module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vegas 11: plantages à répétition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par arrivepas, 29 Décembre 2011.

  1. arrivepas

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'ai quitté Adobe et premiere car j'étais las des multiples plantages de ce logiciel par ailleurs archi lourd.

    J'ai vécu 2 bonnes années avec Vegas Pro, versions 9 et 10, particulièrement stables et offrant bien plus de fonctions que je n'en utilise dans la pratique.

    Je monte et finalise en HDV (Sony FX 1000) et en AVCHD (Sony CX 305E).

    Heureux d'apprendre que la version 11 possédait enfin un titreur digne de ce nom, j'ai fait le saut.

    Bien mal m'en a pris. Je vais de déconvenue en déconvenue, même en mettant à jour les correctifs les uns après les autres (tour de force, la 510 ne parvient pas à ouvrir un projet déjà travailler sans problème avec ;la 424 que j'ai dû réinstaller!).

    Parmi mais problèmes et plantages, dans le désordre:

    - le stabilisateur, comme tout le mode je pense
    - des rendus complètement farfelus avec le titreur New Blue (apparition du titre renversé et à l'opposé de sa situation dans l'image sur la timeline!)
    - plantage avec le vieux titreur Sony (par exemple en touchant à la position des ombres)
    - fichiers de prérendu qui semblent se calculer mais ne se retrouvent ni sur la timeline, ni sur le disque dur
    - fichier HDV obtenu en rendu sans recalcule, nécessitant ensuite un recalcul s'il est utilisé à son tour dans un projet HDV (voir mon post spécifique sur ce projet)
    - plantage à répétition en rendu d'un diaporama (solution = réduire la taille des images alors que des logiciels à moins de 50 euros les avalent sans problème en pleine définition...)
    - etc.

    J'envoie systématiquement à Sony les messages d'interruption. Je peux même dire que je les inonde.

    Ce soir, je réinstalle la version 10, en attendant des jours meilleurs pour la 11.

    Voilà. Cela m'a fait du bien de m'exprimer. N'hésiter pas à communiquer vous aussi vos ennuis. On se sentira moins seul!

    Excellente fin d'année et meilleurs vœux pour 2012, pas simplement en montage vidéo.
     
  2. trixi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Avez vous les dernières versions?
    soit la 510 en 32bits.
    et 511 en 64 bits.
    Elles corrigent un certain nombres de bugs.(un grands nombreeeees)
    Sur mon ordinateur j'ai deux installation de Vegas pro 11
    avec un double boot.
    Une installation dans une version précédente à la 511 plantée
    avec un message d'erreur au sujet d'un fichier xxxxxxx.exe.
    je l'avait renommé à tout hasard plus de plantage.
    Envoyer le message d'erreur à Sony= pas de réponse je suppose qu'il enregistre tout les messages pour étudier des correctifs!?
    Dans le 2° boot sur le même ordinateur jamais eu de problème y compris avec 3 version de la version studio de Vegas et la version pros 32 bits sur le même disque dur.
    LES VOIES DE l’INFORMATIQUE SONT!!!!!!!!!!!!.
    Un tas d'autres logiciels antivirus................ doivent intervenir.
    Bien avoir les dernières version 510 ou 511.
     
  3. arrivepas

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour votre réaction.
    Tout ce que je décris m'est arrivé avec la version 510 (je suis en 32 b) et notamment le fait qu'un projet créé avec la 424 plantait à l'ouverture, juste après le remplissage complet de la timeline, avec la 510.
    Pour finaliser mon dernier montage de 9 mn (clips MTS et rendu Sony AVC/MVC AVCHD 1920x18080-50i), après 5 échecs successifs avec la 510, jamais au même niveau de la timeline et sans indication précise autre que le programme s'est interrompu (avec transmission à Sony), j'ai réussi finalement du premier coup en réinstallant la version 424.
    Donc, pour moi, même si elle est loin d'être parfaite, cette 424 convient mieux que la 510 pour ce que j'exploite du logiciel.
    Et en fin de compte, en réutilisant Vegas Pro 10, hormis la perte du titreur New Blue, je retrouve:
    - une version stable,
    - un stabilisateur de clip efficace
    - le rendu intelligent quand je reprend dans un nouveau projet une vidéo finalisée avec Main Concept MPEG-2 HDV 1080-50i, ce qui n'est pas le cas avec les différentes versions de Vegas 11 que j'ai testées.
    Je suis donc pratiquement heureux avec la Vegas 10, sauf que j'ai déboursé, pour rien pour l'instant, quelques dizaines d'euros.
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour à vous toutes et tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

    "Un tas d'autres logiciels antivirus................ doivent intervenir. "

    J'ai installé la version 511 64 bit et j'utilise principalement Vegas en 3D, pour les corrections qui sont bien pensée.

    J'ai remarqué une amélioration (dans les plantages) en virant mon anti virus pour le remplacer par celui de Windows 7.

    J'ai aussi le problème de stabilisation des clips du W3 Fujifilm qui sont en Mjpeg 3D avi . Je monte mes films et une fois les corrections faites (Sauvegarde entre chaque clip car plantages aléatoires) je stabilise les clips et fait le rendu dans la foulée sans quitter le programme. Si je quitte et rappelle le projet c'est la cata. (les clips en folie :D)

    Bon réveillon a vous toutes et tous
    Cordialement
    Jacques
     
  5. KarrMennCarr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La suite

    Bonjour,
    Je travaille avec Végas depuis la version 3 ou 4 et j'apprécie énormément ce logiciel. Je fais des montages de DVD et Blu-ray de 1h à 2h habituellement et plusieurs annuellement. J'ai roché tout l'automne avec mon ordinateur pensant que le problème était mon ordinateur. Je constate que je ne suis pas le seul à planter d'une façon alléatoire avec la version 11. J,ai fais des tests et constaté que ce que je ne peux compléter avec la version 11 je le réussit très bien avec la version 10. Alors j'ai abandonné la version 11 et maintenant je travaille avec la version 10 et tout va bien, mon caractère s'en porte mieux. Je suis décu d'avoir dépensé des sous pour cette mise à jour et je me demande si je vais continuer à mettre à jour les nouvelles version ou encore regarder vers un autre logiciel de montage. Très décu de végas 11
    Bonne journée
     
  6. arrivepas

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eléments de réponses de sony sur les titreurs

    Bonsoir,

    Je reviens à propos de mon premier post que j'avais envoyé simultanément au service clientèle de Sony. J'en suis déjà à plusieurs aller-retours pour informations complémentaires de ma part, notamment des copies d'écrans, preuve qu'ils s'intéressent aux problèmes de leurs clients. C'est un bon point.

    Concernant donc les titreurs, voici les réponses que j'ai obtenues:

    New Blue:
    "Au sujet des difficultés en utilisant le module externe NewBlue Titler Pro, malheureusement, cet outil est effectivement en panne à ce moment. Nos développeurs travaillent désormais avec des développeurs de NewBlueFX afin de trouver une solution pour ce problème. Si vous désinstallez temporairement ce module externe, est-ce que vous avez toujours ces deux premiers problèmes?"

    Sony texte:
    "De plus, il y a un problème connu avec l'effet de l'ombre dans la version la plus actuelle de Vegas Pro 11. Est-ce que vous avez un autre moyen de créer ces mêmes effets? Notre équipe de développement travaille sur une solution pour ce problème aussi, mais parce que je ne sais pas quand cette solution peut être sortir, une solution de rechange serait bienfaisante."

    Voilà. Si vous avez donc des fermetures intempestives de programme lorsque vous utilisez ces titreurs, patientez jusqu'à de nouvelles versions... Désinstaller le titreur New Blue éventuellement puisqu'il semble provoquer des bugs, même sans être utilisé!

    Je vous tiendrai au courant des réponses qui devraient m'être données sur les autres dysfonctionnements signalés, tout en craignant, là encore, qu'il faille attendre de nouvelles versions.

    Pour ma part, j'en reste encore à Vegas 10.

    Excellent weekend à tous.
     
  7. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    En général les "titreurs" n'aiment pas beaucoup les modifications, surtout si elles sont multiples.

    Le fait d'ajouter 2 ou 3 effets risque de faire planter Vegas et adieu tout le boulot que l'on a passer dessus durant de longues minutes.

    Cependant, il existe une parade pour dompter Vegas et ses "titreurs" capricieux .
    A chaque modification, enregistrer et fermer Vegas, puis ré-ouvrir, la modification est enregistrée et digérée.
    C'est un réflex que j'ai maintenant depuis les versions 9 et c'est une garantie sure.

    A noter pour ce qui concerne le montage des rushes avec leurs compositions éventuelles, tout se passe sans problème.

    Je suis encore sur la version 10e.
    .
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A chaque modification, enregistrer et fermer Vegas, puis ré-ouvrir ...

    Tout çà ?
     
  9. arrivepas

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos du stabilisateur de Vegas 11

    Bonjour,

    Comme promis, je continue à diffuser au fur et à mesure les réponses qui me parviennent de l'assistance technique, cette fois à propos du stabilisateur.

    A en croire ses écrits, ma correspondante n'était pas au courant de problème avec ce stabilisateur. Je lui est donc fourni quelques liens de post sur le Repaire, sur CreativeCow ainsi que sur le forum Sony (pétition pour retour au stabilisateur de la version 10!).

    Voici un copier-coller de la réponse dont le français est un peu surprenant (traduction automatique?):

    "Est-ce votre problème en utilisant la stabilisation le suivant?

    - On peut ajouter la stabilisation au clip, et la prévisualisation marche.
    - Puis, si on enregistre le projet, le ferme, et puis le rouvre, le zoom de la stabilisation reste, sans l'effet de stabilisation.

    C'est ce que j'ai vu dans mon logiciel. Si ce n'est pas le problème que vous voyez, est-ce que vous pouvez m'expliquer un peu mieux votre difficulté? J'ai trouvé qu'on peut éviter ce problème écoeurant en rendant le clip stabilisé avant d'enregistrer le projet. Puis, si on remplace le clip original avec le clip rendu stabilisé, et enregistre le projet, ce problème disparaît. Il me semble que M. Rofrano, sur des forums CreativeCow m'est d'accord: http://forums.creativecow.net/readpost/24/942693."

    Donc, il y a bien un (des) problème(s) et il faut là aussi attendre des correctifs et/ou revenir à la version 10.

    Bonne continuation.
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Donc en gros la Sony Girl de service joue à l'étonnée, l'innocente, répond avec des réponses standards comme si on n'avait jamais essayé et avoue au final que le problème est connu, enregistré et que cela fera l'objet d'un rectificatif si ses compères trouvent un jour le moyen de rendre cet outil fonctionnnel.

    Le tout en traduction logicielle lourdingue alors que des français travaillent pour Madison !

    Il me semble avoir déjà lu ce texte en anglais (heureusement sans la traduction sonyesque jemenfoutiste) puisque la conclusion est la même.

    Quant à John Rofrano, qui est cité, il avait lors d'une discussion simplement rappelé (éventuellement, au cas où ...) qu'il fallait agir sur le clip et non sur l'événement en TL.

    :col: :col: :col: :col:
     
  11. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Et bien ça fait peur tout ça !
    Moi qui pensait franchir le pas de Studio vers Vegas (Pro ou les HD platinum, je ne sais pas encore... la différence de prix est énorme, donc je dois réflechir!!).
    Pour de l'AVCHD, c'est le meilleur ou pas ?
    merci
    a+
     
  12. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Perso je suis passé de la version Vegas Studio HD Platinium 10 (ouf !) à la version 11 qui en est à sa deuxième correction. Je n'ai rencontré aucun problème avec les trois versions de la 11 qui en est à build 283.
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour de l'AVCHD, c'est le meilleur ou pas ?

    Oui, sur ce point très nettement avec Vegas Pro 11 par rapport à Vegas Pro 10.
    Plus le projet est compliqué plus la différence est notable ... si on a une CG avec un gros paquet de cores cuda ou l'équivalent chez ATI.

    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/237323-vegas-pro-11-a-2.html/post1970051651

    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/237323-vegas-pro-11-a-3.html/post1970052538

    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/237323-vegas-pro-11-a-3.html/post1970054060
     
    #13 Agdimage, 18 Janvier 2012
    Dernière édition: 18 Janvier 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Merci pour les liens! Si j'ai bien compris, il faut une carte graphique puissante pour l'avchd? Car ca doit bien etre la seule chose qui fait defaut dans ma config... j'ai une vieille ati (me rappel meme plus le modele, ca doit etre quelquechose comme ati 4850 je crois).
    A coté, j'ai une i7 920, 18 go de ram ddr 3 pc12800, un velociraptor 10000trs/min pour le systeme, et 2 disques dur WD de 1To en RAID pour la video.
     
  15. arrivepas

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stabilisateur et rendu intelligent

    Bonsoir,

    Je poursuis mes transmissions de réponses quasi-quotidiennes du service technique de Sony Vegas. Cela ne m'amène pas de solution, mais au moins ils répondent! Et toujours dans un français approximatif.

    Dans ce dernier message (en attendant le prochain), il est question du stabilisateur et du rendu intelligent HDV qui ne fonctionne pas, quant à lui, dans la version 11:

    "J'ai parlé à notre équipe de développement, et ils m'ont dit que ces deux autres problèmes (de stabilisation et de rendu intelligent) sont des bogues dans le logiciel. Ils travaillent désormais sur des solutions pour ces deux problèmes agaçants.

    Lorsque je faisais mes expériences de rendu intelligent, j'ai vu que:

    1ier rendu: un message de rendu intelligent (sans recompression) s'affichait
    2ième rendu: ce message ne s'affichait pas, mais la taille du fichier résultant était paraille à la taille du premier rendu

    Quelques métadonnées manquaient de ce deuxième fichier qui ne manque pas du deuxième rendu de Vegas Pro 10. Quand même, il me semble que ce fichier de Vegas Pro 11 n'était pas recompressé. Est-ce que vous avez les mêmes résultats?"

    J'ai confirmé en retour à Sony qu'il y avait bien recompression et qu'ils auraient pu le conclure en notant les temps de rendu: x 2.8 pour le même fichier natif HDV dans Vegas 11 qui recompresse par rapport à Vegas 10 qui rend intelligemment!.

    A suivre...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous