module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] [URGENT] Caméra HDR FX7 Sony plus compatible avec les nouveaux PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Rivaol, 22 Décembre 2011.

Tags:
  1. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour à tous !

    Donc voilà, mon problème est très simple : pour faire l'acquisition d'une cassette sur un ordinateur avec une caméra comme la mienne (HDR FX7 Sony) nous somme tous d'accord qu'il faut le câble HDV/DV pour le relier à l'ordinateur. Mais mon problème est que je me suis acheté un nouveau PC HP (l'ancien est mort) et dans les PC de notre nouvelle génération, les prises HDV/DV n'existe plus...

    Là je suis dans un pétrin comme je ne sais pas quoi ! Je ne vais quand même pas mettre ma caméra à la poubelle juste pour ça ? Et je n'ai plus rien dans les poches de plus.

    Aidez-moi à trouver une solution je vous en pris, j'ai un projet sur le feu !

    Merci à vous !
     
  2. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Rivaol , permets moi , une fois n'est pas coutume , de te passer un savon . Quand on possède une camera comme la Sony FX7 , on est en principe , un passionné de video . Les cartes -mère équipées d'un port Firewire , ça ne manque pas sur le net (j'ai vérifié ) . Alors , tu aurais pû aller voir un assembleur sérieux qui t'aurais installé la carte qui va bien , ce qui t'aurais supprimé ce soucis , un gros soucis à mon avis.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

    Tu ne nous as pas dit de quel genre d'ordinateur il s'agissait : portable / fixe ?

    Car si le souci se généralise sur portable il reste rare sur fixe.

    De ce que j'en lis ici le montage sur portable c'est moyen... Enfin moi j'ai essayé et j'abandonne c'est trop peu ergonomique.

    Bon courage pour la suite.
     
  5. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Il suffit de rajouter une carte dans l'ordi, simple et pas cher.... sauf si tu n'as pas le droit d'ouvrir le pc pour des raisons de garanti.
     
  6. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour et merci à tous pour vos réponse, je vais profiter de ce topic pour vous expliquer mes nouveaux problèmes.

    Oui mon ordi est sous garantie et j'ignorais totalement que les nouveaux PC était privé de Firewire. C'est vrai quoi, je suis jeune inconscient et c'était marqué nul part ! Je pense installer la carte Firewire de mon ancien PC sur le nouveau mais je pense qu'il faut une autorisation de la fnac (car oui je l'ai acheté à la fnac)

    Et au passage j'avais la possibilité de faire monter mon ordi à la main par des experts chez Micro'occasse mais mes économies ne me l'ont pas permit...

    En revanche je me suis acheté récemment un cable USB avec plusieurs port d'USB en comprenant le petit port Firewire. Je peu maintenant relier ma caméra sur un USB, mais apparemment Windows 7 à l'air de ne pas vouloir de Firewire décidément car ce dernier me cause plein de problèmes, pour certain qui veulent les problèmes détaillé, rendez-vous sur ce topic d'un autre site dont personne ne m'a répondu (raison pour la quel je retourne ici) : Uncknown Device USB refuse de s'installer ! | CommentCaMarche

    Voilà si un connaisseur pourrait me venir en aide ça serait très sympa, d'autant que je n'en peu plus, je veux utiliser ma caméra car j'ai grand soif de créativité !
    Si vous pensez que l'installation de la carte Firewire peut être réellement nécessaire (honnêtement si j'ai déjà un cable firewire à USB et que ça ne marche pas... m'enfin !)

    Bien à vous !
     
  7. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je possède (entre autres) la même caméra que la tienne.

    C'est un portable ou une tour que tu as ???

    1 > J'ai un vieux PC portable équipé de la prise Firewire mini 1934
    2 > Je viens de me constituer une nouvelle station de montage avec une carte mère disposant d'un port Firewire et cela n'a pas été simple de trouver le bon rapport qualité prix ! Car les excellentes cartes mères en sont privées !!

    A > n'as tu pas la possibilité de faire un échange, voire de te faire rembourser ( je crois qu'à la Fnac ) tu disposes de 15Jours.. Certains Toshiba et Sony possèdent ce port Firewire.
    Si tu as opté pour un paiement en plusieurs fois tu as des billes....

    B > Il te reste l'option d'acheter un ordi d'occase dôté de cette prise... Ensuite tu devras transférer les rushs de l'un à l'autre.

    C > Tu revends ton portable ( pourquoi pas quasiment au prix du neuf grâce au "2ème déclic" Fnac = Reprise. )
     
  8. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour, bon déjà ce n'est pas un PC portable ! Si je fais du montage je ne me serais jamais acheté un PC portable, c'est un fixe !

    En suite c'est un HP, enfin le truc c'est que je n'ai vraiment pas envie de le rembourser, surtout maintenant. J'en ai trop besoin pour des raisons professionnel, et puis je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter du monter à la main premièrement, et il est évidement hors de question d'acheter d'occasion...

    Si j'ai pris HP c'est pour une seul raison, c'est bien beau d'avoir un port Firewire mais il faut que le PC marche, les autres produits je peu vous l'avouer que j'en ai bavé avec les ordinateurs qui tombe facilement en panne...

    Et puis voilà c'est complètement bête de changer de PC juste pour une foutu prise Firewire. Il y a forcément un moyen de faire fonctionner mon câble multiformats Firewire à USB (comme le lien que j'ai passé précédemment.)
     
  9. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est une tour hp il suffit de rajouter une carte firewire
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je pense que, en plus de poser un tas de questions infinies, le plus simple est d'acquérir ce Graal de carte firewire.
    C'est simple d'en trouver. Et pas cher !
    Quelques secondes avec Yahoo, par exemple:
    carte firewire - Yahoo! France Résultats de recherche



    Second sujet.
    "Un portable n'est pas au niveau d'un montage"

    Encore une lubie de non-utilisateur !
    Mon PC de bureau est sous XP Pro. On le laisse mourir de vieillesse.
    Et après lui ... seulement des portables depuis 2007; deux sous Vista (avec prise FW) et trois (dans 3 mains différentes) de 2010 et 2011 sous Windows 7 64bit. Tous font du montage quand ils en ont à faire. Le seul "frein" serait la puissance limitée de leur Sandy Bridge de portable, limitée aux alentours de 2 Ghz. Ils sont tous les trois équipés de deux DD, de 8GB de RAM et de logiciels en 64bit (à ce sujet seul Edius n'y est pas encore passé).

    Et si un de bureau est prévu pour le printemps ou l'été avec tous les perfectionnements attendus pour 2012, nous ne comptons absolument pas nous séparer des portables pour faire des montages. Trop commodes. D'autant que l'édition vidéo a beaucoup évolué et s'est énormément simplifiée pour ne plus devoir dépendre de monstres.
     
    #10 Agdimage, 28 Décembre 2011
    Dernière édition: 28 Décembre 2011
  11. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bien, ça ne semble pas urgent. :D
    Car pour moins de 20€ je n'aurais pas hésité et aurais vu ça sur place plutôt qu'en lectures.

    Et dire que moi j'ai sur une étagère une Express Card munie des FW alors qu'elle ne me sert plus sur les portables récents. :D
     
  13. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bon très mauvaise nouvelle, je viens d'apprendre que mon PC n'a pas de port PCI... Je peu donc laisser tomber cette technique d'acheter une carte Firewire...
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Alors s'il n'y a ni PCI ni PCI-X, il ne reste comme solutions :

    - aller chez un copain équipé qui transfèrera les rushes sur un disque externe USB
    - utiliser un vieux PC pour le transfert
    - équiper la caméra avec un enregistreur sur carte genre MRC1K et relire la carte avec un lecteur USB
    - changer de caméra
    - changer d'ordi mais ça il semble que ce soit exclu.
     
  15. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a peut-être une autre solution...

    Trouver quelqu'un qui s'y connaît un peu en montage de PC dans ton réseau ou dans ton périmètre, car si ça se trouve, ta carte-mère dispose d'un connecteur firewire...

    Il pourra donc peut-être poser une dérivation pour te donner le précieux sésame :
    Le port Firewire !
     
Chargement...

Partager cette page