module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

une video sur une vielle tv

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par lobelzar, 31 Mars 2016.

Tags:
  1. lobelzar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voudrais pour une piéce de théâtre lire une video d'un pc vers une vielle tv sur scêne qui a une prise péritel quel materiel utiliser . Jais un cordon vga (cote pc ) péritel (cote tv) mais lors de la lecture rien arrive sur la tv.A mon avis un problême de réglage sur la tv et sur le pc
    merci de votre aide
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pas bien compris??
    Tu as mis un adapteur VGA Péritel ???
    Un truc dans ce genre? :
    DeLOCK 65028 Câble 2 m Noir: Amazon.fr: High-tech

    a mon avis ça suffit pas ...Tu dois pouvoir récupérer l'image de ta télé sur ton PC mais pas l'inverse !

    Si tu as encore un tub cathodique il serait temps de changer ...Toutes les nouvelles télé acceptent des films par leur entrée USB :good:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suppose donc que ce cordon transmet les signaux R,V,B du VGA.
    Cependant, faut il encore que votre téléviseur ait une prise péritel cablée aussi en R,V,B, ce qui est très rare.
    En général les prises péritel acceptent un signal composite, au mieux un signal S-vidéo.
    Si c'est le cas, il vous faudra trouver un adaptateur VGA - composite ou S-vidéo Peritel
    En plus une prise péritel peut nécéssiter un signal de commutation (lente pour le signal composite, rapide pour le signal composantes), si le téléviseur ne prévoit pas spécifiquement ce choix d'entrées.
    Voir les différentes possibilités de cablage sur les images Google :
    cablage peritel - Recherche Google

    Olivier
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Absolument :jap::jap:
    Un cable d'un côté VGA de l'autre péritel ne fera pas le boulot

    Un truc comme ça en plus me parait nécessaire
    Ligawo ® PC à la TV Converter - NOUVEAU!: Amazon.fr: High-tech
     
  5. lobelzar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre rapidite pour ce qui est de la tv mon probleme est d'utiliser un vieux poste pour une piece de theatre qui se deroule en 1965 1970 donc avec prise peritel. Je pense que l'adaptateur est ma solution
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Je comprends mieux !!!! :good:
    Le problème de ces adaptateurs c'est qu'ils sont plutôt avare en information.
    celui que je t'ai indiqué devrait faire ...Mais je ne suis sûr de rien :unsure:

    Tu peux pas trouver un vieux magnétoscope VHS ...Heu mais je suppose que le contenu de la vidéo compte ??

    Autre solution:
    :idea:Tu mets ton contenu en DVD et tu branches un lecteur DVD sur cette télé la plupart des lecteur DVD ont des prises péritel.

    Moins pratique qu'un PC si tu dois envoyer différentes vidéo spécifiques
     
  7. lobelzar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui un magnétoscope très bonne idée le comédien peu le déclencher lui même
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Le contenu vidéo doit avoir peu d'importance car je suppose que les spectateurs n'apercevront de loin que des vagues images ;)
     
  9. lobelzar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui nous allons vieillir les images qui est un plan fixe sur un visage
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Il y a la possibilité d'enregistrer votre document sur une carte SD et de le lire à partir d'un appareil photo numérique ou d'un camescope (dans un format reconnu par le lecteur), nombreux sont ceux qui possèdent une sortie A/V, il ne reste qu'à brancher le câble A/V vers la Peritel, certaines possèdent des connecteurs externes Cinch ... en 1965-1970 le plupart des téloches étaient encore en N&B et nous tournions plus souvent en Plus-X, Tri-X et 4X qu'en Ektachrome.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pas d'accord Olivier.
    Sauf les télés en noir et blanc :D l'entrée péritel acceptait le RVB.

    A+
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est peut être possible, je n'ai pas testé de prise Péritel depuis un certain temps, mais dans ce cas ne faut il pas un signal sur la commutation rapide ? (que ne fourni pas bien sûr le câble sus-cité) ?

    Olivier
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Soit une tension sur la broche commutation rapide, soit sélection via la télécommande.

    A+
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est ce que je disait sur mon précédent post : à condition que la télécommande propose un choix des entrées, pas toujours le cas quand il n'y a qu'une péritel, où normalement le commutation se faisait automatiquement en branchant le magnétoscope par exemple (j'ai eu un téléviseur de ce type).

    Olivier
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " où normalement le commutation se faisait automatiquement en branchant le magnétoscope " . Toute source video qui fournissait du 12 V sur la broche 8 de la Péritel faisait basculer le TV en mode A/V . C'était la commutation dite " lente " . Je confirme , comme saint kro : même les téléviseurs les plus basiques , les moins chers étaient capables d'afficher du RVB . But : permettre , par ex , à son gamin , de lui offrir un poste pas cher pour ses jeux video . Ces jeux video qui , très souvent , pouvaient fournir du RVB ( netteté du graphisme ) étaient prévus pour fournir aussi une tension sur la broche de commutation "rapide " ( broche 16 je crois )
     
Chargement...

Partager cette page