module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] V l c

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gangui, 25 Janvier 2013.

Tags:
  1. gangui

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Bonjour a vous Tous. :hello:
    Avec le visionneuse de VLC , qui peux me donner la manip , pour ne pas voir apparaitre systématiquement au démarrage ,le titre de la séquence , et qui s'estompe après 2 secondes maxi . :good:
    cdlt
    j p c
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , avec ma version qui est la 1.1.9 , c'est facile :
    - Aller dans OUTILS , puis PREFERENCES , puis SOUS TITRES ET OSD
    - décocher " Incruster le sous titre dans la video au démarrage " puis bouton ENREGISTRER
    - sortir
    J'ai quand même cherché pendant 15 mn
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. gangui

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re VLC

    @ JAKOVIDEO :hello:
    Tu n'aura pas perdu ton temps !! Un grand merci. J'ai cherché mais hélas moins que toi
    cdlt
    j p c :good:
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Et ben ça gangui, c'était une bonne idée ! je ne m'étais même pas imaginé qu'il était possible d'occulter ce titre...

    Merci jako une fois de plus, l'incollable... :good:
     
  5. Videal

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me posais également la question depuis quelque temps, et je n'avais pas réussi ! Alors merci également jakovideo pour ta précieuse contribution ! :good:
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut les gars , incollable , incollable , c'est toi que le dit Louloux . Il m'arrive de me faire renvoyer dans mes 18 mètres , notamment par St Kro quand j'aborde certains aspects de la video pro ( mais ça permet d'avancer ) . Derniere en date : je ne pensais pas qu'on pouvait disposer du monitoring video sur un scope professionnel ( visualisation de la video tout de suite après l'enregistrement par une tête de lecture dédiée ) . bah oui , ça existe sur des scopes à bandes , certainement ultra chers . Pour VLC , franchement moi , ça ne me gêne pas car je suppose que ce titrage est en "overlay " . Mais , si ce n'est pas le cas , ça peut être un plus pour certains.
     
  7. gangui

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    @ jakovideo :hello:
    Je reviens encore une fois sur cette visionneuse VLC .
    1er : Peut-on SANS DOMMAGE , pour TOUT les fichiers qui s'ouvre avec ,supprimer, ou Désactiver ce VLC ???
    Ma raison pour le moment est simple ! Toutes mes vidéos, issues de mon Sony en MP4 que je mets dans mes images, et immédiatement prise en charge par VLC ;
    Le probleme c'est que travaillant pour le moment avec Studio 11 Ulti , je ne peux pas les mettre sur la ligne montage ; REFUSE inconnue.
    J'ai essayé de les convertires en " vob" en " avi" Rien ne fonctionne. :cry2:
    Alors solutions !!
    Merci d'avance :good:
    cdlt
    j p c
     
  8. gangui

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re re

    @ jakovideo :hello:
    Précision ; j'ai l'habitude de décharger mes photos/Vidéos dans mes dossiers, et ensuite d'aller les rechercher plus-tard pour les monter avec Studio.
    Avec Studio 9 aucun probleme , je récupère et je monte , mais avec Studio11
    ça ne veux pas !!!!!!!!
    cdlt :good:
    j p c
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Est ce que VLC ne serait pas le lecteur par défaut ? Essayez en choissant un fichier *.mp4 ... clic droit, Propriétés, ouvrir avec ... choisir Studio11, cochez la case !
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , bah , ma réponse est la même que celle d'homero . Ton soucis n'est plus un problème de connaissances en video mais plutôt en informatique . Tu devrais savoir que dans Windows , on peut choisir le programme que l'on veut pour ouvrir tel type de fichier . Autrement dit , tu peux interdire à VLC d'ouvrir tes fichiers video et de les confier à Windows Media Player , par ex , ou bien n'importe quel autre player disponible sur ta machine .
     
  11. gangui

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    @ jakovideo & @ homero :hello:
    Bonjour Messieurs . Merci de me répondre ; Je connais la manip pour changer le type d'ouverture de fichier . Je cherche a savoir si en virant VLC , je ne vais pas
    risquer de perdre des vidéos ou photos.
    Le probleme que je rencontre est ;
    A partir d'une même carte SD , j'ai fait 5 petites vidéos , que j'ai mis dans un fichier:
    2 s' installe correctement , et les 3 autres sous VLC !!!!! et ces 3 " VLC ", je ne peux pas les transférer dans l'album ou chutier de Studio 11 , alors que j'y parviens avec Studio 9. Surprenant non !!!???
    Je travaille avec XP SP3 . Athlon 2 cœurs à 3.3ghz, et 3.5 de mémoires.
    cdlt a vous :good:
    j p c
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , VLC n'est qu'un lecteur logiciel . Aucune raison qu'il te fasses perdre des fichiers ou photos .
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je cherche a savoir si en virant VLC , je ne vais pas
    risquer de perdre des vidéos ou photos."

    Aucun risque : VLC n'est qu'un visualiseur, qui comporte en interne ses propres codecs : c'est la raison pour laquelle souvent on arrive à lire des vidéos avec VLC, mais pas avec d'autres visualiseurs qui se basent sur les codecs du système.

    Supprimer VLC, ne vous permettra peut être plus de lire certaines vidéos, mais les fichiers sont toujours là.

    Il suffit alors d'installer le pack de codecs qui va bien, pour régler le problème.

    Olivier
     
  14. gangui

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    @ ogt & jakovideo
    Merci a vous 2 . Je continu a chercher !
    cdlt :good:
    j p c
     
  15. gangui

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re re re

    @ ogt & jakovideo :hello:
    Messieurs ; je crois avoir ENFIN cerné mon probleme !!!!! Faut jamais désespérer.
    Pinnacle studio 11 PEUX accepter le MP4, mais lorsque je charge les N° de clés,
    et j'ai essayé une 10 ene de fois avec des N° fourni par Pinnacle / Avid & Co, il m'écrit
    que le " plug in " est déverrouiller , mais des que je charge une séquence , et bien c'est
    NIET !!!! Impossible a lire. :col: Sauf si avec un convertisseur , je passe en AVI , mais c'est long, et loin d’être une solution sur le long terme.
    Donc je ne sais pas quel logiciel je vais prendre !!!!!!! pou remplacer Studio 11 .
    En tous cas merci de m'avoir aidé.
    A plus pour éventuellement de nouvelles aides !!!??????
    cdlt :good:
    j p c
     

Partager cette page