module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Une caméra "imposante" à 2500 euros environ ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Anarkia, 8 Août 2015.

  1. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Ayant un budget de 2500 euros environ, je recherche une caméra de poing ou d'épaule avec une image (grand capteur) proche de la Sony PXW X70. Ce qui me gêne sur cette Sony c'est que la caméra est petite, je cherche une caméra qui en impose un peu plus. Dans certaines situations, il est préférable d'arriver avec une caméra plus volumineuse, c'est triste mais c'est un constat. Que me conseillerez vous ?

    D'avance merci beaucoup
     
    #1 Anarkia, 8 Août 2015
    Dernière édition: 8 Août 2015
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    C'est assez gros ?
    [​IMG]
    :mdr:
     
  3. Manivel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le mythe de la grosse caméra. .. Pourquoi ne pas tourner en 65 mm, mais en Imax 15 perfos? Et en 3D .
     

    Fichiers attachés:

  4. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de respecter ma requête. Des sujets bien plus futiles sont traités. D'avance je devinais une telle réponse :mdr:
    Plus sérieusement, quelle caméra aux alentours de 2500-3000 euros me conseillerez vous pour reportages, docu ?
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un C100 d'occasion, 3000 € + un 24-105mm F4 +/- 1000 €

    CAMERA CANON EOS C100 monture EF - Magasin Photo Vidéo - Objectif Bastille
    Canon EOS C100
    https://www.videoplusfrance.com/EOS_C100-CAMESCOPE_CINEMA_NUMERIQUE_A_GRAND_CAPTEUR_CANON.HTML
    Canon EOS C100 monture EF (caméra nue) - Caméras Cinéma Numérique - PhotoCineShop

    Avec ça, ce sera assez gros tout en restant crédible.

    Il y a aussi la URSA mini qui arrive bientôt.

    Blackmagic Design - URSA Mini Camera 4K (Monture EF) - Caméras Cinéma Numérique - PhotoCineShop

    La taille ne compte plus pour une camera ciné, semi pro ou amateur.

    Mieux vaut garder du budget pour un pc 3 x SSD / i7 / 32Go ddr3.:idea:
     
    #5 lexcalvin, 9 Août 2015
    Dernière édition: 9 Août 2015
  6. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, il est vrai que la c100 est une caméra qui me tente depuis le début mais je pense qu'en reportage ca doit être compliqué à gérer, pas de zoom automatique. Cette idée de zoomer à la main me dérange un peu. Ai je raison ?
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    En reportage de jour, il suffit de passer à ouverture F13, et ça passe déjà mieux, mais ce n'est pas un camescope, donc pas de map auto pendant le zoom, ni de zoom motorisé, qui perso ne m'a jamais gêné.

    Pour ça, mieux vaut du Sony ou du Panasonic, Apn ou camescope.

    Alpha 58 chez Sony, et tous leurs camescopes.
    GH4 chez Pana, et tous leurs camescopes. Le GH4 à oublier pour les basses lumières. La Ursa aussi, alors que le C100 gère très bien tout cela.

    Bref faire mieux que le Sony X70 est difficile.
     
  8. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que penses tu de la Sony AX1 ? Elle me parait crédible esthétiquement et au niveau du rendu cela semble propre
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    L'AX1 pourquoi pas, mais perso je ne le prendrais pas : je préfère montrer une demo au client pour le convaincre avec le produit fini, plutôt que miser sur la taille de la caméra.

    Du coup le PXW-X70 reste un excellent choix à condition de monter une demo solide avant.
     
  10. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'entends parfaitement cet argument et je partage cet avis, mais c'est un fait constaté: certains clients sont naifs et préféreront inconsciemment voir une grosse caméra.

    En terme d'image, tu places le X70 au dessus du AX1 ?
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Aucune idée sur l'image, je ne possède aucun des 2. Je compare sur le papier ce qu'ils valent.
     
  12. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Prends un APN, bardes-le d’accessoires et tu auras un monstre plus imposant qu'une Betacam :D


    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Plus que la taille ou le look il faut choisir le matériel en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire, de ses habitudes de tournage et de manipulation.

    Sans aucune volonté d'être désobligeant, je pense que dire qu'il faut une caméra qui "impose" est une réflexion manquant d'expérience.
    Si le contact est bon avec le client, alors il aura confiance que l'on tourne avec un DSLR ou une "grosse" caméra. Je suis arrivé récemment chez un nouveau client avec qui je n'avais eu que des contacts par mail, et il n'a absolument pas eu de préjugé lorsque j'ai installé le GH4 (qui est tout sauf gros)
    Si on a une attitude pro et inspirant confiance lors du tournage, la taille importe peu.
    Ce n'est pas la taille qui compte mais ce qu'on en fait...
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Avant d'arriver avec le matériel, il y a négociations et signature d'un contrat.

    Perso, je ne me suis jamais pointer avec le matos pour discuter d'un contrat.

    Et comme le souligne DidierLyon
    valable dans tous les domaines, y compris aussi avec les filles :bravo:

    A+
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Anarkia, j'ai répondu sur cette autre discussion au sujet de l'alternative C100 vs AX1
    J'ai une AX1 depuis plus d' 1 an (début 2014) …
    Aujourd'hui, je lui préférerais la PXW-X70 (+ complément firmware "4K") elle ne "fait" ni du 50p ni du 60p.
    Et, j'ai aussi deux autres "outils" UHD* délivrant du 30p. Pour mon usage, je trouve cette cadence suffisante et de l' AX1, je n'utilise plus le 50p et réserve le 60p pour … le ralentir en 30p.
    *un camescope de paume et une caméra sur nacelle de drone, les deux à capteur 1/2,3"…comme l'AX1!

    nb: bien sûr, l' AX1 avec micro XLR, batterie NP-F970 et énorme pare-soleil, … ça impressionne les foules - c'est pour quelle chaîne ? -
    mais aussi, 2 envers de la médaille:
    - certains sourcillent et très souvent les représentants de … l' autorité,
    - ça pèse (~3kg) en tenue "au poing" (se faire la musculation type "Popeye") !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous