module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un faux signal TNT pour pirater/contrôler une TV et plus

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 5 Avril 2017.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Non, dans cette histoire, il s'agit du piratage des serveurs, qui ensuite donne accès aux jouets...

    Oui, tout comme les cartouches d'encre, certaines cassettes DV... mais, je ne pense pas que la puce intègre un micro et un émetteur assez puissant pour rayonner au delà de la pièce.

    A l'époque des tubes cathodiques, on pouvaient suivre, grace au rayonnement électro-magnétique, ce qu'il y avait sur les écrans à une centaine de mètres, moins loin avec les écrans actuels...
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Ancêtre de l'Audimat!
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu m'as fait replonger des dizaines d'années en arrière, je vais commencer par 2 épisodes pour voir ce que cela donne.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    C'est pas l'image qui sert pour la mesure de l'audience, mais le son.
     
  5. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Quand j'appelle Numéricable, ils voient tout ce qui se passe chez moi et ce qui s'affiche sur mon écran.

    Avec la Fibre, tout est sur le même réseau.

    C'est comme ce forum qui n'est pas sécurisé.
     
    JJFFC
    Ce message de JJFFC a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Hors sujet Hors sujet x 2
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Le rapport avec la discussion ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    St Kro dit "Dans la vraie vie, il faudrait accéder aux émetteurs ou aux tuyaux qui les alimentent, pas en ajoutant un émetteur à coté de la cible.
    Pour la suite, il faudrait encore que la télé soit raccordé au réseau local....
    Et encore, faudrait-il que tous les réseaux locaux visés soient d'une architecture identique, et ça c'est pas gagné"

    Avec la Fibre, on a TV, PC, téléphone, serveur multimédia, domotique etc. sur le même réseau avec la même architecture et avec un débit montant énorme.

    Dans un bâtiment moderne, l'éclairage, la clim, la sécurité, tout peut être sur le même réseau.

    Donc, dans la vraie vie, les conditions évoquées par St Kro me semblent déjà réunies, n'est-il pas ?
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    C'est bien ce que j'avais cru comprendre, il est question ici de signal TNT, donc signal radio hertzien, pas de réseaux..
     
  9. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Un téléviseur qui reçoit la TNT peut très bien être relié à un réseau internet en même temps ; Il n'y a que les papis qui ne branchent pas leurs TV sur internet ; Même un papi avec un lecteur DVD qui propose internet ou la VOD peut y être relié.

    Donc, on ne parle pas ici de TNT mais de TV qui reçoit la TNT et qui est relié en même temps à un réseau, sinon tout ce fil ne sert à rien; l'objet du fil, ce sont les objets connectés et la TNT n'est qu'un exemple de moyen utilisé.

    De la même façon, les téléviseurs peuvent être connecté à une XBox, elle même en réseau.

    J'ai déjà mis à jour une XBOX et une TV (un jeux pour la xbox+le firmware et le firmware de la TV) avec mon smartphone grâce aux dizaines de giga qu'accordent les opérateurs.

    En résumé, pendant que j'ai fait ces mises-à-jour, ma TV aurait pu recevoir un signal TNT piraté qui aurait pu pirater ma XBOX, mon smartphone et tout mon réseau et utiliser ce réseau et mon smartphone comme émetteur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    C'est bien ce que j'ai écrit, mais la porte d'entrée étant le signal TNT, il faut au préalable pirater le signal de l'émetteur.
    Ce qui n'est pas vraiment réalisable facilement.
    Ah bon !
    Quand on fait du réseau, même à l'échelon domestique du particulier, on sépare les réseaux.

    Tout est là, pirater un émetteur !
     
  11. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Pirater un émetteur défendu par des pandores, c'est peut-être risqué par les temps qui courent mais rentrer dans une régie avec une mini-jupe et substituer un contenu à diffuser, c'est très facile.

    Une TV connectée à internet via un lecteur BR à 50€ qui diffuse de la VOD via le WIFI domestique ou bien des services internet peut te demander ta CB ou prélever chez le fournisseur internet ou de VOD.

    Mon avis, c'est que l'article parle d'un labo seulement pour ne pas affoler les foules.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pour écrire ça, on voit tout de suite que tu as une méconnaissance totale du fonctionnement technique d'une régie finale.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Là encore, il n'est pas question de TNT !
    je te rappelle l'objet de la discussion

     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Effectivement....pas suffisamment contre les hors sujets permanents , le déterrement inutile d' ancien topic ....et tout cela dans un style pas toujours recommandable .... Est-ce bien utile de continuer...? :suspicious:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le problème c'est que le message d'origine (très clair) a été posté sur le Café du Repaire, un espace de liberté où presque tout est permis ... heureusement et on ne s'en est pas privé :D Donc comme le sujet est d'ordre technique peut-être faudrait le transférer vers "divers vidéo" .... qu'en pensent les modérateurs ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page