module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Video 360 en lecture normale

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par thierryxx1974, 13 Novembre 2016.

Tags:
  1. thierryxx1974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Voilà j ai fait une vidéo en 360 degrés la caméra est une panoramica 360 wifi trouvé sur Ebay et j aimerait la transformer en vidéo normale car la vidéo forme un rond et je voudrais la lire en panoramique ou en mode VR

    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il faut trouver le soft qui permet de deplier (projection equirectangulaire) la video
    si tu obtient une image rondes. c'est que tu n'as probablement pas le 360 dans tous les sens.
    par contre je vois pas du tout a quell model de camera tu fais reference.
    dans l'annonce ebay , il parlent certainement du programme qui va avec

    ca ?
    Cube 360 WiFi 360 Degree Wide Angle Action Camera-61.39 Online Shopping| GearBest.com

    il y a un QR code pour l'application android
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Extrait des spécifications :
    "Video resolution: 1280 x 1024 at 28fps"
    Plutôt bâtard comme fréquence image !
    Je pense qu'il fallair filmer en mode "panorama"
    Extrait des spécifications :
    "Hemispherical, circular, segmentation and panorama 4 recording modes controlled by smartphones through WiFi"

    Olivier
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pour faire de la video , 4k c'est deja limite (idealement faudrait 6-12k) alors 1280x1024....
    perso j'ai une petite lentille 360 qui se met sur mon smartphone, et qui fait la meme chose.
    inutilisable bien sure, sauf pour s'amuser 5 minutes.
    mon theta-S, bien qu'en full hd seulement s'en tire pas mal pour du 360, mais rien a voir avec ce qu'on a l'habitude de voir en video HD.
    si tu es serieux a propos de la video 360 actuellement soit il faut etre tres riche (genre 20.000 euros minimum) soit tres bricoleur et patient. (rig multicamera et stiching) pour qques centaines d'euros.
    La camera de facebook a du potential, c'est dommage qu'ils soient partis sur des camera pro, hyper cheres. J'espere qu'il sortira un hack de cette camera avec du matos plus abordable, puisque finalement le gros morceau, c'est le stitching.
     
  5. thierryxx1974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui , c'est a celle-la que je pensais, vu que sur ebay, c'est celle qui sort le plus souvent.
    elle fait 220-230 degree dans un sens et 360 dans l'autre.
    l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de stitching, l'enconvenient c'est que tu couvre pas toute la sphere.
    pour rejouer la video, suffit de prendre un lecteur VR 360 et de lui indiquer les limites de la camera.
    sinon le soft de la kodak pixpro doit convenir. je crois qu'il est gratuit.
     
    #6 giroudf, 13 Novembre 2016
    Dernière édition: 13 Novembre 2016
  7. thierryxx1974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci on peut trouver vr360 où une petite idée
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu a premiere CC 2015.3 qui perment d'editer des video
    sinon kolor fait un lecteur gratuit
     
    • Merci Merci x 1
  9. thierryxx1974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos aides
    Merci
     
  10. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Tout comme pour la Kodak Pixpro il faut éditer la vidéo (ronde) dans le logiciel propriétaire pour pouvoir exporter dans un format lisible sur Youtube ou autre.

    Kolor a été racheté par Gopro et le lecteur (gratuit) pour ordi ou smartphone est GoproVR.

    GoPro VR
     
  11. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour giroudf et Virtalgf

    A vous lire, j'ai eu envie de tester cette technique, j'ai donc laché la 3D provisoirement.
    J'ai donc acheté la caméra sport 4K 360° DV-4036.Wi-fi
    Caméra sport étanche 4k uhd avec enregistrements à 360° dv-4036.wifi | Pearl.fr

    Comme logiciel, j'ai téléchargé Kodack PIXPRO SP 360 4K version 2.2.5.0 car le logiciel livré avec la caméra, sauf erreur de ma part, doit avoir un problème au codage car les fichiers obtenus ne sont pas reconnus par Cyberlink PowerDirector 15, ni par Studio 20..
    Or je voudrais réaliser un montage simple, ajout de titres et de musique.
    Je débute donc je n'y connait rien en virtuel, je l'avoue donc je vous lis avec plaisir.
    J'ai remarqué que sur la caméra, le micro est placé près des prises USB et HDMI et est protégé par un clapet car la caméra est étanche. Donc pas de son lorsque le clapet est fermé.

    Donc je reste à l'écoute
    Cordialement
    Jacques
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    bon , pour faire du vrai 360, il t'en faudrait 2.
    mais sachant qu'en general ce qu'il se passe derriere la camera n'est pas aussi interessant qu'on veut bien nous le faire croire, ca devrait faire l'affaire.
    poste nous un petit exemple a l'occase.
    je remarque qu'il s'installe depuis peu une derive sur l'utilisation du terme 4K (et UHD) qu'on retrouve dans la description de cette camera.
    " 2880 x 2160 pixels (4K UHD)"
    Si le chiffre de 2160 (2x1080) est bien correct, le compte est loin pour les 2880.
    on devrait avoir 2x 1920, qui font 3840 et non pas 2880.
    surtout quand dans la description , ils remettent la compresse en ecrivant:
    "quadruple résolution Full HD pour des images encore plus riches et détaillées"
    et l'arithmetique de base est encore plus chahutee quand on lit:
    "2048 x 2048 (2,5K)" , on se demande comment 2x2 en viennent a faire 2,5

    perso , vu le prix, si ca marche il n'y a rien a dire.
    La video 360, c'est comme la 3D, le probleme c'est plus l'affichage a l'utilisateur que la capture au tournage (la, suffit d'avoir la camera)
     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    giroudf bonsoir

    J'ai réalisé un premier montage que je veux mettre sur you tube. Le montage a été fait sur Cyberlink Power Director 15 directement. sans passer par PIXPRO .
    Je laisserais un lien
    Mais je suis débutant et compte sur vous pour une critique.
    Cordialement
    Jacques
     
  14. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Intéressant, cela ressemble à un clone de la Pixpro.
    Sur cette dernière les baffles sont situés juste en-dessous des connectiques...mais sans clapet. Les micros sont sur la face de l'objectif.
    C'est curieux de les avoir placé sous le clapet...
    Peut-on fixer la caméra sur un support (trépied) tout en ayant accès à la connectique (usb) pour y brancher une batterie externe p.ex.?

    Donc les vidéos produites sont compatibles avec le logiciel de Kodak?
    Ce que je reproche à ce logiciel c'est que l'export (pour Youtube) compresse énormément la vidéo (sans paramétrage possible) et la définition finale chute bien en deça de la définition maximale annoncée.

    Par-contre la facilité d'utilisation est là.

    Contrairement à Giroudf je plaide pour une utilisation totale de la 360°...c'est frustrant de n'avoir qu'une 1/2 sphère.

    Somikon propose-t-il un support pour 2 caméras? Je n'en vois pas, dommage.
    Et les dimension ne sont pas identiques, on ne pourrait pas utiliser l'accessoire Kodak avec 2 Somikon.

    Je suis également intéressé de découvrir le résultat :-)
     
  15. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Virtualgf
    Oui on peut fixer la caméra sur pied et utiliser la connectique.
    Je débute donc je découvre: nous pouvons utiliser le logiciel Pixpro mais avec des limitations. Par exemple sauf erreur de ma part, le format 2880x2160 24p n'est pas traité. A vrai dire j'avoue que je rame pour traiter les fichier vidéo.

    J'ai fait des prises de vues ce matin en 2880x2160 24p, le dôme de la caméra en position haut ( Photo N°2). Je vais faire une capture du résultat.
    Le logiciel reconnait les fichier en 4/3 mais je n'arrive pas a avoir le format équirectangulaire.

    La position dôme en avant est reconnue que le format 1088x1088 30 ips et j'ai tous les modes capture 5

    Voilà beaucoup de questions que je me pose. Bien sûr je vais partager les résultats
    Cordialement
    Jacques
    Quelques photos. -
    20161118_135207_001.jpg 20161118_135311.jpg

    20161118_135207_001.jpg
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page