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Un bon micro pour l'EX1 ?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Bibi43, 1 Juillet 2011.

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  1. piratedub

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    Montés en mk4 !

    Au bout de quelques temps dans un fort taux d'humidité l'écran LCD se met a déconner complètement, il tremble et a tendance a devenir tout blanc ça a commencé au Costa rica et confirmé en Indonésie. Depuis il est resté collé avec l'affichage de l'image à l'envers meme. Ayant besoin de tourner souvent je ne prend pas de precautions particulieres dans la journee, elle est dans son portabrace. La nuit dans un sac patrol, que ce soit au Costa rica ou en Indonésie je n'avais pas de clim a l'hôtel quand je pouvais y être . Les fumeroles ont un peu bouffé les parties métalliques mais ça c'est normal bien que l'exposition fut très rapide.

    Pas de limiteur pour moi Bertrand. Mais c'est pas interdit de le mettre !
     
    #31 piratedub, 16 Août 2011
    Dernière édition: 16 Août 2011
  2. Le Chat Errant

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    Hello !

    Besoin de p'tites précisions... ;-)

    Voilà, je vise un éventuel K6, surmonté d'une capsule ME62.
    Nécessité : captation voix + ambiance. Les capsules ME64/66 étant trop directives...

    Hélas, rôdent quelques questions qui me taraudent :

    1) Concernant le K6, le câble XLR est-il inclus ou en option ?

    2) L'addition d'un K6 + ME62 + Softie Long Hair ME 62/64, logée dans le porte-micro,
    sera-t-elle "grillée" par le GA ?
    Je recherche un micro de taille modeste.

    En vous remerciant. :jap:
     
  3. homero

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    La ME64 cardio n'est pas si directive que cela et avec le corps K6P (voir même le K6 inutile avec une EX1), le mic ne risque pas d'être dans le champ. J'en ai utilisé sur des PD170, V1E et HVR-A1E
    Le câble XLR n'est pas inclus, une prise coudée femelle (côté mic donc) est très pratique.
     
  4. Le Chat Errant

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    Merci Homero,

    Donc, tu me conseillerais plutôt une capsule ME64 montée sur un K6P.
    J'avais entendu tellement d'histoire sur la prétendue gourmandise énergétique des alim's phantom,
    que ce détail commençait à m'inquiéter... :laugh:

    Aurais-tu quelques fiables références à me donner en terme de prise coudée ?

    Exemples de prises coudées : Xlr coudee dans Connectique image et son achetez au meilleur prix avec Webmarchand.com
    Les Neutrik ne semblent pas mal... (?)

    Enfin, quelle longueur de câble choisir ?
    Comment obtenir un flux stéréo (deux prises ?) ?

    Désolé pour l'interro.
    Dans ce domaine (la sono), tout m'échappe... :o
     
  5. homero

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    Y a pas de quoi, sur des caméras comme celles que j'ai cité, pas de problèmes même avec des micros exigeants en tension (48 V) ou voraces (Schoeps CMC-3 12 V utilisé en 48 V), par contre avec certaines mixettes limite amateur oui, elles ne fourniront ni la tension ni une grande autonomie.

    Neutrik, c'est top ... si c'est bien soudé et si le câble est de bonne qualité.

    40 cms, et tu as une rallonge d' 1,5 m en poche pour découpler le mic de la caméra et le tendre éventuellement vers la source, chaque dizaine de centimètres de gagnée c'est de la présence en plus.


    Stéréo ? Si tu veux de la stéréo, il faut un micro stéréo (sortie XLR micro 5 broches) vers deux XLR 3 mâles, une par canal, les programmer en entrée micro fantôme.
    Si tu veux le même son mono sur chaque canal, ça se fait avec les switches. Personnellement l'idéal c'est d'entrer deux sources différentes par canal par exemple le micro sur cam et un micro HF ou une perche.


    Le forum "son numérique" a (presque ...) réponse à tout ! :D
     
  6. bcauchy

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    +1 :good: .."ma" configuration préférée ... encore des dépenses inconsidérées le Chaton Breton ....:sad:
    Bertrand :jap:
     
  7. Le Chat Errant

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    Super, merci pour les infos !

    Je vais fouiner sur le web, tâcher de dénicher quelques offres intéressantes.
    En revanche, je vais rester en mono je crois... :D

    Thanks Homero !

    Je sais Bertrand...
    Mais, depuis peu, l'EX1R suscite l'enthousiasme des potentiels employeurs et débloque énormément de propositions ! ooo
    Banquier rassuré, je me permets d'améliorer le son.
    Aussi, un tel micro pourrait être adapté sur différentes caméras.

    Le must futuriste : si, dans quelques années, je "devais" changer de matos
    et si Sony proposait, de nouveau, une caméra aussi top...
    Même diamètre d'ojo, mêmes batteries, mêmes CM... & K6 toujours compatible...
    Cela serait du 100 % bénef' !
    En espérant sincèrement que les BP-U et les SxS soient encore promises à un bel avenir... :approb:
     
  8. homero

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    Je signale à tout hasard que les micros Sony XM1 livrés avec la dernière génération Sony (Z5/7 etc ...) sont particulièrement bons et que s'il y a des économies à faire .... Quant à l' EX1R, plusieurs camarades opérateurs la considèrent comme un des choix les plus judicieux en rapport Q/P.
     
  9. matthieufdp

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    Merci pour ce cas concret, sinon comme répondu separate et manuel pour l'EX1.
    Je suppose que tu utilises le 416 monté direct sur la caméra (ce qui m'a semblé comprendre), si c'est le cas il est préférable de l'utiliser perché car il est très directif, des supercardios comme le me66 et ntg1 sont plus passe partout surtout sur une caméra.
    Après quand tu dis "J'ai trouvé un bel avantage au micro 416 par rapport au ME66, c'est qu'il mesure 5 cm de moins." ça fait un peu mal au coeur :cry2:,c'est quand même pas la même catégorie, il est sur qu'il est moins passe partout et que dans des intérieurs réduits il n'aime pas les sons réverbés sur les côtés, par contre perché pour les voix c'est quand même le pied :love:
     
  10. Le Chat Errant

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    Encore merci Homero !!!

    C'est fait !

    K6P + ME-64 + Bonnette Softie 5 cm + Câble XLR coudé : Neutrik (MRX par contre...) & câble Viper 30 cm.

    Bon... Cela va de soi, j'ai proprement atomisé la moitié de mon cachet...
    Mais quel son !!! :love:
    Clair et chaleureux. Directionnel mais en douceur, laissant une belle marge à l'ambiance.
    Les bruits de fonctionnement sont relativement bien contenus.

    Autre avantage : le micro complet reste court. Même coiffé de sa volumineuse rycote, aucun plumeau visible en GA !

    Merci de m'avoir recommandé ce matos ! :jap:
     
    #40 Le Chat Errant, 5 Septembre 2011
    Dernière édition: 5 Septembre 2011
  11. bcauchy

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    Merci de m'avoir recommandé ce matos

    ;-) Le chat ..si c'est si bon ( Odile avait déla plébicité cette tête )... je prends ..ou les as tu trouvé ?
    C'est : Capsule ME-64 + Bonnette Softie 5 cm...
    Bertrand :jap:
     
  12. Le Chat Errant

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    #42 Le Chat Errant, 5 Septembre 2011
    Dernière édition: 5 Septembre 2011
  13. homero

    So

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    D'autres avantages : on le sature moins facilement et perché sur des interviews je le trouve plus souple ... parfaitement raccord comme timbre avec le ME66, hélas je ne les ai plus à dispo, ils appartenaient à la prod, c'est le bon mic à presque tout faire.
     
  14. Bibi43

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    Toujours un pb avec le micro 416P et l'EX1 ???

    Salut les spécialistes,

    Quand j'ai essayé pour la première fois le 416P, j'étais en "linked" et cela m'a posé de sérieux pb d'enregistrement.
    La fois suivante, en mode "separate", je pensais avoir réglé le pb.
    La troisième fois, lorsque j'ai utilisé le 416P notamment en extérieur avec la bonnette anti-vent K-tek, j'ai eu encore un pb nouveau : du grésillement dès que je bougeais un petit peu l'EX1 monté sur monopode. Dès que j'arrête tout mouvement, le son me parait normal quoique un peu faible.
    Lorsque j'ai voulu utiliser mon micro HF (Sennheiser G3) sur la voie 2, le niveau du G3 est très bas. J'ai alors déconnecté le 416 et je je retrouvais un niveau normal sur la voie 2.
    J'ai remarqué également une consommation anormale avec le 416P (près du double qu'avec le ME66 ou le Rode NTG1).
    A l'intérieur avec la bonnette de série, je ne constate pas ces grésillements quand je bouge la caméra mais le niveau reste trop faible à mon avis.
    Même en manuel, je trouve que le niveau n'est pas normal pour un micro haut de gamme.

    Le micro 416P que j'avais essayé avec succès était un micro avec une alim de 12 v ald 48 v, est-ce une piste ?

    Voilà, je suis prêt à renvoyer le micro 416P même si mon fournisseur me dit qu'il n'a jamais eu de retour pour ce produit.
    Est-ce le micro qui est défectueux ou est-ce l'EX1 qui n'est pas compatible avec ce 416 P sachant que je n'ai jamais eu le moindre souci avec plusieurs types de micros ?
    Quel est le bon niveau à règler sur l'EX1 (-44 dB actuellement) ?

    Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.

    Bibi
     
  15. bcauchy

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    :jap: Merci Le Chat ...PBS? ..étonnant pour une fois, de peu, mais ils sont les moins cher.... ..!!!! (Thoman inclus )
    O.K. je commande ...je te dirais ..pas en stock donc petit délais ...
    homero Que oui, le ME66 c'est du lait sur le feu ..!!!
    Bertrand :jap:
    N.B. en cherchant j'ai trouvé celui là ...SANKEN - CSS-5 - Micro stéréo mono canon supercardioïde

    Devine le prix ...3 242,36 € TTC si si ..je sais qu'il n'y a pas de limites..mais quand même pour ce prix il dit "Papa Maman " ?...!

    Pour les vrais Pro ..!! ( complètement décroché je suis :sad: )
    Ben tiens ....Evident mon cher Watson ..:rolleyes:
     
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