module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[urgent] problème de neté samyang 8 mm

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Fouleck, 27 Juin 2016.

  1. Fouleck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    j'ai une blackmagic pocket, et je vient d'acheter un samyang 8 mm (monture Nikon) j'ai également un adaptateur RJ lens turbo.
    J'ai beau tourner la bague de point, l'image reste flou, j'ai déjà utilisé mon RJ lens turbo avec un objo nikon 30mm 2.8 & un sigma 18-35 1.8 sans soucis.
    Je suis pourtant sur d'avoir déjà vu cette configue sur le net; pourquoi dans ce cas l'image est flou?

    si quelqu'un a une piste ou a la même configue sans problème faites moi signe

    Merci d'avance
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    • J'aime J'aime x 1
  3. Fouleck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup !

    Une petite question, j'ai l'impression que l'astuce dite au début du chapitre 3.4 desserrer et resserrer les 3 vis en dessous du grip, ne sert qu'a ajuster la distance écrite sur la bague avec la réalité, mais dans mon cas il faut que je démonte entièrement mon objo pour atteindre la vis pour le réglage de "l'lifinity stop" ?
    Car je n'ai jamais d'image net d'un bout a l'autre de la course du focus ring.
    Et la, je ne me sens pas de me lancer la dedans, si c'est le cas, est ce cher de le faire faire par un photographe?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    si tu viens d'acheter l'objectif, fait jouer la garantie...
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    attention les samyang 8mm ne sont pas réputés pour avoir un piqué à tomber par terre... c'était déjà pas la folie avec mon 550D alors j'imagine à peine avec mon GH4...
     
  6. loicmaison

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne sais pas si tu es débutant, moi si et avec la Blackmagic Pocket je galère toujours pour la netteté.
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Effectivement.... j'ai acquis récemment un Samyang T2,2 12mm. La bague de map est horriblement dure, et le piqué n'est pas terrible. Mais en video cela donne un rendu très doux pas désagréable du tout. ( avec un GH4)
    Par contre alors qu'une telle focale devrait offrir une profondeur de champ immense, j'ai quelques flous incompréhensibles....
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous