module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un faux signal TNT pour pirater/contrôler une TV et plus

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 5 Avril 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus tout est connecté, plus potentiellement dans le futur il y a de portes d'entrées dans nos données.

    "un signal TNT volontairement falsifié permet de transmettre des malwares au téléviseur. La démonstration a été faite avec un simple émetteur DVB-T : rapidement, le chercheur a réussi à obtenir les privilèges d'administrateur sur deux téléviseurs à jour pour la partie logicielle. C'est le navigateur Web intégré qui a ainsi été ciblé pour lui ordonner de télécharger du code malveillant.
    La faille ainsi exploitée permet au chercheur de piloter le téléviseur à distance, depuis Internet... Il lui est alors possible d'envisager une attaque plus sérieuse qui viserait l'ensemble du réseau local de l'utilisateur et cibler ainsi les ordinateurs, caméras, microphones"

    article complet sur : generation-nt.com
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Super, on va pouvoir virer les émissions à la con et les pubs qui lavent le cerveau des Français ... je n'imagine pas l'effet inverse car le mal est déjà fait.
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça pourrait être utiliser par militantisme pas comme la moraline à peu de frais d'Apple de 1984 qui est aujourd'hui à la base de tout le modèle consumériste du high tech.

    Ça fait sourire tout de même quand on constate ce qu'est réellement l'univers d'Apple puis de Microsoft maintenant.


    Il y a quelques années, regardant le peu qui m'intéresse en différé, j'avais voulu me séparer de la partie tuner pour acquérir un simple grand écran. Cela existait mais faisait partie du monde professionnel avec des écrans beaucoup plus chers qu'une TV, j'espère que cela a évolué.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    C'est faisable en laboratoire, comme beaucoup de choses.
    Dans la vraie vie, il faudrait accéder aux émetteurs ou aux tuyaux qui les alimentent, pas en ajoutant un émetteur à coté de la cible.
    Pour la suite, il faudrait encore que la télé soit raccordé au réseau local....
    Et encore, faudrait-il que tous les réseaux locaux visés soient d'une architecture identique, et ça c'est pas gagné :D
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    saint kro, merci de nous rassurer pour que nous continuions à consommer de la TV ;)

    La recherche commence généralement en laboratoire ; En informatique, elle est régulièrement en retard par rapport aux attaques potentielles.

    Au niveau émetteur, il y a bien déjà le cas pour les interceptions/émissions en masse qui bernent les relais officiels en téléphonie avec les boitiers des forces de l'ordre, alors pourquoi pas un jour en TNT, surtout qu'il ne faut que le temps d'implanter le malware.
    C'est vrai que tous les réseaux ne sont pas identiques, ce n'est pas grave, beaucoup le sont, ce qui est suffisant.

    Je n'ai pas d'avis sur la question, je n'en ai pas les compétences techniques, mais j'ai déjà lu des histoires de ransonware sur des TV connectées.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bin la CIA utilise déjà les TV pour récupérer des infos dans des réunions d'entreprises où tout le monde a pourtant coupé son telephon...:D

    Le pire est toujours certains... :rolleyes:
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Faut retirer la batterie:D
    J'entends par identique, même adresse IP locale, même équipements....

    J'arrive à faire basculer mon compteur électrique d'EJP en non EJP, mais pas celui de mon voisin sans aller chez lui. Il est vrai que je n'ai pas essayé de rentrer dans le poste source :D
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Ce n'est pas l'expérience a tenté, on a vite fait de se faire griller au sens réel du BBQ!
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Euh, ce n'est pas MyPOV qui a parlé de poste source, mais moi ;)
    Mais pas de souci, je m'arrête au TGBT :jap: j'ai pas envie de ressembler aux poulets de Pedro pedro.jpg
     
    • Merci Merci x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un compte secret aux iles Caïmans ... faut pas confier toutes les fuites à l'électronique ....
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne faut pas être parano non plu !

    Olivier
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ceux qui surveillent la population qui sont paranos du peuple et non pas ceux qui sont espionnés ;)

    Et pour la non mise en en sécurité des objets connectés, l’actualité donne raison chaque jour.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca a déjà existé :

     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , même les jouets connectés peuvent être piratés . Il s'agit des "Cloudpets " de la société Spiral toys .Les hackers ont récupéré les adresses e-mails et les MP de 821000 utilisateurs . Mais leurs serveurs n'étaient pas sécurisés. Certains smartphones intègrent une puce dans leur batterie ( parait t'il ) donc , même si on l'enlève !!!!!
     
  15. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    un (ou plus ) sex toy aussi

    Un sex-toy doté d’une caméra pourrait facilement être piraté | geeko



    :D
    comme a marseille ???


    Marseille: le règlement de comptes au "barbecue", une spécialité locale - L'Express
     
Chargement...

Partager cette page