module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] URGENT : Compilation .m2v/.wav et gravure DVD de salon

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jo92, 19 Mai 2013.

Tags:
  1. Jo92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour une exposition qui débute dans 2 jours, je suis sous Windows 8 et j'ai réalisé un montage Vidéo sur Adobe Première Pro CS3 (Mon tout premier montage, je suis totalement débutant dans le domaine...). J'ai 11 vidéos source différentes et 4 pistes audios différentes, donc de nombreux formats sources différents.

    J'ai réalisé l'export en plusieurs formats différents, avec, chaque fois, des rendus variés, sans jamais aucun qui m'a véritablement convenu. (Voir ici le .avi que j'ai obtenu, la qualité n'est vraiment pas top : ...)

    Je dois faire un DVD lisible sur un lecteur DVD de salon pour le diffuser dans l'expo. On m'a dit que le mieux pour se faire serait un export en "Mpeg2 DVD". Or, impossible d'obtenir une résolution suffisante, car les options étaient figées. J'ai donc exporté en 'Mpeg2 BluRay", où j'ai pu avoir une résolution de 1440x1080 cette fois.
    Cependant, je me retrouve avec 4 fichiers :
    Un .m2v, .m2v.xmpses, .wav et .xmp...
    CD Burner XP ne reconnaît pas ça. J'ignore totalement comment graver ça sur DVD autre qu'en DVD de données...

    Sinon, je peux lire indépendamment la vidéo et le son, qui sont tous 2 de qualité et de taille qui me conviennent, mais comment les compiler pour en garder également une copie lisible sur mon PC...?

    Merci à l'avance de votre aide et désolé de vous embêter avec ça...
     
    #1 Jo92, 19 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015