module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Type d'ampoule pour cyclos 500W

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par clem6000, 12 Novembre 2014.

Tags:
  1. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais acheter des ampoules d'avance pour un éclairage cyclo de ce genre :

    [​IMG]

    On me l'a vendu avec une Osram en rab, apparemment 300W 240/250V (?!) en R7S. La longueur est de 117mm si mes calculs sont exacts (j'ai eu du mal à trouver des infos sur les différents standards de r7s).

    Celle installée dans le cyclo est fonctionnelle et est une r7s 500W.

    J'ai vu des Osram Haloline Eco 400W ou 230w qui font 119,60mm, c'est le même format ou pas ? Est ce que le format Eco va me limiter en lumens ou pas ?

    (n'ayant pas de variateur / gradateur pour le moment, je vais m'équiper d'ampoules de différents wattages).

    Merci !

     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    les R7s existent en 117 mm en 800 W et même 1000 W mais faut les chercher en pro par exemple pour les Totalight et Softlight de Lowel. Les autres, tu les trouves en grandes surfaces bricolage et même en 150 W mais à mon avis, mieux vaut ne conserver que les 500 W et les calmer si nécessaire avec du silk, ça serait pour du banc-titre où l'opérateur risque de cuire, j'utiliserais alors des faibles puissance (150 à 300 W grand maxi)
     
  3. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero (une fois de plus :) )
    tu veux dire que le projo pourrait supporter du 1000W ? (il n'y aucune spécification dessus, ni marque).

    Sinon, qu'est ce que rajoutent ou enlèvent les éco ? Le rendement est moins bon, non ? En même temps, de ce que j'ai vu, difficile de trouver des non éco en magasin de bricolage apparemment maintenant...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vraisemblablement ça encaissera le 1000 W mais mes Tota-light sont montés en 800 W EME (claire) ou EMF (frost = dépolie), vu la faible différence de puissance, que ces gamelles Lowel évacuent assez mal la chaleur, que les 1000 sont difficiles à trouver ... les Eco (500 W) ca peut dépanner en reportage. , mieux vaut éviter de changer ses lampes trop souvent car l'isolant peut péter, les pinces R7s sont fragiles, si le contact devient lâche, ça charbonne ... le remède de terrain : le coup de baveuse sur les contacts de la loubarde (à froid :D et sans lècher l'enveloppe ) . Sur la gamelle que tu as mis en photo, est ce qu'il y a une grille ou un verre de protection fourni ?
     
  5. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il n'y a ni grille ni verre de protection, c'est pour ça aussi que je ne voudrais pas faire n'importe quoi au risque que ça explose sur un plateau...

    Je vais me limiter à 500W, et certainement les utiliser toujours avec une gélatine de diff bien proche devant pour limiter les projections en cas d'explosion...

    Kezako un coup de baveuse ? un coup de salive sur les contacts ???
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    oui, un coup de salive ! C'est avec la graisse de nez pour les objectifs et couloirs de caméra film, l'outil le plus intime des équipes de tournage ... enfin j'espère ! :weird::mdr:
    La gélat, non pas trop près car il faut évacuer la chaleur mais tu peux coincer du grillage à poules.
     
  7. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bien vu le grillage à poule, je vais aller faire un tour en magasin de brico donc...

    Sinon, en même temps je regarde pour acheter des ampoules d'avance pour des fresnels Arri 300w qui sont en GY9,5. Seulement, certaines sont spécifiées en 230v, d'autres en 240v. Est-ce que les 240v vont poser problème ou pas ?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non pas de problèmes avec 230/240 V. Ne pas oublier lors de ton passage en magasin bricolage les gants d'électro, quelques fusibles, adaptateurs 6-10 A etc ... voir la bijoute de Rolland sur son site ... j'ai pas oublié avoir mis au noir le taudis d'un junkie dealer dans le Bronx il y a pas mal d'années ... :o:help:
     
  9. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé voir le site de Roland concernant la bijoute (ou plutôt retourné voir puisque je l'ai déjà pas mal consulté), mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les fusibles et adaptateurs 6-10A...?!

    Mis au noir un taudis ? C'est à dire mis le feu ?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    non, pas si grave ... encore que les incendies "spontanés" ça y allait dans ces années (entre escroqueries à l'assurance et promoteurs magouilleurs ...) ... juste lui avoir fait péter son branchement pirate ... le plus dur ça a été de choisir qui se dévouerait pour aller chercher de quoi réparer ...:laugh:

    Les adaptateurs 6-10 Ampères, ça permet de se brancher sur d'anciennes prises à contacts femelle de faible diamètre ...
     
  11. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm réparation d'installation pirate...c'est original effectivement :)

    Je vois ces adaptateurs, j'en ai vu une fois en tournant dans un vieil appartement, ce sont des fiches sans terre avec effectivement un diamètre inférieur (heureusement il y avait des prises "modernes" dispos pas loin).

    Je dévie pas mal du post original mais j'ai quelques questions concernant le "dimmage" de ces mêmes projos (mandarines, fresnels & cyclos)...Je pensais à la base changer les ampoules en m'équipant en 150 - 300 - 500 - 800w par exemple pour la manda, mais apparemment c'est peu conseillé en raison de la fragilité des connecteurs comme tu le disais.

    Du coup, pour dimmer tout ça, quels conseils donnerais-tu pour choisir un gradateur ? Ca ne court déjà pas les rues et de ce que j'ai vu, ça vaut 150 euros pour une version avec une simple prise et un vario.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    tu prends un dimmer de lampadaire en regardant la puissance admise ... ça te coûtera moins cher que les trucs pro, regarder aussi du côté des variateurs pour perceuse. Certains peuvent émettre une ronflette qui ne sera pas du goût du sondier.
     
  13. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    En changeant les ampoules, tu ne changes pas la T°C ( en principe :rolleyes: sauf si les lampes étaient une promo la foirfouille à 5€ les 4).
    En dimmant (ou, en français, en graduant) la T°C diminue et flirte souvent avec les 2600K / 2800K au lieu des 3200 K demandés ! Mais ... pour certaines ambiance c'est pas grave !

    Homéro à raison les douilles R7S sont fragiles ; et le point de contact amorce assez facilement.
     
  14. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

    Disons que comme c'est pour de la fiction, je suis plus dérangé par le bruit que par le changement de température de couleur.
    (Pour avoir utiliser des varios dédiés "pro", ça fait dans tous les cas un minimum de bruit...l'essentiel étant de pouvoir éventuellement tirer un prolong pour le placer dans une pièce voisine ou tout simplement plus loin).

    Le truc c'est que je ne trouve pas de variateur genre lampadaire en 800W.

    L'un de vous aurait-il la gentillesse de m'envoyer un lien marchand par mp ?

    Sinon dans tous les cas, apparemment ils sont vendus sans prise montée ou encore une fois je cherche mal ???
    :o

    Est-ce que ça fera plus ou moins de bruit qu'un vario à 150 euros dédié ?
     
  15. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok donc je suis passé au magasin de brico,
    et le problème avec des varios de ce type est qu'on est obligé de le ficher directement à la lampe (d'après le vendeur), et pas sur un prolong, ce qui pose problème pour l'éloigner en cas de plainte du sondier...à moins de mettre un câble de 4m de long au moins directement au projo...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page