module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Utiliser la puissance de calcul de la GTX1070 ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par super_newbie_pro, 20 Novembre 2016.

Tags:
  1. super_newbie_pro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai vu sur le web qu'avec CUDA on pouvait utiliser la puissance de calcul de la GTX1070 pour accélérer les traitements ...
    Dans Adobe After effects CC 2017 dés que je lance la stabilisation d'une vidéo, je vais dans GPU-Z et à ma grande surprise le GPU n'est pas du tout utilisé, il reste à 1 ou 2% ...

    Je suis allé dans édition préférence prévisualisation information sur le GPU et j'ai coché activer les GPU non testés.

    Mais ça n'a rien changé, GPU-Z m'indique toujours une non utilisation de ma 1070... Faut-il installer le big fichier mis à dispo par nvidia cuda_8.0.44_win10.exe (je suis sous win10) qui fait 1,2go pour que ça fonctionne ? EDIT ; je viens de l'installer, j'ai fermé et relancé Adobe After Effects 2017 ; je ne constate aucun changement dans la rapidité de calcul de la stabilisation... :/

    Y a-t-il d'autres options à activer dans Adobe After Effects pour que la GTX1070 soit mise à contribution dans les calculs et pour que ça aille donc plus vite ?

    D'avance merci
     
    #1 super_newbie_pro, 20 Novembre 2016
    Dernière édition: 20 Novembre 2016
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Normalement avec les nouvelles versions CC 2015 et supérieure CUDA est pris automatiquement en compte sans faire de manip comme avant!

    Attention La stabilisation n'est pas je crois pris en compte par CUDA ...Les effets pris en compte par CUDA sont indiqués en face l'effet par un icone ..

    Lance un encodage sans stab et tu verras avec GPU Z si ça marche;)

    PS:
    J'utilise peu after effect je parle pour Première CC ..Mais After Effect doit je pense pour certains effets utiliser CUDA
     
  3. super_newbie_pro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord merci pour la précision :D
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La stabilisation de déformation se fait en 3 étapes :
    1- L'analyse des déformations de l'image
    2 - la stabilisation (calcul des vecteurs de déplacement)
    3 - l'affichage en appliquant les déplacements aux pixels pour effectuer les corrections
    Les étapes 1 et 2 se font en arrière plan, uniquement avec le CPU (en en utilisant au mieux 2 cores, pour laisser de la réserve pour continuer à travailler sur la timeline) => aucune utilisation de Cuda
    L'étape 3 pour afficher recalcule la position de chaque pixel en appliquant les vecteurs de déplacement : là le calcul est entièrement effectué avec l'aide de Cuda, ce qui permet un affichage en temps réel.
    Cela se voit très bien en regardant la rubrique GPU load avec GPU-Z.

    Remarque : en général, AfterEffects n'utilise pas Cuda, mais OpenGL qui est une librairie de primitives d'affichage 2D et 3D.
    Cuda est uniquement utilisé dans les effets communs avec Premiere (dont la stabilisation) et en plus dans le calcul du lancer de rayon.

    Olivier
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    OUff heureusement que j'ai dit JE CROIS
    J'aurais du dire peut être ...Il est vrai que mon expérience dans le domaine de la stabilisation est assez limité :o

    Heu la GTX1070 gère le H265 ??? P...c'est difficile à trouver dans les spécifications ça !!!
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, toutes les cartes de la nouvelle série 10xx (de 1050 à 1080) gèrent en natif le H265.
    Le support du H265 dépend de l'architecture des carte (960 = Maxwell, 10xx = Pascal)
    NVIDIA VIDEO CODEC SDK | NVIDIA Developer

    Olivier
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    P...Faut le trouver ça ;) :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page