module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Vegas Pro 14 et Dolby AC3 Pro

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Planar, 5 Novembre 2016.

  1. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour

    J'ai constaté l'absence de Dolby AC3 Pro dans Vegas Pro 14, comme dans DVD Architect 7.

    Mon anglais étant plutôt laborieux, et pour ceux qui ne sont pas dans mon cas, voici le lien vers le nouveau forum où le sujet est abordé
    AC3 pro render missing in VP14
    Il y est évoqué différentes manip pour le récupérer de VP13 vers VP14, mais cela n'a pas l'air d'être totalement sûr et fiable, sans compter le côté limite de la chose.
    Si j'ai bien compris il semble que cette absence soit gênante pour la création de Blu-Ray
    En tout cas, de la part de Magix, c'est un peu moyen comme procédé et ca va faire des mécontents.
     
  2. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,
    Merci d avoir fait référence à mon thread dans votre message ;-)

    Il n'y a qu une seule manip pour récupérer ac3pro dans Vegas14. Il faut récupérer le fichier ac3plug.dll de vegas 13, le copier dans le dossier ac3studio de vegas 14 et le renommer ac3studioplug.dll. Cela sous entend bien entendu d'avoir une version enregistrée de Vegas 13.

    Simple mais à faire à chaque mise à jour de Vegas 14 (heureusement, il n'y en a pas bcp...)
     
  3. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Ah ça je ne m'y attendais pas ! Amusant...


    Oui j'avais bien compris.
    Ensuite c'est le sujet avec DVD Architect 7 qui m'échappe un peu. Ainsi que cette histoire de BluRay. Surtout par curiosité car je n'ai jamais eu à faire de BluRay.

    A propos des mises à jour nous en sommes à la 2° déjà si j'ai bien compris. A ce sujet, VP 14 ne pas pas informé de celles-ci, c'est par hasard que je l'ai découvert.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de télécharger et installer la version d'évaluation de Vegas 14 : l'export en audio AC3 est bien disponible, sans manip particulière.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Oui d'accord. Mais la version dont il est question dans mon post est la version Pro, présente dans VP 13 (également VP12). Celle de VP 14 est la version Studio, non paramétrable. D'où la manip évoquée par joet73 dans le forum VegasCreative et sur celui-ci.

    VP 14 est donc sur point inférieur à VP 12 et 13. Le coût de la licence représente sans aucun doute une une économie pour Magix et une perte pour les utilisateurs de VP14.
     
Chargement...
Discussions similaires - Vegas Pro Dolby
  1. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    85
  2. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    257
  3. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    231
  4. jm83
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    468
  5. Druide65
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 005

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous