module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VEGAS 14 : fichier corrompu

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ZORNOT, 16 Juillet 2017.

  1. ZORNOT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je veux ouvrir un projet pour Vegas 14, le logiciel refuse de l'ouvrir et m'indique que le fichier est probablement corrompu...
    Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui pourrait être tenté pour récupérer ce fichier, fruit de 15 jours de travail sur une vidéo presque toute montée ?
    D'avance merci.
     
  2. road75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir .
    Je ne peux que compatir pour avoir de par le passé connu le même problème. ..
    Maintenant, à la fin de chaque journée de travail, je compile ce que j ai créé et l archive sur mes DD. Ensuite je reprends toutes mes séquences que je monte bout à bout pour avoir mon film.
    Malheureusement, je n ai pas de solution à ce problème qui survient toujours à l ouverture de Végas. ....
    Bonne chance.
    ( je bosse avec Végas 13)
     
  3. ZORNOT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.
    C'est la première fois que je rencontre ce problème, que je trouve étonnant tout de même !
    Ça m'em... vraiment d'être obligé de tout recommencer, mais bon, il y a pire dans la vie...
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il n'y a pas un fichier .bak avec Vegas ?

    Autrement il y a cette discussion à tenter.
     
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    si..... fichier veg.bak chez moi....mais il est rare qu'il soit corrompu .....DD abîmé peut être ???
     
  6. ZORNOT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas, le fichier .bak est introuvable (peut-être une des causes ou effet de la corruption du fichier .veg ,).
    Merci MyPOV, mais la discussion ne donne rien...
    Je crois bien que je vais devoir recommencer le montage...
     
  7. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Normalement, VP crée un fichier *.bak au m^m endroit que celui de ton fichier *.veg. Si tu ne le vois pas, peut-être que ton ordinateur est configuré pour masquer les fichiers inconnus ou les fichiers système.
    Vérifie donc ce point sur ton OS et le cas échéant, désactive cette fonction pour faire enfin apparaitre le fichier *.bak. A partir de là, renomme le simplement en Projet1.veg en prenant soin d'ajouter un caractère au minimum au nom du fichier pour éviter à l'OS de t'avertir d'un tel fichier avec ce nom existe déjà.

    Je n'ai pas navigué dans les préférences de VP depuis longtemps et ne suis donc pas sûr de ce que je vais ajouter ici, mais il est aussi possible que tu ne vois pas ce fichier *.bak parce que la fonction de backup automatique est désactivée dans VP. Auquel cas je suis au regret de t'annoncer que ton projet est définitivement perdu mais je t'encourage aussi à réactiver cette fonction pour éviter d'être à nouveau au pied du mur.

    L'une des fonctions dont je regrette l'absence dans VP est celle qui se nomme, sous Cubase, la "sauvegarde incrémentielle". Il s'agit d'un Save As qui ajoute automatiquement une unité au nom du fichier.
    Projet00
    Projet01
    Projet02
    etc...
    Cette fonction permet à la fois de s'assurer d'avoir toujours un possible retour en arrière en cas de crash du projet en cours, mais en plus, il permet d'avoir un historique des différents états d'avancement du projet en cours.
    Malheureusement, cette fonction de Cubase ne peut pas être automatisée mais uniquement activée par l'utilisateur en lieu et place du traditionnel Ctrl+S.
    Ceci dit, elle m'a déjà permis de sauver des heures et des heures de travail face à des clients qui n'ont généralement ni la patience ni le degrès de compréhension qu'on peut espérer en pareille situation.

    Autre point important:
    Mettre au point une politique efficace de sauvegarde de tes données sur un disque-dur externe.
    Depuis le crash irrécupérable voici une 10aine d'année, d'un disque dur contenant près de 10 ans de travail musical, je suis devenu totalement parano au point d'avoir toujours au moins 2 doublons de mes dossiers de travail sur des HDD externe dont le contenu est automatiquement mis à jour via gestionnaire de tâches qui lance une fois par jour la synchronisation via un simple petit logiciel nommé SynchToy Data.
    Une sorte de "cloud" local qui me permet à tout moment de récupérer mes données en cas de problème que ce soit à mon domicile ou à mon bureau puisque c'est là que ce trouve chacun de mes HDD externes.

    Bref, ne pas faire confiance à l'informatique :)
     
  8. ZORNOT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Spawn-X.
    Je suis bête : je ne rappelais plus que j'avais trouvé le.bak et que je l'avais renommé en *1.bak !
    Mais ceci sans succès, helas, ce fichier ne s'ouvrant pas mieux...
    Pour ce qui est des sauvegardes, je suis bien équipé, avec un disque interne de 3T et un disque dur externe de 3T, tous deux dédiés à la vidéo.
    La sauvegarde automatique de Vegas est bien activée et fonctionne bien ( je l'ai expérimentée 2 fois hier sur un autre projet après un plantage).
    Finalement, malheureusement, je pense que je vais devoir recommencer le montage...
    J'avais confié le fichier à mon informaticien qui n'a pas pu le récupérer avec un logiciel pro. Pareil avec mon fils ingénieur informaticien.
     
  9. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Ah mais oui mais non...
    Il faut le renommer en *1.veg si tu veux pouvoir l'ouvrir hein ;)...
    Bon, je pense que tu avais compris mais ta phrase semblait sujette à incompréhension et j'aime bien boutader sur ce genre de malentendus ;)...
     
  10. ZORNOT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais tout bien fait, hélas...
     
  11. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Ah, ben condoléances alors...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous