module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

une patte de mon trépied qui se barre !

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Romont, 8 Décembre 2016.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Il a trois ans mais il est neuf, il n'est encore jamais parti en tournage, et ce matin j'ai voulu l'essayer pour une conf que je tourne samedi et voilà que quand je le déploie un des pieds sort de son logement.
    Il s'agit d'un ACE M MS pas très cher mais c'est un Sachtler (quand même !) aussi je suis comme un... un crétin et je ne vois ce que je dois faire pour que cette branche (donc une de celles qui pose au sol) reste dans son logement ? C'est de la colle qui a vieilli ? je n'ose pas trop faire quelque chose avant d'avoir des conseils. Merci d'avance.
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le pb est que tu ne peux le re fourrer dans son logement que par en haut : démonter ce pied, et voir (ce sont des segments en U) si il y a moyenn de le repasser par tous les autres segments rabattus : il faut aussi créer une aspérité pour qu'il ne se barre plus, genre faire un trou et y laisser refroidir une goutte de soudure étain ... faut pas cependant que ça empêche le membre de coulisser jusqu'à ce butoir!
    Il faudra probablement enlever le sabot en plastique, et aider à le faire (l'alu, pas le fer:)) repasser par où il est sorti! La colle, c'est pas un bon plan, sauf si le sabot/butoir n'est pas perdu, à faire en dernier.
    Sinon tu peux aussi essayer de le repasser par le bas, en créant un ergot genre hameçon qui pourra entrer, mais plus ressortir. De toute façon, tu va perdre 1cm environ de longueur sur ce pied avec ce système, incontournablement.
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Mince milo ! mais merci quand même, incroyable qu'une telle marque, même pour des produits les moins cher de sa gamme, puisse vendre un truc pareil.
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    En regardant de plus près, il me semble que c'est le truc avec le papillon qui sert à serrer et à desserrer qui aurait un problème de colle qui a vieilli. En tout cas aucune pièce n'est perdue.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    T'as été poser la question sur : Sachtler ?
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Non, parce que c'est possible ? est-ce que c'est toujours à St Ouen là où on allait pour les Arriflex ? en tout cas le vendeur, comme d'habitude, réponse : c'est bien la première fois.... et comme il a plus de trois ans. Mais il me semble qu'il y avait eu une discussion sur ce trépied dans le Repaire et sur ce défaut mais je n'ai rien trouvé en faisant la recherche.
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    homero entre temps j'ai vu qu'en cliquant sur Sachtler de ton message cela m'envoyait chez eux. J'ai laissé un message en décrivant la panne et demandant des conseils. On va voir. Merci mon vieux !
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , bien que ce ne soit pas toujours intentionnel , les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour que les utilisateurs ne puissent pas démonter leurs matériels . A une époque , j'avais cassé ma tirelire en me payant des enceintes pros JBL ( Control room monitor 4311- 3X mon salaire ) et j'ai voulu démonter pour voir comment était fait le filtres 3 voies . Il fallait arracher le bandeau du bas en aluminium auto-colant , ce qui entrainait une détérioration irréversible de ce bandeau . Le SAV possède ce bandeau bien sur , quand il intervient sur l'enceinte . Dans le cas d'un trépied , je peux me tromper mais je me dis que si le trépied a été monté par quelqu'un , il doit pouvoir être démonté mais bon , je suis quand même très bricoleur .
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Souvent, oui...
    Mais il y a une marque de trépieds chez qui tout est démontable, et toutes les pièces détachées sont disponibles...
    je ne fais aucune pub alors je dirai simplement que son nom commence par un G... et qu'elle est... aussi chère que Sachtler.
    Mais je suis quasi certain que Sachtler va répondre favorablement et remplacer le trépied défectueux même s'il a plus de 3 ans.
     
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    j'ai envoyé un message à Sachtler sur mon problème après avoir trouvé le service après-vente suite au lien d'homero, mais pas de réponse pour le moment, mais je pense, suite à avoir longuement regardé qu'il n'y a pas de démonter, c'est un problème de colle, de la colle qui tient en place le truc en plastique où il y a la vis papillon et la jambe du trépied. Donc j'attends pour le faire de savoir quel type de colle il faut utiliser. Je ne veux pas mettre une colle qui bouffe la pièce en plastique.
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bsr , la colle " néoprène contact " est une colle relativement universelle car elle adhère sur de nombreux matériaux mais il faut mettre une couche très fine sur les 2 parties à assembler et attendre plusieurs minutes ( la colle ne doit plus poisser sur les doigts ) . Je pense toutefois qu'il vaut mieux attendre l'avis de la marque et ne bricoler qu'en désespoir de cause.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,
    Cyanolit vient de sortir en cartouche une colle extrêmement forte multi supports repositionnable. Il faut presser ensuite tout de même un certain temps.
    J'ai collé une bonde plastique sous un évier en pierre !
    Du béton !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Il existe aussi des barres de résine bi-composant avec durcisseur intégré. (Grandes surfaces de bricolage)
    On coupe une rondelle, on malaxe et on assemble.
    Tres utilisé en milieu marin ! Indestructible.
    Ce n'est pas de la colle, mais de la résine.
    A+
    JB
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui , je pense voir de quelle colle tu parles . Une colle en baton bleue avec le milieu blanc . L'odeur me rappelle le lait de lubrification utilisé sur les machines-outils . Excellente colle quoique un peu chère .
     
  15. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bleu pas certain, gris ou marron plutôt.
    Le blanc au milieu est du durcisseur. C'est un bâton vendu en tube plastique et enrobé dans du cellophane (environ 10 cm).
    Et ce n'est pas cher.
    Ce n'est pas de la colle, mais de la RÉSINE, et ça remplace très avantageusement tous les néoprènes du monde qui finissent tous pas lâcher.
    Avec ce produit, j'ai fait une réparation d'un réservoir d'eau en inox qui s'était fendu sur 5 centimètres ! (il y a 15 ans ! et ça tient toujours).
    Mais la Cyanolit citée plus haut me semble bien aussi.
    A+
    JB
     
Chargement...

Partager cette page