module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ufologie et caméra 2

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par nervianvs, 6 Mai 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20


    Le plus improbable ça va être de retrouver ce modèle V8 .... la marque ayant disparu des colonnes du Repaire
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :laugh::laugh::laugh:
    certains éteignent le robinet et ferment la lumière
    c'est ça qui s'est passé :mdr:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Descartes aurait eu beaucoup de mal à avaler le coup du chat de Schrödinger à la fois mort et vivant et les Qbits à la fois à 1 et 0 de l’ordinateur quantique.
    J'ai un peu de mal moi aussi je t'avoue
    Le cartésianisme a ses limites Bertrand ;)
     
  4. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    L'ambiance, c'est important mais les acteurs aussi.

    "J'étais dans la cuisine et mon fils était allé jouer au ballon dans le jardin
    Il entre avec précipitation très bouleversé par ce qu'il a vu et qu'il me décrit ainsi :
    un truc immense très lumineux avec des hublots qui passait lentement et sans aucun bruit.

    Après sa description je lui dis : oui mon chéri, ça s'appelle un avion.

    Bien évidemment dans le journal du lendemain : aucun crash d'avion, même pas en Italie.
    J'enseignais à Aubagne et 2 ou 3 de mes élèves avaient aussi observé le truc dont une fille de 5eme qui m'en avait fait un très beau dessin.

    Une collègue qui travaillait avec une de nos amies avait aussi observé la jolie chose et en était très bouleversée elle voulais rencontrer mon fils ... je l'ai invitée à un goûter.

    interrogée par un scientifique qui travaillait pour la NASA (membre d'un club de tennis de la région) elle lui a dit que la taille correspondait a celle d'un briquet vu à bout de bras

    J'ai expliqué à mon fils et à la gamine qu'un avion qu'on voit gros comme un briquet tenu à bout de bras, on ne l'entend pas car il est trop loin."
    ***

    "J'étais dans la cuisine et ma femme était allé fumer une cigarette dans le jardin
    Elle entre avec précipitation très bouleversée par ce qu'elle a vu et qu'elle me décrit ainsi :
    un "truc" immense" (avec des guillemets), très lumineux avec des hublots qui passait lentement et SANS AUCUN BRUIT! (en majuscule).

    Après sa description je lui dis : ma chérie, (je sais que ce n'est pas une enfant impressionnable et en plus, c'est ma femme), c'est un objet volant qui ne correspond à rien de connu, ça a surement été remarqué ailleurs, on verra dans le journal demain !!

    Bien évidemment dans le journal du lendemain : ovni aperçu au dessus d'Avignon puis en Italie !!!
    (A ce stade, faite un test : taper 15 juin 2017 ovni puis 16 juin 2017 ovni puis 17 juin 2017 ovni sur GOO...)

    j'enseignais à Aubagne et 2 ou 3 de mes élèves avaient aussi observé "la chose" (avec des guillemets) dont une fille de 5ème qui m'en avait fait un très beau dessin que j'ai perdu.

    Une collègues qui travaillait avec une de nos amies avait aussi observé "la chose" et en était très bouleversée: elle voulais rencontrer ma femme ..mais ça ne s'est jamais fait

    interrogée par un scientifique qui travaillait pour la NASA (membre d'un club de tennis de la région), elle lui a dit que la taille correspondait à celle d'un briquet vu a bout de bras

    je recherche des traces de cet OVNI, je n'en trouve plus ..c'est étrange

    (Petite musique de fin).
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Navré mais pas du tout, c'est parfaitement compréhensible, Descartes l'aurait digéré sans mal
    Vrai que c'est un peu complexe à intégrer ....
    Tu le sais, "j'ai fais" beaucoup de mathématiques et de physique dont physique Quantique ( que j'ai aussi enseigné)
    Petit exemple d'un corrigé récent

    "Le chat" est loin d' être ce qu'il y a de plus compliqué ..
    Ces "questions" m'ont passionné très tôt, je me suis plongé très jeune dans les livres sur la relativité restreinte et généralisée...
    J'ai toujours, en souvenir, le "que sais je" édition 1951 de Paul Couderc (La relativité) annoté de mes mains, je devais avoir 14 ou 15 ans
    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je donne ma langue au chat .... non sans avoir auparavant prévenu L214 d'une hypothétique maltraitance à animaux. J'ai revu il y a quelques jours "A serious man" et "Inside LLewyn Davis" des frères Coen dans lesquels ce chat de Schrödinger est évoqué (et la démonstration subtile en mode cinématographique) ... Faut dire que je suis un inconditionnel de leur œuvre. Je viens d'ailleurs de comprendre pourquoi notre ami Le Chat Errant avait choisi ce pseudo.
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    "Le chat devrait être dans un état superposé, mort et vivant, jusqu'à l'observation, qui le réduira à un seul état...."

    Moi, je connais un marin quantique, il croît qu'un phare a des états superposés et que lorsqu'il lève la tête pour regarder le phare, il réduit l'état du phare à un seul état.

    Il a même photographié le phénomène.

    Mon inspecteur des impôts aussi est quantique, il croît que c'est lui qui réduit l'état de mes finances par sa seule observation et qu'avant cela, mes finances avaient des états superposés.

    L'observateur d'ovni aussi est quantique, il réduit l'état de l'objet non identifié à ce qu'il imagine au moment de son observation.

    En fait, ils se la pète ces physiciens, il y a beaucoup plus compliqué que la mécanique quantique : prévoir la météo, l'humeur de ma femme, la sincérité d'un élu, le rendement de mes placements...

    En outre, quiconque avec un appareil de prise de vue réduit l'état de ce qu'il filme à un seul état: l'état "image".

    Je viens moi aussi de comprendre le surnom du chat errant.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Gloups.. ooo
    Il est très difficile de rester dans les clous avec un sujet pareil ....mais bon hop ...allez tous prendre un "café du repaire" :D...c'est ma tourné...et :!!!: faut plus sécher les cours... c'est un sport national en fin d'année..:rolleyes:

    Nb : au café on peut proposer : Principe de réalité et principe de vérité / Science , art et religion / La subjectivité ou l’essence de la vie ? :rolleyes: / Les droits et les devoirs / L’intégration épistémologique de la main et de la sémantique en ostéopathie appliqué..(zut un gros mots !). mais aussi "Que dire à un petit homme vert qui sent du bec ...?".....et plein d'autres encore .
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une illustration des états superposés vus par mon inspecteur des impôts. A une époque j'exerçais plusieurs métiers dans l'audiovisuel, à la fois reporter-cameraman, chef-opérateur donc intermittent du Spectacle, chaque profession disposant d'abattements aux taux différents. Peu au fait de ces subtilités déprimantes et toujours fauché, j'avais tout déclaré inconsciemment de façon unique à être avantagé au moment de la douloureuse. Là dessus rappel avec punition à l'appui, je n'ai pas une thune et demande un délai avec paiements échelonnés. Réponse de l' inspecteur : "Refusé, vous n'avez qu'à vous débrouiller autrement !" ... Quelques jours plus tard, alors que la mort dans l' âme j'allais me résigner à bosser sur des reality-shows, mon jeune fils avait bien travaillé à l' école, il méritait un cadeau et avait fait son choix sur un bifton du nouveau jeu "Le Millionnaire", annonce "J'ai gagné 4 plaques" (le montant réclamé par l'administration fiscale), les parents indignes en chœur : "C'est ça, te la ramènes pas, tout pour se faire mousser etc ..." .... mais c'était VRAI .... le ton parental se radoucit et après quelques explications sur la situation, je me trouve en mesure d'envoyer une réponse à l'inspecteur : celle-ci étant libellée "Vous aviez raison, je me suis débrouillé autrement" accompagnée de la photocopie du ticket gagnant. Mais ma copine ex-productrice de films ayant eu elle-même pas mal de soucis dans le passé avec la même administration (maladie professionnelle) me dit :"vas y mollo, si tu as de la chance et qu'en plus tu te payes sa tronche, il ne va plus te lâcher" . J'ai choisi la prudence, refusé l'approche quantique et suis toujours fauché jusqu'au prochain coup heureux ...

    Godardien ....
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D
    le mot difficile est plutôt faible ...six jeunes m'abusent..!

     
    • Amusant Amusant x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca rappelle la version des "Envahisseurs" par "Les Inconnus" :

     
    • Amusant Amusant x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    JJFFC :hello:

    Je n'ai pas du tout compris ton post :unsure::unsure:
    En le lisant il semblerait que tu pense que j'ai écris des conneries..

    Le prof de technologie qui a écrit cela dans le Forum d'Ufologie : c'est moi je te signale ..Et je n'ai pas pour habitude de relaté un événement en le bidouillant.
    Les Faits sont entièrement exacts ..l'interprétation est libre...Et je n'ai pas donné mon avis la dessus!

    Je ne suis allé dans ce forum QUE pour y retrouver les articles de journaux de l'époque ..Et mon élève y est venu pour trouver des réponses ..Mais là c'est autre chose ..Elle n'y est pas restée et moi non plus ..
    Ce sont des phénomènes qui attirent pas mal d'illuminés ou de gens comme Gimmy Guieu pour en tirer profit.

    André :jap:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :good: Géant ..vous êtes ..nous sommes géant :bravo:

    Beaucoup d'humour dans le climat actuel c'est rafraîchissant ...

    A propos des dérives ..

    Remarque assez général .. dés qu'un "sieur" exprime un avis contraire à la "pensée dominante" de la discussion ouverte ...
    C'est haro sur le baudet ..ce pelé ce galeux d'où vient tout le mal ..etc ...

    A partir de là les dérives n'en finissent plus ...

    Faut il pour au temps, afin d'éviter toutes digressions , se cantonner au rôle de "béni woui woui" ?
    s'agenouiller devant le dogme dominant en se prosternant " mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa "

    "je" ne le crois pas ..AMHA..:D

    Bertrand :jap:

    :non: Nous en sommes à l'intervention "28" mais c'est parti en sucette dés la "6" :sad:
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Et si nervians était un envahisseur......!? :help:

    Ufologie et caméra 2..... étrange, il est reparti avec les petits hommes vert. ?..:unsure:

    Hum...ça sent la fermeture...:rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 3
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Le titre s'y prêtait un peu non :perplexe:...Mais l'initiateur du topic a été enlevé ..Par qui ..devinez :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page