module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ufologie et caméra

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par nervianvs, 26 Mars 2017.

  1. nervianvs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello a tout le monde !
    Le titre vous indique le pourquoi de mon post.
    Ma grande passion est je pense que vous l'avez un peu devine: l'observation des ovni
    Certes beaucoup d'entres vous auront le petit sourire facile mais du moins les observer voir les filmer devient pour moi une petite routine et mon passe temps restera d'immortaliser le moment avec deux caméscopes xa20 , l'un en filtre infra rouge ( pour faciliter leur repérage ) et le second en "mode normal" pour esperer en apprecier des teintes, formes et autres éléments me permettant d'en tirer une satisfaction personnelles, le tout sur un bras manfrotto 131DDB
    Donc je me tourne sur les passionnés de ce forum pour me conseiller sur un camescope, apn ou caméra pour remplacer le second xa20 , trouvant ce dernier un peu leger en grossissement mais surtout en terme de qualité , car ces petites betes volantes se trouvent très souvent a haute altitude et les performances du xa20 sont parfois limitées.
    Je recherche donc un camescope ou autre délivrant un grossissement optique supérieur a x20, une qualité d'image mais surtout les fonctions manuelles (bagues )
    le prix reste evidemment un facteur important( maxi 2500 euros ), donc sur cette demande tres particuliere j'espere les bons conseils , merci a tous d'avoir lu mon message
    bien amicalement, alain
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    la faut taper dans la bricole, genre objectif a miroir avec webcam refroidie a l'element peltier.
    sinon n'importe quelle camera a petit capteur avec une monture pouvant acceuillir un gros objectif.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Voilà bien une des discussions les plus originales ouvertes sur ce site.
    Mais d'après tous les X-Files que je me suis envoyé ces vingt dernières années, il me semblait que les champs électro-magnétiques avaient tendance à bloquer tous les systèmes électroniques à semi-conducteurs, micro-processeurs .... un peu comme les systèmes de brouillages anti-IED (pièges télécommandés voir le film "Démineurs"). Il vaudrait mieux utiliser des caméras film 16 mm à ressort comme les Krasnogorsk K-3 ex-soviétiques pas chères, objectif interchangeable M42 (donc énormément de possibilités y compris amplis de brillance de même origine). D'ailleurs un électronicien radio rencontré sur un meeting aérien (*) qui m'affirmait avoir fait une.... rencontre .... possédait toujours un appareil argentique jetable dans sa voiture.
    (*) La conversation était venue sur le sujet parce qu'un ex-pilote de l' Armée de l'air présent sur le terrain avait quelque temps auparavant affirmé en interview avoir aperçu dans le passé des phénomènes étranges près de son Mirage III ...
    Quant aux zooms, pourquoi ne pas utiliser des bridges, certains comme le Panasonic FZ-300 offrent le 4K et un zoom assez extraordinaire 24 X ... moins performant à l'image mais au zoom 65X, le Canon SX60HS ... il existe aussi un Nikon mais j'ai oublié la référence.
     
    #3 homero, 26 Mars 2017
    Dernière édition: 26 Mars 2017
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,

    oui, très originale cette demande !
    Mais quel optimisme que de penser pouvoir assister à un phénomène aussi aléatoire !
    C'est un peu comme se renseigner sur les placements d'argent dans l'espoir de gagner au loto :D
    Je me suis toujours posé des questions sur la mauvaise qualité des documents alors que les conditions de prise de vue n'étaient pas toujours mauvaises (proximité, immobilité etc.). Mais d'un autre coté, face au scepticisme, il y a tout de même des témoignages qui semblent incontestables.
    Ce domaine mystérieux balance entre le mythe et la réalité, entre le phénomène scientifiquement inexpliqué (il en existe de bien connus et non expliqués comme la foudre en boule), et la croyance, irrationnelle.
    La force des convictions est telle qu'elles peuvent provoquer des artefacts comme les visions extatiques religieuses qui existent un peu partout et répondent à un besoin humain de surnaturel... ou de celui de se sentir moins seul dans l'effrayant cosmos.
    Sans compter les falsificateurs habiles ou non qui viennent compliquer la chose.
    Alors, vouloir tirer ces phénomènes de l'obscurité et du mystère où, selon certains "croyants" de la "théorie du complot", les gouvernements
    les maintiennent, est une tâche louable à la condition de rester objectif et rationnel, ce qui n'est pas toujours le cas des ufologues patentés.
    Il y a là, quelles que soient les hypothèses avancées, quelque chose à creuser et les passionnés dans ton genre peuvent faire avancer le shmilblick.
    Je te souhaite de faire de bonnes observations et d'en rapporter des preuves de la meilleure qualité possible.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca fait un bail que j'ai viré de mes ordis, l'économiseur d'écran SETI-at-Home (pas très écolo en plus), dommage c'était assez beau et le principe du travail partagé en commun intéressant ... Je me souviens d'une bouffe avec le rédac-chef d'une revue d'astronomie, c'était au moment de l'affaire Roswell sur TF-1 pour laquelle j'avais tourné une interview sur le document bidon .... il nous avait dit "Pourquoi ce sont ceux dont c'est le métier de chercher à qui ça n'arrive jamais ..." Et on a raté le RV de Bugarach ! Néanmoins si ça pouvait secouer un peu (pas trop fort) certaines de nos certitudes terrestres par les temps qui courent ... :rolleyes:

    Pour en revenir au sujet, on peut faire défiltrer pour l 'astrophotographie certains APN . Mais je pense que notre ami le sait.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me dis que s'il y a quelque chose à capter/voir avec la surveillance/observation généralisée de toute la planète sous une multitude de formes, il y a peu de chance que cela puisse nous échapper. Qu'est-ce qui pourrait être visible par une personne et pas par le reste de tous nos moyens techniques actuellement sur Terre ?

    Cela dit, bonne chasse.
     
    #6 Guest20191220, 27 Mars 2017
    Dernière édition par un modérateur: 27 Mars 2017
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    @nervianvs

    Énorme ! Je m'abonne à cette discussion.
    Puisse-t-elle ne point tarir !

    Simple curiosité, tu filmes dans les Cévennes ?
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Tu es dans le coin ?
     
  9. nervianvs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    Suis dans le 59, petite ville touchant lille, en soit les ovni ( objet volant non identifie ) englobe pas mal de chose que nous ne sommes pas en mesure d'identifier, les filmer reste facile, le faire bien est une autre paire de manche, ma petite chaine you tube pour ceux que c'a interresse : nord ovni
    bref, ma grande difficulté reste dans la qualité des images, c'a vole haut, c'est souvent petit donc tres difficile a filmer, c'a vole parfois tres vite, bref que des problèmes pour les filmer en gardant une vidéo plaisante a regarder, ma recherche surtout : obtenir des détails
    donc je recherche idéalement un camescope ou autre pouvant avec un cout raisonnable obtenir une qualité grande pour ce genre de shoot !
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai retrouvé la référence du bridge Nikon, c'est le P900 avec un rapport X83 .... mais l'essentiel c'est aussi d'avoir un pied surdimensionné. ... et un réseau de copains bien équipés à prévenir en cas d'alerte pour qu'ils se mettent en batterie sur le même objectif.
     
  11. nervianvs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis alle sur le net pour ce nikon p900 qui m'a tape dans l'œil, un souci peut etre, il semble qu'il soit équipé d'une sortie Micro-connecteur HDMI (Type D)
    Mes observations se font sur des moniteurs ayant une sortie de type hdmi , mes connaissances en vidéo frôlent le néant, cette question : existe t'il un adaptateur pouvant lier ce nikon a mon moniteur ?
    encore merci a tous pour m'epauler dans cette recherche
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui ça existe, µ-HDMI > HDMI, le prendre en filaire plutôt qu'en rigide pour éviter du stress sur la prise boîtier et sécuriser le câble.
     
  13. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ... mais oui : très classique ; et se trouve facilement.
    une remarque (d'expérience) toutefois : un semblable adaptateur est fragile, pas toujours bien fiable, et mal-pratique quand il est enfiché sur l'appareil de prise de vue (car en saillie).
    il faut préférer un câble hdmi à une extrémité, micro-hdmi à l'autre extrémité ; ça marche très bien.

    [ah, je vois ci-dessus qu'un collègue tape plus vite que moi...]

    PS : pas trouvé, pas trace de chaîne "nord ovni" chez mr Tutube.
    est-ce qqchose d'aussi fugitif que le sujet qu'elle est sensée traiter ???
     
  14. nervianvs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'astuce, mon seul souci etait que ce nikon utilisé cette micro hdmi, un format de prise dont je n'en connaissais l'existence , c'a rassure car sans moniteur 27 pouces pas de repérage correct dans les méandres du ciel
    ps: nord ovni existe dont ma derniere vidéo postée a l'instant :
    Le lendemain donc hier, deux prises assez spectaculaires !
    vidéos que je posterai des que j'aurai un semblant de temps devant moi
     
  15. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Dans les Cévennes armoricaines, du moins ce qu'il en reste après plus de 300 millions d'années d'érosion.
    Je parlais de ces montagnes car elles renferment le Triangle de la Burle, connu pour être le théâtre d'un bon nombre de phénomènes inexpliqués.

    Elle est curieuse ta vidéo.
    Ce petit point blanc.. un cartésien supposerait "peut-être une étoile de jour, saisie par une caméra instable".
    Pour ma part, je plaide l'épochê (non dépourvue d'une certaine fascination).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous