module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] vhs vers pc

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par BlueKashmir, 29 Août 2014.

Tags:
  1. BlueKashmir

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voici donc ma première question. Je désire numériser mes cassettes vidéo vers mon pc mais j'hésite sur la marque à acheter car les avis sur le net ne sont pas suffisant pour me faire une idée voilà pourquoi je fais appel à vous. J'hésite entre ceux ci
    Dazzle DVD Recorder HD ? Carte de capture vidéo

    MAGIX SOS Cassettes vidéo ! - Grabber
    Quel est votre avis à savoir aussi quels sont les formats d'enregistrement car je ne veux pas les graver sur DVD mais uniquement les sauvegarder sur un DDE.
    Voici ma configuration matériel

    Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Professionnel
    Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
    Informations supplémentaires Non disponible
    Éditeur Microsoft Corporation
    Ordinateur
    Fabricant MSI
    Modèle MS-7808
    Type PC à base de x64
    Processeur Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40GHz, 3400*MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
    Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. V1.3, 14/12/2012
    Version SMBIOS 2.7
    Répertoire Windows C:\Windows
    Répertoire système C:\Windows\system32
    Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
    Option régionale Belgique
    Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
    Utilisateur
    Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
    Mémoire physique (RAM) installée 8,00*Go
    Mémoire physique totale 7,93*Go
    Mémoire physique disponible 5,62*Go
    Mémoire virtuelle totale 15,9*Go
    Mémoire virtuelle disponible 13,2*Go
    Espace pour le fichier d’échange 7,93*Go
    Fichier d’échange C:\pagefile.sys

    Description de la carte NVIDIA GeForce GT 640


    J'espère que vous pourrez m 'orienter vers un bon matériel. Tant qu'à faire je voudrais aussi pouvoir syncroniser le son à l'image.
    Je dois aussi vous dire que j'avais acheté le kit Sauvez vos cassettes chez Micro Application mais que j'ai dû le renvoyer car il ne fonctionnait pas bien, l'image était belle mais le son décalé et leur équipe n'a trouvé aucun moyen de remédier à ça et ils m'ont proposé un remboursement. Voilà vous savez tout.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il te faut un bon magnetoscope et si tes K7 sont en secam, il faudra qu'il puisse les lires, idealement les transcoder en PAL.
    tu peux ajouter un TBC (soit le prendre integre dans le magneto ou l'ajouter en sortie) si les K7 sont bien pourries.
    en general il faudrait passer par du Y/C qui est meilleur que le composite.
    De toute facon , le VHS c'est tellement pourri, qu'une bete carte d'acquisition a 20 euros en USB fera parfaitement l'affaire.
    Pour le pc, la aussi n'importe quel pc recent ira tres bien.
    je pense que tu devrais t'en tirer pour 300 euros,
     
    #2 giroudf, 29 Août 2014
    Dernière édition: 29 Août 2014
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. BlueKashmir

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf, mes cassettes sont en bon état, je les visionne encore sur la télé. C'est surtout au niveau de la carte d'acquisition que la question se pose, pour être sûre d'avoir une qui fonctionne bien. On vient de ma parler de Roxio, qu'en pensez-vous ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    franchement ces trucs c'est tout la meme chose, sauf en ce qui concerne le secam.
    assure toi que l'interface gere bien le secam si tes K7 sont enregistrees en secam.
    pour pas avoir de soucis , prend un truc qui se branche en USB2.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À moins de vouloir reconstituer des passages mal coordonnés (…reconstitution de TBC…), ce ne sont même plus des "cartes d'acquisition" mais des dispositifs électroniques externes à connecter en USB qui permettent de numériser les cassettes VHS (et, 8 et Hi8).

    Outre Roxio ou Magix, il en existe d'autres qui se comportent à peu près pareil …

    Mais, comme le sous-entend giroudf, le résultat ne vaut que la valeur subjective et affective qu'on lui accorde … Ce qui pour la majorité d'entre nous est … personnellement et familialement suffisant :-)
     
  6. BlueKashmir

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les cassettes que je désire sauvegarder sur mon DDE n'ont pas grande valeur cinématographique mais j'y tiens quand même :mdr: Donc si je comprends bien, Roxio ou Magix ça se vaut ? Que pensez-vous de Dazzle car je veux faire le bon choix. Merci de votre patience.
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Désolé, je ne connais pas le système Dazzle; en fait, aussi pour des raisons "affectives", j'utilise celui de Magix qui fonctionne bien et reconnait le secam, j'utilise aussi, par ailleurs et sur Mac, un logiciel Roxio qui va bien mais j'ignore les caractéristiques de leur dispositif de capture de K7.
     
  8. BlueKashmir

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Roxio il est difficile de savoir en quel format il exporte pour sauvegarde. Donc mon coeur balance toujours entre Magix et Dazzle :help:
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir BlueKash;
    Je pense que tu as tout intéret à suivre les conseils de Guy Jacques car il dit que le système de Magix prend le Secam . Si il le dit , ça marche car ce monsieur est sérieux . Ceux qui le sont moins , ce sont parfois les éditeurs qui entretiennent une confusion justement sur la possibilité ou non de transcoder le Secam . Du coup , les gens se retrouvent avec des transferts en NetB . Perso , je n'ai jamais eu de problèmes de transfert des couleurs car j'ai toujours utilisé , pour cela , un graveur de salon . A mon avis , les systèmes avec cartes d'acquisition ( internes ou externes ) doivent transcoder dans les formats les plus courants : le MPEG 2 et ( ou ) le DV . Il faudrait demander aussi à Guy Jacques si le système de Magix est ou non sensible aux défauts sur les bandes ( drops-out ) souvent responsables des arrêts intempestifs de capture . Et là , ça devient plus marrant du tout .
     
  10. BlueKashmir

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Secam c'est pour la France je crois, moi je suis en belgique.
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Blue , c'est vrai , je n'avais pas pensé à ce détail . La télé analogique était transmise en PAL BG en Belgique donc pas de problèmes pour ton choix de convertisseur .
     
  12. BlueKashmir

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses, je pense me diriger vers un Dazzle. Bonne soirée tout le monde
     
  13. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Pourquoi pas en 3D, la conversion?

    Note qui peut-être dénote : j'ai laissé tomber les convertisseurs car presque tous capturent en progressif, et l'on ne peut plus désentrelacer le progressif en doublant, voire plus, le nombre de trames .
    En résumé, ma chaine :
    Opération 1 pour du vhs pal/sécam :lecture s-vhs vers camescope DV mode enregistrement
    Opération 2 : capture DV par le Pc en 720x576 AVI DV _ tout est encore entrelacé.
    Opération 3 : Montage/ Export Power Director 3D générée .
    Traitement : stabilisation "moyenne" / conversion 3D "par défaut" / export Multi-affichages 3D en m2ts 720p 60 images seconde, mode de base pour une gravure bluray 3D .
    Opération 4 : création Bluray sur cette base de fichier. La lecture est OK sur power DVD en 3D ou non, en mode fenêtré autant que plein écran.
    Je récupère la qualité du désentrelacement "bob" (chaque trame convertie en une image pleine) et une stabilisation efficace.
    Aucun autre traitement "dégradant" : en 3D le léger assombrissement en tient lieu.
    Note sur mon "équipement" "hétéroclite" : étant par nature conservateur, j'ai bien fait de garder mon vieux Vaio de 2001 - qui a une entrée FireWire, équipé de Vegas 6 -qui accepte le hdv en plus du dv, et de mon ancien camescope DV 8, qui lui est débridé et encaisse la vidéo sortant du scope s-vhs JVC acheté en dernière démarque ... qui transcode le sécam en pal/s-vhs.
    Respuka remercier tous ceux qui ont suivi, et leur dire que le sécam est doublement mort : c'est du pal, et la fréquence tient du NTSC, mais elle est un standard du Bluray et permet le plus grand nombre d'images-seconde, dans ce sens là tout baigne!
    En sens inverse (NTSC vers pal, on attendra encore longtemps, amha, pour une fluidité approchante.
    Reste à faire : un blu ray pour lecture sur un 4k, juste pour voir, car c'est déjà pas mal.
     
Chargement...

Partager cette page