module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video chantier

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par rrodolphe, 14 Décembre 2009.

Tags:
  1. rrodolphe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours
    je cherche a faire une video d'un chantier pendant plusieurs mois .
    En final je veux obtenir une séquence de l'avancement du chantier en accelere.
    Quel doit être la Frequence des images?
    Puisj je utiliser la nouvelle camera paluche Sony pour cette opération?

    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu prends un appareil photo numerique bon marche.
    il me semble qu'on en a deja discute sur ce forum, assez precisement, avec plein d'infos.
     
  3. rrodolphe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai vue les posts mais je suis plus sur un projet avec les nouvelles camera paluche Sony ou pana si elles ont les fonctions
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je vois pas l'intere d'utiliser une camera pour ca.
    avec ta calculette tu fait le rapport entre le duree reelle et la duree du film et tu obtiens le nombre d'image necessaire/minutes.
    ca fera probablement qque chose comme 1 image toutes les 10-15 minutes.

    sans compter qu'il faudra alimenter le bazar pendant plusieurs semaines, non-stop.
    et le proteger des intemperies et du vol.
    Et le mettre a un endroit qui soit pas bloque pendant le chantier. 3 semaines d'un gros plan sur un logo bouygue sur une betonneuse, ca le fait pas....
    Et puis sur les chantiers ca magouille tellement, que la presence d'une camera, c'est pas dit qu'ils apprecient.
    Perso , jamais j'accrocherai un appareil a 2000 euros comme ca dans la nature.
    un petit montage avec des kits a 15 euros (minuterie, timer, detecteur de jour) pour commander un appareil a 200 euros, qui te donnera de toute facon des images bien meilleures que n'importe quelle camera.
    meme avec un 3megapixel, tu pourra faire des panos et des zooms dans l'image.

    Perso a l'epoque j'avais acheter un Lumix DMC-LZ2 pour faire un projet de ce genre (pas fait finalement).
    tout ce qu'il faut pour plaire, carte SD grande capacite, entree alim 3V exterieure, mode photo 1920x1080, interrupteur on/off mecanique, prix sympa.(150 euros).
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. rrodolphe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les conseils,
    mais une fois mon tas de photos en mémoire commence je les transforment en film exploitable par un logiciel genre final cut
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    dans tous les softs video on peut importer une sequence d'image.
    au pire il faudra d'aboord enlever toutes les images inutiles (la nuit par expl) et utiliser un programme pour les renumeroter.
     
Chargement...

Partager cette page