module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Uniformiser le son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Fredouman, 16 Mai 2017.

  1. Fredouman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis enseignant et j’interviewe des lycéens.
    J'utilise deux sources pour le son: soit un micro main placé à proximité de la bouche de celui qui parle ou un micro canon placé à 30 cm de la source.
    J'utilise PremeireProCC pour le montage.
    Le son n'est pas le même selon la prise de son.
    Comme uniformiser le son au montage?
    Faut-il utiliser un effet, si oui lequel?

    Merci d'avance.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous sélectionnez tous les clips, puis clic droit sur l'un des clips :
    Gain audio : Normaliser toutes les crêtes sur : - 6db
    Vous contrôlez avec le vu-mêtre ou le panneau Mixage des pistes audio que le niveau moyen est sensiblement constant.
    S'il reste des disparités dans quelques clips, vous modifiez localement le niveau sonore de ces clips.

    Olivier
     
  3. Fredouman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci je vais essayer.
    Cependant, il me semble que parfois, en terme d'écho ou de résonance c'est différents (sans doute n'est-ce pas les bon termes.
    On sent comme si le son était plus lointain, moins précis lorsqu'il est pris avec le micro canon. cela suffira-t-il de normaliser les crêtes?
    Merci d'avance.
     
  4. giroudf

    So