module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] URGENT : Compilation .m2v/.wav et gravure DVD de salon

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jo92, 19 Mai 2013.

Tags:
  1. Jo92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour une exposition qui débute dans 2 jours, je suis sous Windows 8 et j'ai réalisé un montage Vidéo sur Adobe Première Pro CS3 (Mon tout premier montage, je suis totalement débutant dans le domaine...). J'ai 11 vidéos source différentes et 4 pistes audios différentes, donc de nombreux formats sources différents.

    J'ai réalisé l'export en plusieurs formats différents, avec, chaque fois, des rendus variés, sans jamais aucun qui m'a véritablement convenu. (Voir ici le .avi que j'ai obtenu, la qualité n'est vraiment pas top : ...)

    Je dois faire un DVD lisible sur un lecteur DVD de salon pour le diffuser dans l'expo. On m'a dit que le mieux pour se faire serait un export en "Mpeg2 DVD". Or, impossible d'obtenir une résolution suffisante, car les options étaient figées. J'ai donc exporté en 'Mpeg2 BluRay", où j'ai pu avoir une résolution de 1440x1080 cette fois.
    Cependant, je me retrouve avec 4 fichiers :
    Un .m2v, .m2v.xmpses, .wav et .xmp...
    CD Burner XP ne reconnaît pas ça. J'ignore totalement comment graver ça sur DVD autre qu'en DVD de données...

    Sinon, je peux lire indépendamment la vidéo et le son, qui sont tous 2 de qualité et de taille qui me conviennent, mais comment les compiler pour en garder également une copie lisible sur mon PC...?

    Merci à l'avance de votre aide et désolé de vous embêter avec ça...
     
    #1 Jo92, 19 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "On m'a dit que le mieux pour se faire serait un export en "Mpeg2 DVD".

    OUI : pour faire un DVD il faut toujours choisir ce format.
    Cocher dans l'onglet Multiplexage : Multiplexage DVD, ainsi vous n'aurez en sortie qu'un fichier.MPG comprenant l'audio et la vidéo.
    Les fichiers .xmp et .xmpses sont des fichiers de métadonnées que l'on peut ignorer.

    Il faut choisir dans l'onglet vidéo
    qualité 5,
    et rapport L/H : grand écran 16/9 si vos vidéos sources sont en 16/9

    et un débit voisin de 9 Mbits/s si la durée du film est inférieure à 50-60 minutes.

    Si vous avez Premiere, normalement vous avez aussi Encore qui permet de créer le DVD sans nouveau transcodage, simplement en important le fichier .mpg crée par Premiere.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Capture.JPG
      Capture.JPG
      Taille de fichier:
      107.4 KB
      Nb. vues:
      372
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Jo92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces précisions !
    Je vais aller explorer Adobe Encore alors. :)

    Je vais essayer... Mais ce qui m'ennuie sur votre capture décran, c'est qu'on voit bien que les largeurs et hauteur d'image 720x576 sont figées et donc je vais avoir une grosse déperdition par rapport à ma source qui est en 1440x1080, ce que je ne peux pas me permettre...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non , puique vous allez sortir en 16/9 écran large;

    Mais de toutes façon sur un DVD (donc SD) il y a toujours une perte de qualité par rapport à une vidéo HD. Mais en général en partant de la vidéo HD, la qualité du DVD produite reste très bonne, meilleure que celle d'un DVD créé à partir d'une source SD (comme le DV par ex).

    Pour absolument conserver la qualité de l'original HD, il faut créer un disque Bluray, mais il faut que les utilisateurs possèdent le lecteur adéquat, ce qui est rarement le cas.

    Olivier
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu n'as pas le choix selon ce que tu dis : Export Mpeg2 DVD comme te l'a fait remarqué Olivier c'est en 720*576 pixels rectangulaire 16/9 (si la vidéo origine est en 16/9 bien sûr)
    Export entre 8000 9000 CBR pour ête tranquille.

    Le Blu Ray c'est autre chose ;)

    PS je viens de voir ta vidéo, Si c'est du 4/3 tout le long alors c'est 720*576 pixels carré rapport 1/1 ;)

    Effectivement la qualité DVD va amplement suffir
    Mais tes sources sont en quoi ????

    André :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Jo92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous vos conseils.
    J'ai donc refait un export en suivant précisément les réglages tel que sur la capture d'écran d'Olivier.

    J'ai bien un seul et unique fichier, lisible sur VLC sans souci (Je n'ai pas encore essayé de graver), la taille de l'image est très bien, mais la qualité d'image est vraiment toujours amoindrie, j'ai quelques freezes, et des parties un peu floues... Je suis en train de relancer un Export avec 2 passes au lieu d'une, dans l'espoir d'avoir un meilleur résultat. Je crois que je vais alors devoir me résigner à cette qualité pour ma gravure de DVD. :(

    Mes sources sont multiples et très variées, mais du .avi, du .wmv, majoritairement. J'ai disons 70% en 4/3 et 30% en 16/9.
    [Pour info, c'est un patchwork d'extraits de films et audio qui s'entrelacent (Ex voix de Matrix sur extrait vidéo de Métropolis) mais tout en ayant un lien et traitant de l'imaginaire industriel dans le Cinéma]
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je suis en train de relancer un Export avec 2 passes au lieu d'une"

    Cela n'a d'intérêt que si vous voulez diminuer la taille finale en réduisant le débit. Sinon cela n'améliore jamais le résultat.

    La seule amélioration possible (avec les encodeurs standards) est de sortir en CBR au maximum du débit autorisé, soit vers 9400 kbits/s

    Si la durée de votre film dépasse 1H, il faut passer sur un DVD double couche, et conserver un débit élevé (à condition que le lecteur de salon l'accepte).

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. Jo92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu

    Merci à tous pour vos précieux conseils !

    J'ai enfin réussi à faire un export de qualité et à monter mon DVD sur Adobe Encore. J'ai aussi réussi à le rendre lisble automatiquement en boucle. C'est parfait.

    Encore emrci de vos conseils

    Bonne journée ! :good:
     
Chargement...

Partager cette page