module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

utilisat° de JLIP VIDEO producer

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zakor, 12 Mai 2002.

Tags:
  1. zakor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjour,
    je viens d'acheter un cam JVC DVX 44
    J'ai été livré avec le logiciel video producer ver 2.0 mais le pblm il est en anglais.
    Dc si kk pouvait m'expliquer l'utilisat° de base de ce log. ainsi
    des possibilités qu'il me propose.
    De plus je souhaite savoir comt transferer mes films video sur mon pc. Est ce k'il me faut un équipmt spécifique (carte; logiciel; ?)
    ou est ce video prducer qui me permet de le faire??
    enfin, e lis a chaque fois " DV in " ça permet de faire quoi ?
    Merci pour votre aide
     
  2. michelmichel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video Producer

    Video producer sert à faire du montage en ligne, de ton caméscope vers ton VCR. Aucune image ne passe par le PC. Le software commande le caméscope (play, pause, insertion de transitions) et le VCR (REC, REC/pause).
    (Quant au connecteur DV/out, c'est complètement différent: il te permet d'envoyer du film sur ton PC. )
    Video producer est facile à utiliser, même en anglais. Bidouille un peu avec les différents boutons et tu comprendras vite comment commander ton caméscope (play, pause, rewind, ...) et éditer des points de départ et de fin des scènes que tu veux sélectionner (in points, out points).
     
  3. zakor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. ChristopheBissot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video producer

    je possède une caméra gr-dvl150 avec le jlip video producer
    je ne comprends pas bien le fonctionnement, il faut pauser soit meme le video, c'est pas très clair leur bidule, meme pas fourni avec un manuel convenable! au prix que ca coute!
    Si quelqu'un sait m'aider???
     
  5. michelmichel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video Producer

    As-tu les bons cables? Il faut:

    - Le calbe PC (jack 2,5 mm vers RS232-C) pour que ton PC commande le caméscope.

    - Le calbe d'édition (jack 3,5 mm 4 poles vers jack 3,5 mm 2 poles) pour que ton caméscope commande ton VCR (via la télocommande). Attention, si tu utilises le 2 poles vers 2 poles founi, ça ne marche pas. Il faut un 4 poles vers 2 poles.

    J'ai les shémas de cablage. J'ai du fabriquer moi-même le cable d'édition 4 poles vers 2 poles et ça marche très bien avec le DVL-150.
     

Partager cette page