, j'ai donc soupçonné le fait que adobe n'avait tout le processeur à lui tout seul, j'ai donc relancé le rendu cette nuit.
    Ce matin, je viens voir, ça clignote encore ... Ca ne peut pas être mon lecteur puisque j'ai essayé avec KMplayer et VLC et Youtube ! De toutes façons, l'image clignote, pas le texte rajouté, c'est bien un problème de rendu.

    Je précise bien que la vidéo d'origine ne présente pas de problèmes (Filmé avec fraps puis convertis et recollés par AVS4YOU en mp4 à 5000kbps)


    Voilà je n'ai plus d'idée sur le pourquoi de ce problème, j'espère donc que vous pourriez m'éclairer à ce sujet :)
     
    #1 erimen, 7 Septembre 2013
    Dernière édition: 8 Septembre 2013
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je fais le rendu avec les préréglages "Youtube 1080p 29.97"

    Je suppose que vous voulez parler d'export, et non pas de rendu, qui est juste un calcul des effets et transitions pout fluidifier le lecture sur la timeline.

    Quel est le format d'origine de vos vidéos créées avec Fraps/AVS4YOU (utiliser MediaInfo, en mode détails html)
    Quel est le paramétrage de la séquence sur la timeline

    Qu'entendez vous par "clignote"
    - images entrelacées (effet de peigne)
    - succession d'images et de noir (faire défiler image par image)
    - affichage saccadé
    ...


    Je soupçonne fortement une incompatibilité de fréquence d'images entre vos vidéos sources et l'export.

    Olivier
     
  3. erimen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui par rendu je parlais d'extraction. Fraps enregistre à 60 fps, pour la conversion avec AVS4YOU c'est 30 fps.
    Je suis actuellement en train de refaire une exportation avec toujours les préréglages Youtube mais non pas 29.97 fps mais à 30 fps.
    Fraps enregistre en avi, AVS à converti en mp4 et la vidéo finale est en mp4 aussi

    Quand je parle de clignotement, je vais expliquer par un schéma. Les 1 représentent les frames normales et les 0 sont les frames ou il y a un écran noir.

    | intro avec after effect | Début de la vidéo ...
    | 1111111111111111 | 1110110010101110110000011011011101 ...

    Voilà j'espère que c'est assez explicite. Je précise encore que le texte rajouté avec première ne disparaît pas avec l'image, ni le son.

    Merci pour ton aide
     
  4. erimen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon le rendu à 30 fps bug aussi ...
    S'il vous plais aidez nous parce que là on sèche :/
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Etes vous certain du bon fonctionnement de la vidéo produite par AVS4YOU, car manifestement ce qui est produit par AfterEffects est bon.

    Et quand vous avancez image par image sur la timeline c'est comment ?

    Olivier
     
  6. erimen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vidéo produite par AVS ne présente aucun bug. J'ai relancé une extraction en flv 1080p 30fps, plus de 5h de traitement ... Il en reste 3h54 ...:sad:
    Quand je fais un rendu, aucun problème
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Quand je fais un rendu, aucun problème "

    Et Bien, comme je le recommande toujours il faut faire un export en cochant "utiliser les prévisualisations".

    Olivier
     
  8. erimen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il reste 44 minutes à l'export actuel qui à pris 5h ... Est-ce que ça vaut la peine d'attendre ces 44 minutes ou j'annule et fais comme t'as dis ?
     
  9. erimen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En flv, c'est bien passé, aucun bug. Merci ;)
    la prochaine foi j'essaye comme t'as dis, ça prendra surement moins de temps
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous