module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

un modele de caméra à me conseiller? c'est pour du live sans enregistrement ...

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mateoregie, 13 Juin 2017.

Tags:
  1. mateoregie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour à tous

    je débute en vidéo et je suis donc désolé si mes questions agacent ou sont au mauvais endroit sur ce forum ..

    je travaille sur une création en théâtre de marionnette. je souhaiterais pouvoir filmer en direct un décor d'environ 1 m de long sur 80 cm de haut et le retransmettre en direct sur un écran via un vidéoprojecteur. l'écran ferait lui environ 3 m sur 4.
    il servirait de décor à des marionnettes qui se retrouveraient donc à jouer devant la projection.

    je n'ai à aucun moment besoin d'enregistrer ce que je filme et retransmet.

    ayant un budget insignifiant je me demandait si le fait que je n'ai pas besoin d'enregistrer ne pouvait pas me donner accès à des cameras de bonnes qualités qui seraient passées de mode car limitées en terme de stockage (genre "ah non celle là on ne s'en sert plus car il faut des cassettes ! c'est dommage elle a une bonne qualité d'image ...") qu'en pensez vous? avez vous des références de caméras qui correspondraient au profil?

    et sinon je me demandait: les connectiques de sorties direct sur ce type de caméra doivent être limitées. comment relier la cam au vidéoprojecteur? par quel type de cable? me faut il une interface entre les deux?

    pour info il y aurait 5 m max entre caméra et videoprojecteur ...

    bon désolé si je suis brouillon je ne suis qu'au debut du projet et je cherche dans tous les sens ...