module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un peu de douceur dans un monde de brutes...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par MilPak, 31 Décembre 2015.

Tags:
  1. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Un petit conte sans paroles, juste un bout de rêve pour oublier un peu cette période particulièrement brutale.
    ... Et bonne année aux Repairnautes,



    A+
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Merci pour ce BEAU travail !

    2 petites questions : d'où vient cet important bandeau noir en haut de l'image ?
    Pas de crédits musique, c'est un emprunt ? (mais ça va bien avec le flim ;-)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Très sympa, c'est bien d'avoir mixé le bruit du moteur à pistons avec la zicmu ... des sons en voie de disparition .... les moutons, des suffolk "pré-salés" à tête noire ? Le biplan grâce à l'immatriculation c'est un Hatz breton ....
     
    #3 homero, 4 Janvier 2016
    Dernière édition: 4 Janvier 2016
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Belles images et ... félicitations au constructeur :good:
     
  5. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonjour à vous, et merci pour vos retours.

    La musique est puisée dans mes bibliothèques UPPM / KOKA, puis découpée et ré-assemblée pour suivre au mieux les images.
    Les bandeaux, la musique, le colorimétrie : Tout est volontairement un poil "too much", pour tenter un clin d’œil un peu onirique/rétro/cinoche

    Le moteur à piston c'est un ... Rolls Royce .. Donc on ne se prive pas de ce genre de mélodie ;-).

    Je transmets vos félicitations au constructeur du "Hatz", Vincent, qui a mené son projet seul, dans son garage, pendant plus de 15 ans. Je sais qu'il repart maintenant sur un nouvel avion (D'un autre coté il est pilote instructeur, il sait ou il va...)

    Pour l'anecdote :
    Rien n'a été prévu ni préparé, ça devait être une petite balade découverte autour de Rennes, et quand il ma vu arrivé avec une caméra dans chaque main "au cas ou ;) ", il a décidé de voler jusqu'au Val St Père, l'aérodrome d'Avranches.
    Je ne connais pas la marque des moutons, mais j'ai appris ce jour là que le lien avec St Exupéry ne doit sans doute rien au hasard : Son ami/éditeur Gaston Gallimard avait une propriété toute proche à Bacilly, et st Ex était passé le voir, en avion, en se posant à Avranches.
    C'était l'époque ou le Petit Prince était en projet.

    Quand j'ai eu la petite idée de filmer le gamin sur un manège pour scénariser un peu l'ensemble, je ne savais pas ce que qui était écrit sur l'avion ...
    Etonnant non ?!? :-)

    A+
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    L'art de faire un film de famille moins c...n que le commun des mortels ! ;-)
    Tout comme le Lightning qui avait une sacrée gueule et sur lequel Saint ex. a malheureusement trouvé la mort . :cry2:
    Turbo-compressé avec des binious ? :D
     
  7. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Oui, un bi-Turbots à têtes plates, qui tourne uniquement au Ker Ozen :hello:

    A+
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Très joli. J'ai beaucoup aimé. Très simple et malgré tout sans doute un peu technique pour les plans en vol. Quelle type de caméra as tu utilisé et comment l'as tu stabilisée ? (C'est que ça vibre beaucoup ces vieux coucous).
     
  9. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut et merci,

    En fait le principal problème c’était plutôt la vitesse en plein air.

    Les plans latéraux et vers l’arrière, sur le pilote, sont réalisés avec un A7S (+ Sony 10-18mm) , monté sur un Nébula 4000.
    Je tenais l'ensemble juste à l’abri derrière la petite bulle du cockpit.


    Pour les plans « paysage droit devant », je tenais une AX100 posée sur la bulle de cockpit, les mains servant aussi à amortir les vibrations.
    ... Les prises en 4K sont très pratiques pour une « stabilisation + zoom » au montage...

    A+
     
  10. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
  11. Jelovi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore ! Je me suis régalé ! Bravo !
     
  12. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    En quinze ans les avions éléctriques sont apparus. Alors est-ce que son projet est aussi avec propulsion éléctrique car plusieurs sont en cours, soit amateur, soit industriel.

    vidéo sympa , dommage que la marée fut basse au Mont.
     
  13. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Je n’ai aucune info sur son nouveau projet, peut-être qu’il hésite encore entre plusieurs options.

    En ce qui concerne la marée, je ne regrette pas : Je n’aurais pas eu toutes ces nuances de matières de couleurs et de reflets sur une marée haute ( Par contre, choper une marée montante au mont sur la bordure mer/sable, ça , oui !)

    A+
     
Chargement...
Discussions similaires - douceur monde brutes
  1. AQW333
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    126

Partager cette page