module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VDL17P et la 3D

Discussion dans 'Magix' créé par PCnum, 3 Octobre 2010.

  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Vdl 17 3d

    =>Faire le montage dans magix VDL17PPas de problème de montage sur VDL17 plus.
    (Sauf les restrictions de recadrement sur fichiers indépendants signalé plus haut).



    => Mettre le fichier sur un disque dur multimédia et le lire sur une télé 3D Pas de problème non plus, il suffit de sauvegarder en side by side 50%
    - Faire un essai avec un fichier sur une clef USB sur un TVHD 3D (Pana ou samsung car sauf erreur de ma part Sony ne gère pas) au super marché de votre ville.
    ATTENTION - C'est valable que pour les TVHD 3D (Ne pas brancher le disque dur multimédia sur un moniteur 3D de PC car le DD Multimédia ne décode pas les fichiers 3D
    Avec un Disque dur externe, brancher sur une prise USB du PC et lire avec "Stéréoscopic Player"

    - En général au menu de la télécommande de téléviseur choisir "side by side"
    - Le Blu ray disc 3D est du H264 AVC-MVC Multiview et pour l'instant n'est utilisé que pour les disques commerciaux (Coût de réalisation)


    => Oui mais j'imagine que l'un et l'autre ne sont pas compatible ? Magix VDL17P c'est du système passif ou système actif ?
    - C'est le téléviseur ou le moniteur qui ont le système actif ou passif

    - Système Actif utilise les lunettes à ocultation (système Nvidia) Pour l'instant Panasonic, Samsung, Sony utilise le systeme Actif avec les lunettes à occultation (ces lunettes ont un côut beaucoup plus élevé qui se rajoute au prix de Téléviseur.

    - Système passif utilise des lunettes polarisées Réal D)) les même que dans les salles de cinéma. Celà fonctionne car c'est ce procédé que j'utilise et les lunettes sont moins coûteuse (2 Euros) - Pour l'instant LG

    Tout celà sauf erreur de ma part car tout change rapidement en fonctions des marques

    - Pour travailler avec confort sur ton ordinateur avec VDL17 + je te conseille l'achat d'un moniteur 3D.

    - Pour corriger les clips en profondeurs et vergences je mets la fenêtre de VDL 17+ en Anaglyphe ( Click droit et choisir ou cliquer au coin sur la paire de lunette) c'est plus pratique.

    - Je vous conseille de relire plus haut les posts 3D tout y est expliqué et celà permet de regrouper tous les sujets 3D (tous logiciels et matériels confondu) ;-)

    3D, relief en vidéo - Forums du Repaire

    Cordialement
    Jacques
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous