module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utiliser des PAR 54, 64 ou MULTIPAR pour faire son éclairage.

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par Donbronsky, 18 Mars 2015.

Tags:
  1. Donbronsky

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis un musicien sans le sous. Un liard me serait fortune.

    Bref j'ai besoin de faire des vidéos pour assurer ma promo et présenter mon travail.

    Outre la captation en "live" je m'oriente aussi vers le "clip" en do it yourself.

    Il s'agit de projets modestes qui consiste simplement à filmer les musicien pendant qu'ils jouent un morceau. Si possible dans un décors sympa, avec quelques plans un peu originaux et un peu de mise en scène.
    Je fais ça ou en "on shot" prise de son et captation vidéo ensemble ou en playback avec plusieurs captation du même morceau pour avoir de la matière lors du montage.

    Bref tout ça est fait avec les moyens du bord pour pouvoir présenter quelque chose le plus qualitatif possible.

    Pour filmer je possède un canon 70D, j'ai aussi un copain qui en à un et un autre qui à un 700D donc c'est déjà pas mal pour capter.

    Ma question (on y viens) concerne l'éclairage.

    Je voudrais savoir si je peux utiliser des projecteurs de spectacle pour faire mon éclairage.
    Je précise bien que ne je veux pas utiliser ces projecteur pour donner un effet spectacle mais les utiliser pour mettre en scène la lumière dans un lieu quelconque.