module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Vidéo 360°

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par kokkarin, 9 Avril 2013.

Tags:
  1. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je cherche des infos sur la vidéo panoramique en 360°
    je ne trouve rien sur notre forum, et je ne suis même pas sure d'être au bon endroit. je ne sais si vous connaissez :
    voici un lien vers une vidéo 360°360 video, Plosky Tolbachik Volcano, Kamchatka, Russia, 2012 | 360 Degree Aerial Panorama | 3D Virtual Tours Around the World | Photos of the Most Interesting Places on the Earth | AirPano.com
    c'est réalisé par des russes (Airpano.ru) ils réalisent des panophotos, des pano aériens +de la vidéo360 de toutes beautés.
    Merci d'avance
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    il y a un gars (Joergen Geerds ) en allemagne qui fait un rig base sur 6 goPro, qui coute pas trop cher.
    Il est en train de develloper un soft avec Kolor qui fera le "stitching - agrafage" des images, parce que pour l'instant c'est la que c'est encore un peu complique.
    Pour l'instant faut convertir les videos en suite d'images, en stitcher 6 pour faire un panorama correct avec PTGui par expl. et ensuite applique le truc a plusieurs milliers de suite de 6 images.
    Pour finir, transformer les milliers de panoramas obtenu en video.

    Freedom360 | The original 360×180 spherical video rig

    Il y a un espagnol (Ignacio Ferrando ) qui travaille avec lui et qui fait des images vraiement extraordinaires avec tous les protos du 360rig.

    Mind Blowing Panoramas

    Ignacio Ferrando Margelí ? Capturing the impossible panorama | Palmela 2011 - International Panoramic Photography Festival. Palmela, Portugal, June 1-5, 2011

    Il il y a aussi un concert de Beck qu'on peut voir sur le web qui est assez impressionant.
    tourne avec le rig360

    BECK - CHRIS MILK : HELLO AGAIN

    c'est pour l'instant la seule solution serieuse du marche.
    sinon il existe des tas de produits qui permettent de faire des videos panoramiques.
    c'est en general des reflecteurs a visser sur un objectif et qui sont assez cher.
    En plus il ne permettent pas le vue totalement spherique, mais seulement partiellement.
    Il y a aussi des boites qui font des cameras (5 ou 6 petites cameras, montees sur les faces d'un cube, mais avec des prix assez eleves et pas la qualite de ce qu'on peut faire avec le rig360).
     
  3. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai suivi les débuts de la freedoom et de la hero360 qui sont actuellement présentées au NAB
    Et je connais bien Ignacio car je fais de la photo panoramique 360°, Il fait des trucs vraiment extra.:good:
    mais je me demandais s'il n'y avait pas d'autres pistes que celles avec des gopro. sur des supports
    .biensure d'autres pistes " correctes" avec un resultat de qualité.
    et le repaire soit assez pauvre en infos sur le sujet.
     
  4. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  5. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est, si je me souviens, un truc qui devrai être vendu par decatlhon, mais qualité moins bonne que les systemes a base de gopro.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    il faut bien saisir le parametre principal, qui est le nombre de pixel qui composent le panorama. Avec un truc (quel qu'il soit) qui se visse sur une camera, on a au mieux la resolution de la camera. Ce qui actuellement meme avec une camera HD est tres peu.
    En plus une image supergrand angle est en general ronde, alors que nos capteurs sont rectangulaires, donc pas mal de gaspillage de ce cote.
    Si on veut faire pas cher, ca existe pour qques dizaines d'euro sur iphone.
    Pour plusieurs centaines d'euros, on a le meme pour un appareil photo.
    On peut aussi le faire pour pas cher en recyclant une boule de noel.
    C'est pour ca que les seules solutions valables sont celles qui utilisent plusieurs cameras.
    Jusqu'a maintenant ces solution etaient plutot a base de camera SD et la solution GOProx6 est une des premiere a proposer le tout en HD pour un prix raisonnable, sutout qu'on peut acheter le rig et louer les cameras.
    Le rig360 est aussi le premier a proposer une vue "seamless" c'est a dire sans qu'on voie le manche qui la tient.
    Perso j'imagine bien le rig360 suspendu par un fil nylon de plusieurs metres sous une drone, ca doit donner des prises d'enfer.
     
  7. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a deja des panos vidéos réalisée avec des drones, ainsi que d'autres sous-marines et j'ai un copain qui envisage d'en faire avec son cerf-volant.

    Totavision réalise des films 360 avec une image de 12000 x 1080 et ce ne sont pas des gopros.

    Sinon j'ai un ami qui vient de créer un site, sorte de youtube de la pano video : VRTV

    et dans notre forum de photos panoramiques ils y a déjà pliens d'infos et des exemple de videos prises avec
    la [360Heros]
    et avec
    la freedom360 et 360rig
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    apparemment Totavision utilise le bon vieux rig avec miroir, qui a qques inconvenients (c'est hyper encombrant, lourd, les miroirs se salissent) mais qui a le grand avantage de pouvoir etre utilise en projection (on remplace simplement les cameras par des projos) et
    de pouvoir mettre differentes cameras.
    Par contre cote prix, ca doit pas etre donne, je pense a l'aise au-dessus de 10.000 euros.
    Pour l'instant le rig360 est le meilleur rapport qualite prix, surout si on evite de prendre des goPro black.
    Perso je me tate pour en acheter un , mais pour l'instant je suis en plein sur le DJI Phantom , alors on peut pas tout faire a la fois comme dis mon banquier.
    pour rigoler, j'ai acheter le Kogeto sur mon iphone, mais c'est vraiment pour rigoler tellement c'est pourri.
    Welcome to Kogeto!

    sinon pour l'appareil photo
    360 degree lens, camera, software. One-Shot Virtual Tours & Panoramas. 360 camera.
     
  9. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Chacun son matos pour panos ;-)
    pour ma part c'est Nodal Ninja NN5, Absolut 360, et R1 Nodal Ninja pour les rotules.
    et 5DM2.
    et pour le drone, moi, c'est un Mk hexa, pas encore de nacelle, mais j'attends de voir celles avec buschless et surtout leur baisse de prix .
    également je regarde avec attention la venue des 2 systèmes,pour surment en choisir un dans qq temps;)
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    Yep, le nodal ninja je l'avais achete il y a dix ans quand je faisais des panos avec mon vieux pentax argentique et mon sigma 8mm.
    Ca marchais d'enfer, sauf qu'il fallait aller au developpement rapide du coin , passer les images au scanner, coller tout le bazard ensemble.. fallait etre motive quoi..
    Apres je suis passe en digital sur le nikon 990 avec l'objectif qui etait fait pour.
    avec 2 megapixel c'etait pas mieux, mais plus rapide et moins cher.
    maintenant c'est plutot en video que ca m'interesse, mais c'est le meme principe.
     
  11. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :sad:oui mais ce matos ne sert a rien pour la video
    faut des sous tjs des sous
     
Chargement...

Partager cette page