module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un smartphone avec une bonne vidéo à moins de 80€, c'est possible ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par ArPaNet, 18 Mai 2017.

  1. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Salut à tous,

    Mon Sony Xperia U vient de rendre l'âme et je cherche à le remplacer par un smartphone (ou portable) qui a une bonne qualité vidéo et une autonomie suffisante, et ce à moins de 80€ ou 100€ grand maximum.

    Ce que j'entends par bonne qualité vidéo : du 720p ou 1080p peu importe tant que les couleurs restent chaudes, conformes à la réalité, et que l'image est assez bien stabilisée. Car le Sony U avait une stabilisation inexistante et chaque mouvement était un supplice (un peu comme l'iPhone 4) mais les couleurs étaient belles, contrastées et conformes. J'ai pu tester quelques Archos ou Echo et les couleurs sont généralement fadasses. J'ai bien entendu regarder et comparer quelques tests sur Internet des smartphones actuellement en vente (Archos 50,55,40 ; Echo Wiz, Java, Alcatel 553, 451 ; Wiko Sunny, Lenny 2, 3...) mais la différence entre un 5 Mpx et un 13 Mpx sont parfois très ténues...

    Pour la batterie, le Sony Xperia U était doté d'une batterie de 1320 mAh est, selon les tests des Numériques, tenait 8h en pleine utilisation. Perso, je ne vais pas sur Internet et ne regarde pas de vidéos, donc mon utilisation se limite à envoyer des SMS, MMS, téléphoner et de temps en temps filmer ou prendre des photos. Donc dans les faits, je n'avais besoin de le charger qu'une fois par semaine. Du coup, je cherche un portable qui tienne au moins aussi longtemps que le Sony.

    Après, je me fous de la 4G, de la double sim, de la résolution d'écran, de la taille du portable, de sa récence... Mes critères sont vraiment uniquement la vidéo, l'autonomie et le prix.

    Est-il illusoire d'espérer tomber sur une bonne vidéo à ce prix-là ?

    Merci à vous.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    oui c'est un peu illusoire, parce que justement ce qui fait en general la difference entre un model haut de gamme (cher) et un pas cher, c'est ce genre de performance .
    en plein soleil, c'est sure que ca pourra faire illusion, mais en mode normal, ca se verra.
    en plus , un samrtphone a 80 euros, t'as rien d'interessant dans ces prix la , parce que c'est vraiment le minimum du minimum pour un smartphone.
     
  3. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    C'est bien ce que je craignais ! Mais peut-on raisonnablement espérer en prenant un 13 Mpx qu'il sera meilleur qu'un 5 Mpx ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    non, ca n'a rien a voir
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1

    Pour filmer en HD, 1080 * 1920 = 2Mpx suffisent.

    En dehors d'une meilleur définition pour la photo, cela s'est produit pour les petits appareils photo, l'augmentation des millions de pixels ne s'est pas toujours faite avec une amélioration de la prise de photo en basse lumière, mais c'est plus vendeur sur la boite.

    Etant donné les contraintes formulées, je fouinerai sur du matériel d'occasion (avec une batterie facilement changeable)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Totalement illusoire :
    comme déjà dit c'est la qualité en photo/vidéo qui fait le prix du smartphone, donc à ce niveau de prix il ne faut pas s'attendre à des miracles.
    Quant à l'autonomie de la batterie, pareil, les batteries grande capacité ne sont disponibles que sur les hauts de gamme, et la vidéo est assez consommatrice d'énergie, donc peu d'espoir de trouver la perle rare.
    Un action Cam donnera certainement de meilleurs résultats.

    Olivier
     
  7. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci à tous pour vos réponses. Donc, pour résumer, prendre un smartphone à 50€ avec un capteur à 5 Mpx ou un autre à 100€ à 13 Mpx ne changera pas grand-chose ?

    De tous les tests que j'ai pu lire, il faut au minimum mettre 130€ pour avoir un photophone correct.

    J'ai vu le Echo Push (écran 720p - vidéo 1080p - capteur 5 Mpx - batterie 2000 mAh) et le Archos 55B Platinum (écran 720p - vidéo 1080p - capteur 8 Mpx - batterie 2400 mAh), tous deux à 70€. Je ne sais pas ce qui se vaut le mieux entre Echo et Archos ?
    Ceci dit, est-ce qu'un Archos à 50€ avec un capteur 5 Mpx et une vidéo à 720p ne ferait pas autant l'affaire ?!

    Pour les occaz, j'ai regardé un peu les produits reconditionnés mais ça reste supérieur à 100€. Pour le reste, ça me fait un peu peur d'acheter un smartphone d'occasion...

    Pour l'action cam, en fait, j'ai toujours dans mon sac ma petite AEE mais, justement, j'aurais aimé lier l'utile à l'agréable et ainsi pouvoir me passer de cette caméra.
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ce qui a été dit, c'est que ce n'est pas le critère des millions de pixels qui influencent la qualité de la partie vidéo ; Donc ça peut être meilleur, pareil ou moins bon, cela dépend des appareils.
     
  9. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Le souci, c'est comment le savoir ?

    J'ai sinon repéré un Nokia Lumia 820 au même prix mais reconditionné avec une garantie de 6 mois. Pour le coup, le rendu photo et vidéo est bien référencé... Mais l'occasion me fait peur !!!
     
  10. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Salut à tous,

    Après bien des hésitations, je me suis finalement décidé pour un Nokia Lumia 735 reconditionné à 80€, avec une garantie de 6 mois. Ce smartphone est juste parfait pour la prise de vidéos (en Full HD) et de photos et bénéficie en plus d'une autonomie qui crève le plafond. Voir son test ici : Nokia Lumia 735 (Microsoft) : Test complet - Smartphone - Les Numériques

    En espérant que le portable ne me claque pas entre les mains au bout de quelques mois...

    Merci pour vos remarques.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas d'applis audiovisuelles ni d'accessoires pour le son comme pour iOS et Androïd. Mais si c'est juste pour choper des vidéos à droite à gauche.
     
  12. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Oui voilà, c'était bien ça le but, avoir de quoi filmer qui soit facilement accessible et transportable.

    J'ai testé les vidéos, ça donne un rendu HD vraiment sympa tant que l'on ne cherche pas à vouloir contrôler l'expo ou la balance des blancs par exemple. Donc pour filmer à l'arrache, c'est très bien.

    Au passage, un petit comparatif fort intéressant : Comparing an iPhone 7 camera to a $100,000 Hollywood-grade camera. [VIDEO]
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    oui mais l'iphone 7 c'est pas 100 euros.
    c'est plutot 1000 sachant qu'il n'y a pas de carte memoire, du coup faut prendre le gros a 128gig minimum, idealement 256gig
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    :D...Video bien racoleuse comme une pub ....Pour optimaliser un smartphone il faut connaitre et maîtriser ses faiblesses..donc pas un débutant.à priori :rolleyes:

    Avec ce genre d'argument "..pourtant ils le montrent sur le net, donc c'est vrai " on achète un tuto comment faire fortune en entubant son prochain et en restant chez soi...c'est un abonnement a vie 50€ / mois...et la réponse était dans la présentation...dommage c'était gratuit :mdr:

    Bon mais c'est vrai que l'Iphone 7 filme pas trop mal ..à 600 € ?
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, vous êtes loin du compte !
    Pour filmer correctement il faut au moins un écran de 5,5" (c'est déjà riquiqui sans viseur !) et au minimum 32 Go de mémoire, ce qui porte le prix à 909 €.
    Pour ce prix, et pour faire de la vidéo, je préfère de loin un Sony AX53.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous