module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Tutoriels Effets Spéciaux Funs et Faciles

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Alexstardust, 28 Décembre 2013.

  1. Alexstardust

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !

    Je profite de la sortie de mon dernier court-métrage pour me lancer dans la création de tutoriels pour que tout le monde puisse se lancer dans ce monde magique :)

    J'ai donc décidé de réaliser une émission du nom de "Stardust Inside" qui à pour but d'aborder le fonctionnement de différentes techniques cinématographiques et qui à également pour but de proposer à chaque épisode un tutoriel (pour l'instant assez basique) pour réaliser un VFX (effet spécial).

    Voilà donc le tout premier épisode de cette émission :



    [​IMG]

    J'espère que cette vidéo vous plaira. Si vous avez des avis ou propositions à faire pour améliorer le contenu n'hésitez pas =D

    Au plaisir ! Merci pour votre temps :)
     
    #1 Alexstardust, 28 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  2. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Salut,
    Le retour du muzzleFlash est quasi irréel !
    Pour ce faire il faut imaginer un minimum les volumes et la tu floque une grosse roto avec des fringes tellement bluré que ça créer un glow...
    La non désolé, mais il faut maitriser un minimum la technique avant de faire des tutos.
     
  3. Alexstardust

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, tout d'abord je comprend tout à fait le point de vue.

    Je tiens quand même à préciser que (comme l'indique l'intitulé), le concept est avant tout de proposer des tutos qui restent accessibles et "faciles".

    Dans le cas contraire, j'aurai certainement utilisé le pack Action Essential 2 pour créer le Muzzle Flash. Puis utilisé le smoke pour la fumée le tout accompagné d'une pointe d'Optical Flare (juste pour un peu plus de style). :good:

    Encore une fois, le but est de proposer des tutos faciles à réaliser qui puissent être suivis par des personnes qui débutent afin d'obtenir un certain rendu qui reste tout de même intéressant. :)
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Bravo pour cette initiative!
    Allez y les gars, cela nous change de pas mal de films ringards que l'on peut voir dans pas mal de clubs.

    Un peu trop de lumière sur le tireur, pas grave, cela le fait, il suffit d'un peu de réglages! :bravo:
     
  5. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    @Alexstardust:
    Que ce soit "facile" ou non, il ne faut pas bâcler sont travail et aller jusqu'au bout.
    Prend ton temps ne te précipite pas, surtout que là il ne te reste pas grand chose à faire pour enjoliver la chose...

    Utiliser un plugin ne fait pas tout, quand tu dit d'utiliser ActionPack, de la fumée avec smoke plus optical flare...ça aussi ça sert pas à grand chose surtout quand l'on à du mal à bidouiller avec les outils basic du Soft en question.
    Tu tape muzzleFlash sur google et tu en trouve pleins,
    De la fumée avec Smoke ? un simple BG avec un noise dessus fait largement l'affaire.
    Optical flare ? pour faire quoi, un impack de fusil ne provoque aucun lensFlare.


    @Video 92:
    Un peu trop ?! non, on fait les choses comme elles se doit sinon rien.
     
  6. Alexstardust

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense franchement qu’après c'est chacun son style quant-au look que l'on veut donner à son projet. Certains films surexploitent leurs effets spéciaux mais le look n'en ai que plus jouissif ou intense.

    Tout dépends du style que l'on veut donner à son projet (par ma part en tout cas)
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    La critique est aisée , mais l'art est difficile.

    Au lieu de critiquer, il serait intéressant que tu fasses voir ce que tu fais ou sais faire.

    Beaucoup de choses sont à faire du gout. On peut aimer ou pas.
     
  8. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Je le conçois, ce n'est pas chose évidente. Mais je vois tellement de personnes "pensant" connaitre un logiciel et de suite proposer des tutos...me met hors de moi.

    Il n'y a pas de "au lieu de critiquer", c'est un fait. On ne pose pas un aplat de lumière ainsi, limite ça décrédibilise. Sa manière de travailler montre que lui aussi débute.
    Si tu doute de mes compétences, quand tu clic sur mon nom il y a toutes les infos.
     
  9. Alexstardust

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je posterai mon prochain épisode que je bosserai mieux malgré tout Miaz n'a pas tord.

    Je n'ai cependant jamais dis "maîtriser" le logiciel et le fait du juger que suis un insignifiant débutant n'est pas vraiment cool !

    Je continuerai malgré cela à produire cette série/émission
     
  10. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Faux,
    Voila ce que j'ai écris plus haut:
    Tu comprendra que ce n'est pas pareil,

    Ensuite j'y suis peut-être allé fort, mais je ne t'ai pas dénigré/rabaissé à ce point.

    Et c'est très bien, continu !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous