module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vegas 15

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Agdimage, 25 Juillet 2017.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Au fait ... cela fait presque deux semaines que MathiasH, le référent de Vegas dans le forum que lui assigne Magix, nous a informés de l'arrivée du nouveau venu pour la fin août 2017.

    VP14 (dernière retouche le 26 juin 2017 en version 270) avait recadré le plus gros quelques temps après le rachat des logiciels de Sony.
    Pour ceux que la langue de Trump défrise voici, résumé grossièrement, un échantillon du paquet d'améliorations de la version 15:

    - Une interface aménageable à gogo: gris bleuâtre, noir comme les concurrents, rose, jaune pâle ... On pouvait déjà tout déplacer et redimensionner; ça va continuer. Personnellement j'ai entre autres le "chrono" (durée, sur la timeline) en jaune sur marron pour une plus grande lisibilité et mes dispositions de fenêtres sont très personnelles.

    - Encore plus d'ordres en un seul clic pour les nerveux et les pressés. Et d'autres gris-gris vont suivre ...

    - Accélération de l'encodage/décodage vidéo.
    Dans les deux opérations de la vidéo (prévisualisations et rendus) on peut rappeler que Vegas avait décidé avec Sony de suivre le mouvement de l'Open Source, gratuit et généraliste, pour ses calculs; donc le "système" Cuda propre à Nvidia n'est pas spécialement supporté (Vegas en profite pour le codage mais pas pour les effets). Mais le Quick Sync intégré dans les GPU des processeurs Intel et les cartes AMD sont évidemment bien supportés. Cela va, parait-il, s'améliorer encore avec Vegas Pro 15.

    - Quid aussi des nouveaux encodages attachés aux nouvelles caméras sur le point d'arriver ?
    Quid encore du suivi de mouvement autre que sur la version la plus chère ?


    VEGAS Pro 15 release date
     
  2. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +15 / 36 / -1
    Bonnes nouvelles, merci pour ce résumé Agdimage.
     
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ah c'est pour ça que Magix me fait les yeux doux pour me vendre pas cher le V14...

    Mais qu'est-ce qu'il est laid ce Vegas 14, si il aussi laid le 15, je le prend pas.
    Enfin, ça dépend, si l'encodage est vraiment accéléré...
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Laid comment ?
    Tu sais on peut déjà bouger et transformer pas mal d'éléments de l'interface.
    En ce qui me concerne je ne supporte pas un fond noir, pour moi agréssif. Ce n'est pas un logiciel de dessin où le contraste importe; j'aime ce qui est calmant.

    Quant aux fonctions, j'espère qu'elles seront vraiment des nouveautés imparables. Sinon je ne me vois pas gaspiller des euros pour des gadgets-pour-pros, généralement inutiles à 101%, ou pour quelques tritureurs de logiciels en mal de reconnaissances dans les forums.
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Lai[d] icones.
     
  6. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +15 / 36 / -1
    Ce fond gris, moi aussi ça me repose les yeux, quand tu en fait à longueur de temps...:-)
     
  7. steph13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A mon avis cette fois magix a eu le temps de peaufiner et d'ameliorer Vegas... encore un petit mois et on verra bien

    merci pour l'info et la traduction ;) Agdimage.
     
  8. Dock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour, il y a en effet une grosse promo sur le 14. En upgrade, ça fait la VegasPro Suite 14 à $300.00. Mais la 15 sort dans moins d'un mois. Vous pensez que ça vaut le coup ou il vaut mieux attendre? Surtout que je suis sur la version 8... o_O
     
  9. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Avec la date annoncée de sortie de la 15, on peut espérer que Magix pose une Grace Period permettant aux acquéreurs récents de VP14 d'obtenir gratuitement VP15, mais bon, rien n'est garanti...
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    La version 8 de Vegas doit remonter à ... 2008 ! 10 ans, à la louche. L'époque des cassettes et des magnétoscopes alors que tout n'est plus aujourd'hui que fichiers informatiques rapides avec cartes SDHC direct du caméscope à l'ordinateur. Mais l'ordinateur suffisant pour VP8 ne l'est plus en 2017. Les prises IEEE-1394 pour cassettes n'existent plus par exemple.
    On devait être en plein HDV, le chant du cygne de la bande magnétique. La rapidité, les codecs et la qualité ne sont plus les mêmes aussi.
    Pour les fonctions, à part l'interface et les bases-maison du montage (suffisantes dans 90% des cas, voir les questions des gens qui ont un problème), il y a un monde entre ça et 2017 en ce qui concerne les effets ... si on en a besoin.

    Vu le peu d'avancées annoncées ou envisagées de VP15 par rapport à VP14, je sauterais sur la proposition actuelle pour VP14, surtout en version Suite, avec son lot de logiciels de haut niveau (dont Boris FX Match Move Unit) et à prix bradé (800€ pour le prix normal).
    La famille de VEGAS Pro en comparaison

    Nouveautés & fonctions – VEGAS Pro
     
    #10 Agdimage, 1 Août 2017
    Dernière édition: 1 Août 2017
  11. Dock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    En effet, cassettes mini DV et prises IEEE-1394 (4 broches ou 6 broches) pour les transferts PC, ça nous rajeunit pas! D'ailleurs, je viens de retrouver des rushs non montés sur une cassette mini-DV, mais il existe apparemment des adaptateurs USB/IEEE-1394. Je crois me souvenir avoir posté un message sur ce forum car la version d'essai de VegasPro8 ne faisait pas la coupe automatique des scènes durant l'acquisition...
     
    #11 Dock, 1 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 1 Août 2017
  12. JULY13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Moi aussi, comme certainement la plupart des possesseurs de VP (j'en suis à la version 12), on me propose le suite à un prix défiant toute concurrence.
    Malheureusement pour moi et si j'ai bien compris, cette version est en anglais.
     
  13. Dock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je suis en train d'installer la version d'evaluation (gratuit pour 30 jours) et si j'ai bien vu, on te propose plusieurs langues lors du set-up, et le français est inclus.
     
    #13 Dock, 1 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 1 Août 2017
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Vegas 15 | Le Repaire

    :hello: Je viens de vérifier dans mes archives.
    Vegas 8 a été introduit en juillet 2007.
    Sa dernière version (8.0c) date d'août 2008 et propose déjà de sortir aussi en AVCHD 1920x1080.

    Vegas Pro est sorti différent de ses "ancêtres" de Sonic Foundry en 1999 mais, suite déjà à une petite entente avec Sony. Il n'était alors qu'audio.
    Ce n'est que le 10 avril 2000 que la version vidéo a été annoncée et sa sortie fut le 12 juin.
    A noter que fin 2001 il y eut même des accords commerciaux avec Canopus, qui devait plus tard inventer Edius.
     
  15. JULY13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai dû rater une marche.
    Quand je lance VP 12, il apparaît une fenêtre qui me propose la suite VP 14 pour 300 $ ; mais lorsque je rentre sur le site Magix, il m'est précisé que la version est en anglais. C'est pour cette raison que je ne l'ai pas achetée.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous